Toujours dans le cadre du challenge du forum Partage lecture, j'ai lu ce roman, dont la quatrième de couverture m'avait vraiment plu :

« A la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s'abattre sur son existence. Dans cette Allemagne du XV° siècle, sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Ce sera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat qui a l'oreille des puissants. Mais quand Marie est calomniée, jetée en prison puis violée, le conte de fées tourne soudain au cauchemar... Jugée sommairement puis bannie, elle n'a d'autre solution pour survivre que de rejoindre un groupe de prostituées itinérantes. Rejetée avec ses compagnes d'infortune au ban de la société, Marie a cependant un atout qui l'aidera à surmonter toutes les épreuves : en elle, brûle le feu de la vengeance... »

Autant le dire tout de suite, j'ai pris une grosse claque. J'ai été captivée par l'histoire de Marie. On la voit jeune et insouciante préparer son mariage avec la confiance d'une toute jeune fille en son père « puisqu'il l'a choisi, il doit être fait pour elle ». Autant dire que sa confiance va voler en éclat quand elle va être la victime de son futur époux qui a payé des « témoins » qui affirment avoir couché avec elle. La pauvre va alors être jetée en prison puis violée par les trois faux témoins, histoire qu'ils disent bien la vérité pendant le procès – ben oui mentir pendant un procès c'est plus grave que de violer une gamine, c'est bien connu. Procès qui va être expédié, bien sûr en défaveur de Marie, qui va être fouettée puis bannie. A moitié morte, elle va être récupérée en chemin par Hiltrude, qui va la soigner, puis devenir son amie. C'est alors que commence la vie de catin itinérante pour Marie, avec son lot d'horreur et de misère, pourtant elle garde l'espoir de se venger de son ancien fiancé.

J'ai trouvé le thème original, le côté historique et les moeurs de l'époque intéressantes, les personnages sont attachants, le style de l'auteur est fluide et le récit ne s'essouffle pas un seul instant. Une lecture parfois difficile, mais vraiment agréable, je lirais la suite avec plaisir.
Lien : http://altervorace.canalblog..
Quelle belle surprise!

J'avais un peu peur de trouver un contenu vulgaire mais il n'en est rien!

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi les aventures de Marie et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends de pouvoir lire la suite! En un mot: PASSIONNANT!

Ce roman se lit tout seul, on ne veut pas en perdre ne serait-ce qu'un mot, on est presque triste de le refermer lorsqu'il est terminé.

A lire!!!
Lien : http://books-all-around.blog..
Vive ces histoires merveilleuses comme on en rapportait aux veillées. Je ne sais pas comment l'auteure à pu faire pour rédiger ces presque 500 pages sans s'essouffler mais vraiment c'est un pur bonheur.
L'histoire ne manque jamais de rebondissements, elle n'est jamais lassante. Aucune longueur, ni redite. Par contre des personnages fascinants, un contexte historique très bien dépeint, une intrigue bien ficellée et qui vous emporte avec elle.
A lire, a lire sans modération et pour les accros, il y a 2 volumes qui suivent.
C'est la première épopée médiévale que je lis qui aborde la partie germaine et pas française/italienne. J'ai été très agréablement surpris, j'avais pris ce livre un peu par hasard, parce qu'il se trouvait dans le rayon de la bibliothèque à coté des nouveautés. Dans le résumé, j'ai lu que c'était écrit par une informaticienne allemande qui travaillait dans le milieu des assurances et donc je l'ai pris étant moi même un ex-informaticien des assurances mais en Belgique. Je me suis dis que la façon de pensée de l'auteure devrait probablement me convenir et cela s'est vérifié. C'est bien écrit, intéressant, on ne s'ennuie pas. Comme j'ai vu qu'il y avait deux tomes qui suivent, je vais rapidement passer à la bibliothèque rapporter le tome 1 et prendre le tome 2.
Quelle belle surprise!

J'avais un peu peur de trouver un contenu vulgaire mais il n'en est rien!

Romans historiques que j'ai relus 3 fois tant l'immersion dans l'époque et l'histoire m'a transportée. Intrigante, romantique et leste, historique, aventureuse, une trilogie qui vous emmène au Moyen Age. Au demeurant, des moments de grande dureté vous clouent, vous ne pourrez pas lâcher jusqu'au bout. Et à la fin, un grand vide comme quand il faut quitter le bonheur pour reprendre le train train. Mais ça valait le coup!
superbe!
Dés le début, l'auteur nous plonge dans l'histoire grâce à ses descriptions du statut social, l'environnement, la condition de la femme. Ensuite, il nous immerge dans l'héroïne. J'adore ce roman. Il est magnifique. A lire absolument.
Un roman historique qui vous fais voyager en Allemagne avec plaisir! Un magnifique témoignage romancé de la condition de la femme à cette époque. Un vrai régal !
Je dois dire qu'au départ, j'ai voulu lire ce livre pour le challenge ABC et je trouvais le synopsis pas vraiment mal. Je pensais même qu'au vu du titre que j'allais tomber sur un de ses romans érotiques qui fleurissent énormément.

Je me suis largement trompée! Je suis tombée sur un roman qui m'a tenue en haleine pendant toute une journée (et c'est devenu rare que je lise un roman en une journée que je dois le souligner puisque les seuls romans qui réussissent cet exploit, sont les romans de bit lit). Je me suis retrouvée avec plein d'émotions. Toutes les émotions ressenties par Marie, sont passées par mes propres sentiments. Je crois qu'il y a même des gens qui m'ont prise pour une folle lorsque je lisais dans le métro car je n'arrêtais pas de sortir des petits mots pas très agréables.

Bien sûr, ce roman a de très bons sentiments puisqu'à un moment donné, on a l'impression que tout va pour le mieux pour le meilleur des mondes alors que je ne suis pas très sûre que dans la vie à l'époque où l'histoire se passe, il y aurait eu ce genre de rebondissements aussi "agréables".

J'ai remarqué que le roman avait été adapté en téléfilm, je regarderais peut-être car je "connais" l'actrice qui joue Marie puisqu'elle a joué dans une série que j'ai longtemps regardé qui portait le nom de "Destin de Lisa".
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..