Legacy (13/12/2021)
4.5/5   2 notes
À l’approche de Noël, Alexandra apprend une triste nouvelle et doit prendre la route pour Candlebridge en Angleterre. La raison ? Prendre connaissance du testament de sa grand-mère qu’elle aimait tant. La jeune femme va découvrir un bien lourd secret enfoui depuis longtemps et devoir faire des choix pour sa vie future.
Heureusement que la magie de Noël inonde la jolie ville de Candlebridge et lui offre de magnifiques rencontres, certaines plus que d’autres… <... >Voir plus
Que lire après L'héritage de Mamy SweetsVoir plus
Alexandra a 21 ans. La perte de sa grand-mère paternelle la touche énormément. Elle ne l'avait pas vue physiquement depuis longtemps, mais elles se « voyaient » par l'intermédiaire d'Internet. Alexandre s'en veut, mais elle en veut aussi à sa mère qui lui avait interdit de la voir…Une histoire compliquée après le divorce de ses parents quand elle avait 10 ans. Elle n'a jamais compris pourquoi sa mère en voulait autant à sa grand-mère.
Mamy Sweets vivait dans une petite ville anglaise et tenait un magasin un peu particulier, une « librairie-pâtisserie ». Un concept plutôt original (et attirant, j'avoue !) Elle devait son surnom à sa boutique bien sûr mais aussi à sa gentillesse. Elle manque beaucoup aux habitants de Candlebridge !
Alexandra va devoir faire un choix : garder le magasin ou le revendre. Elle a encore quelques mois avant de passer son diplôme et abandonner maintenant, ce serait bête. Pour le moment, elle est en vacances et a quelques jours pour réfléchir. Elle va faire plusieurs rencontres, bonnes et moins bonnes, qui l'aideront à prendre sa décision. Peut-être aussi découvrira-t-elle ce qui se cache derrière le comportement de sa mère…
*******
Ce livre est une bulle de douceur et de tendresse ! Et qu'est-ce que ça fait du bien ! Dès qu'on voit « magie de Noël », on sait très bien que la fin sera heureuse. Une lecture sans prise de tête, on a juste à se laisser porter par les événements. Alexandra est attachante, je l'ai suivie avec grand plaisir, me laissant volontiers embarquer avec elle.
Cette parenthèse de douceur est vraiment appréciable. Ce n'est pas Noël, oui, et alors ? La magie opère quand même, vous verrez. Ça fait tellement du bien de s'aérer la tête, de voir que malgré les embûches tout finit par s'arranger. C'est un moment à part, pendant lequel on pense à autre chose qu'aux soucis, qui « s'envolent » le temps de la lecture. On retrouve une âme insouciante et comme une envie de croire à nouveau au Père Noël.
Alors si vous avez besoin de vous évader un peu, n'hésitez pas. C'est tellement agréable !
Je remercie l'autrice pour ce service presse numérique.

Je ne suis pas fan des histoires de Noël mais depuis quelques temps je suis en train de me réconcilier avec ce genre de lecture.

La couverture est super mignonne qui fait bien penser à Noël, avec les chamallows. le chocolat chaud. Les chapitres sont assez longs, ce que je trouve dommage mais on s'y habitue. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, ce que j'apprécie.

Alexandra a 21 ans. Elle est bouleversée par la perte de sa grand-mère qu'elle n'avait pas vue physiquement mais heureusement qu'il y internet et la visio. Sa propre mère à une histoire compliqué avec sa grand-mère après le divorce de ses parents.

Seulement voilà, sa mère ne voulait pas qu'elle aille voir sa grand-mère, ce qui la beaucoup font souffrir, elle a du ressentiment. Alexandra ne comprend pas pourquoi sa mère en veux autant à sa propre mère.

Enfin :

Cette histoire est un véritable petit bonbon qui fait du bien au moral. Je le recommande quand vous avez envie de douceurs.

N'oubliez pas de dire je t'aime aux personnes que vous aimez avant qu'il ne soit trop tard.