Une histoire très ancienne déjà très porteuse de valeurs et de messages sur l'homme...
• Une lecture qui me donnait envie et que j'ai découvert grâce à la bibliographie de mon édition de "La Divine Comédie" de Dante 📕

• Sur la forme et un peu sur le fond aussi, j'ai pu observer une ressemblance entre les deux oeuvres que ce soit au niveau de la présentation du texte à chaque chapitre, le fait d'avoir une morale, le personnage (auteur) qui fait un rêve.

• La différence entre, par contre, est le fait que j'ai trouvé ce texte beaucoup plus accessible que celui de Dante où il fallait avoir pas mal de références (non expliquées) dans le texte. Ici, la plupart des références (notamment au sujet de la mythologie grecque) sont détaillée et le lecteur ne se perd pas.

• J'ai également apprécié le fait d'avoir des personnages allégorique, que ce soit Jalousie, Raison, Peur, etc. Je trouve que c'est ce qui fait la force du texte.