Ce deuxième tome me laisse les mêmes impressions que le premier tome, encrage qui bave, triat un peu brouillon, et nos personnages se tirent des situations chaudes un peu trop facilement. Malgré cela, l'imagination des auteurs nous offre un bon moment de fantasy. Les personnages sont assez caricaturaux, la jeune fille espiègle et provocante avec ses doubles airbags, le vieux guerrier et sa hache, et deux personnages masqués (ça fait peut-être beaucoup). Il y a un truc que je n'ai pas trop compris, c'est le revirement de Bulrog, ça me donne l'impression d'un scénario trop improvisé, qui manque parfois de consistance. La faune, par contre, réserve quelque surprises sympathiques. Arrivé à la fin de ce deuxième tome, cette série est loin de satisfaire à ce que j'attendais, sans doute parce que beaucoup trop imitée depuis, et depuis je me suis lassé de ce genre.
En lisant ce qui deuxième tome je me suis demandé pourquoi cette série avait si bien marché alors que d'autres pourtant très bien dessinées ont moins d'engouement. Après tout l'histoire est somme toute linéaire et pas très originale. Est-ce l'humour et la dérision ?
Ou bien les anti héros qui composent le groupe ? Et s'il fallait plutôt chercher la femme ? Ici elle sauve au lieu d'attendre d'être sauvée, voire même elle dirige tout... mwé foin de naïveténénétoutpuissant, ce doit plutôt être un mélange de tout.
Peut-être un chouïa au-dessus du premier tome, avec un gardien original dans le Temple de l'Oubli... Mais ça reste très classique, et j'attends toujours de voir pourquoi cette série est autant encensée.