Je regarde Marie Lopez depuis longtemps sur YouTube et je voulais vraiment découvrir ce qu'elle valait en tant qu'auteur. On commence avec un résumé qui ne donne pas franchement envie, mais je lui donne quand même sa chance.

Malheureusement, j'ai trouvé ce livre sans intérêts. Pour moi, l'histoire manque d'originalité. L'auteur nous a prévenus sur sa chaine, dans ce livre elle se confie beaucoup. Marie présentait son livre avec tellement d'émotions que je me suis dit que ce livre allait vraiment être spécial… et non ! Après ma lecture je me suis dit qu'un inconnu n'aurait jamais été publié avec la même histoire. J'aime beaucoup m'attacher aux personnages et là j'ai eu l'impression de ne pas les connaître. A la place j'ai eu l'impression de redécouvrir les vidéos de Marie Lopez à travers son livre. Les passages sur sa vie comme Lyon, l'Inde, le concours de danse, la vie de Youtubeuse ou encore le permis de conduire m'ont ennuyée. En voulant traiter trop de sujets elle s'est complétement perdue et c'est dommage car des sujets intéressants sont abordés. A la place nous avons beaucoup de détails inutiles et ennuyeux.

Un autre point qui m'a dérangé c'est l'écriture de Marie Lopez. J'ai trouvé qu'il y avait un problème d'écriture. J'ai trouvé ce roman un peu brouillon et l'auteur adopte parfois une écriture trop surchargé et inapproprié. C'est parfois trop travaillé pour le vocabulaire adopté.

En résumé, j'ai trouvé l'histoire pas assez travaillée. C'est plat et ennuyeux. J'attendais cet élément déclencheur qui n'est malheureusement jamais arrivé. Carnets de routes est l'une de mes plus grosses déception de l'année !
J'ai piqué ce livre à ma petite cousine, fan inconditionnelle d'Enjoy Phoenix pour voir un peu ce que valait la plume de cette Marie .. Et bien je lui ai très vite rendu !! J'ai trouvé ca d'une niaiserie incroyable, mal construit pour la moitié que j'ai lu, trop détaillé pour des choses inutiles (a se demander si on a pas voulu écrire pour dire de remplir des pages !!), livre sans intérêt qui ne transporte même pas dans un univers avec des personnages attachants puisque j'ai eu l'impression de ne pas les connaître ! Je pense que Marie devrait se tourner soit vers quelque chose de plus personnel comme pour son premier bouquin, que je n'avais pas aimé mais qui était "utile" plutôt que vers un roman qui nécessite une grande maturité d'écriture ...
Aucun.interet ,jai jamais lu un livre si nul ....très déçu un bide total ,je ne comprends même pas qu on puisse éditer un truc pareil !!! Je ne recommande pas du tout
Je suis extrêmement déçue de ce livre qui m'à était offert. J'aime beaucoup lire, que ce soit des classiques ou non. Il y a trop de descriptions pour un élément qui ne sera pas pertinent. Je pourrais comparer ce livre à une copie de rédaction d'un élève qui essais de compléter des lignes de son devoir. Quand je lis, même si le livre ne m'attire pas trop, j'aime bien les terminer, alors que pour celui ci je me suis arrêtée au chapitre 10 sur 32. Je n'ai rien contre Marie Lopez et tous les autres Youtubeurs au contraire. Cette histoire ne m'a pas fait voyager, je ne me suis pas du tout attachée ni identifier aux personnages alors que mes parents sont tous les deux moniteurs auto-école...
Je vois le déconseille