Conspiration 365 tome 3 sur 12

Ariane Bataille (Traducteur)
Rageot Editeur (17/02/2010)
4.14/5   40 notes
Mars. Depuis deux mois, Cal est fugitif. Il croit savoir désormais qui sont des ennemis ... et cela n'est pas fait pour le rassurer. Il se méfie de tous, même s'il voudrait faire confiance à Winter et à Jennifer qui proposent de l'aider. A qui se fier ? Il a 306 jours pour survivre.
Que lire après Conspiration 365, Tome 3 : MarsVoir plus

Chris Bradford

4.21★ (982)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans sa catégorie teenage runaway action-packed drama ce troisième tome est plutôt réussi, ou en tout cas plus que le deuxième. On y retrouve tous les personnages des deux premiers tomes et on développe les dynamiques. On ajoute au lot ce curieux Dep qu'on apprécie bien pour son côté zinzin. Et on a de la bonne action bien palpitante et invraisemblable jusqu'à la fin, ou l'on nous laisse sur notre faim, désireux de découvrir le tome Avril.
Ahhhh ! enfin un peu de changement ! L'enquête de Cal avance à grands pas dans ce troisième opus ! et heureusement parce qu'autrement on se serait endormi !!

Il y a donc un concentré d'actions, des rebondissement mais aussi plusieurs rencontres ! la première c'est avec Dep, diminutif de Dépravé, un homme qui vit caché. Il emblerait qu'il soit champion d'arts martiaux et qu'il ait un don avec les serrures (elles s'ouvrent toutes seules sous ses doigts !). Malheureusement il est lui aussi pourchassé par des personnes pas très sympa. Donc c'est pour assurer leur sécurité que Cal et lui se séparent.
Ensuite Cal est contacté par Jennifer Smith, l'ancienne infirmière de son père (qui travaillait dans un zoo le mois précédent... cette nana change aussi souvent de job que de chemise !). Cette dernière a "quelque chose" pour Cal. La rencontre n'est pas aussi fructueuse que je l'avais espérée, mais elle vaut le détour !
Autrement, Winter refait surface et autant le dire tout de suite, ce n'est pas le coup de foudre instantanné entre elle et Boris.... je dirais plutôt qu'ils s'entendent comme chiens et chats !
Enfin, Cal revoit aussi son double... qui a toujours une frousse bleue de lui ! j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui dans le prochain tome !

Concernant l'énigme, un grand pas est fait en avant ! Cal fait une découverte magistrale. Cependant, dans l'immédiat elle lui attire plus d'ennuis qu'autre chose !!

J'ai un bon regain d'intérêt pour l'histoire de Cal.... parce que d'un côté il ne me faut pas grand chose pour être attirée par une histoire, mais d'un autre côté je m'ennuie très vite. Suffit juste qu'il y ait plus de descriptions que d'actions, ou que l'histoire stagne un peu ou qu'elle est un goût de déjà-vu pour que je laisse tomber !
Donc c'est un bon point positif pour la série. Par contre, même si j'ai déjà des idées pour la suite, je crois que je vais encore un peu garder mes théories... je verrais bien si je les partage la prochaine fois ou pas !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Il vit caché, il est lui aussi pousuivi, mis au ban de la société, et pourtant, il va aider Cal à s'en sortir, un peu, peut être même beaucoup. Lui, c'est Dep, un nouvel arrivant, doué de ses mains et plein de ressources.
L'étude des dessins légués par le père de Cal continue, l'infirmière fait son retour, de nouveaux dangers apparaissent.
Toujours aussi plaisant à lire.
L'aventure continue.

La couverture ne nous montre plus cette fois-ci le jeune blond bondissant, mais un être flou dissimulé sous une casquette avec un sac à dos dans un tunnel.

Le premier tiers du livre est occupé par un nouveau personnage. Un marginal qui va venir en aide à Cal, il va jouer le rôle de l'ange gardien. Puis, tout s'accélère et l'enquête va reprendre.

Dans ce nouvel épisode, on va avoir à nouveau plusieurs manières de mettre fin aux jours d'un jeune garçon de 15 ans.

Je ne sais pas dans quel état on va le retrouver à la fin avec toutes les cicatrices qu'il récolte.

En tout cas, on peut dire que sa créatrice l'a doté d'une énorme dose d'énergie et de chance.
Lien : http://ramettes.canalblog.co..
J'aime toujorus autant Cal qui a un don pour se mettre dans des situations pas possible

11 mars
J -296
Liberty square
14:04
Lorsque j'ai retrouvé Boris, il portait sa saccoche d'ordinateur en bandouillère, des lunettes de soleil d'aviateur sur le nez et un feutre gris très élégant sur la tête. A côté de lui, je me sentais complètement ringard avec mes énormes lunttes de soleil et mon bob de vieux pêcheur.
Ca ne me gênait pas trop, pourtant : c'était si agréable de marcher à nouveau dans la rue avec mon ami ! Personne ne paraissait nous prêter attention. Toutefois, je n'avais aucune intention de relâcher ma vigilance.
Nous nous sommes dirigés vers la bibliothèque, un grand bâtiment à colonnes blanches.
- Une fille bizarre est venue rôder autour de chez moi, m'a annoncé Boris alors que nous grimpions les marches. Et ce n'est pas la première fois que je la vois traîner dans le quartier.
Une alarme s'est déclenchée dans ma tête.
- Tu peux me la décrire ?
- Elle avait un look assez cool. Gothique sur les bords. L'air un peu à la dérive...
- Et ses yeux ?
- Elle en avait deux, a répondu Boris en rigolant. Elle avait noué des rubans argentés dans ses cheveux. Foncés, les cheveux. Et elle portait une jupe avec des clochettes.
- C'est sûrement Winter.
Boris m'a jeté un regard dur.
- Qu'est ce que Winter viendrait faire dans mon quartier ? M'espionner ?
J'ai préféré éluder la question et conclure :
- Tu n'auras qu'à le lui demander la prochaine fois que tu la verras.
Quand la chance te tourne le dos, tu commences à fréquenter des gens différents.
Tu finiras de toute façon par être pris, ce n'est qu'une question de temps.
Je me suis alors rendu compte que l'air embaumait les épices. L'odeur m'a ouvert l'appétit. Un appétit d'ogre !
Je me sentais seul. J'avais peur.