Citations sur Apocalypse Z, tome 1 : Le début de la fin (16)

Certains disent que les avocats sont des raclures. Je ne prétendrai pas le contraire. Mais quand l'heure est à la négociation, putain qu'il est bon de faire ce métier !
Autant aller faire un jogging dans un putain de champs de mines .
Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre.
La seule chose dont on doit avoir peur , c'est de la peur elle-meme .
Le désastre se propage à une vitesse ahurissante. C'est comme un glissement de terrain – d'abord quelques cailloux, puis des blocs entiers, et avant que vous ne compreniez ce qui arrive, la montagne elle-même vous fonce dessus et vous écrase la gueule.
Quelqu'un a ouvert les portes de l'enfer et les flammes nous lechent deja les pieds .
Que disait Roosevelt, déjà ? « La seule chose dont on doit avoir peur, c'est de la peur elle-même » ? Ce brave homme ne s'est jamais retrouvé enfermé dans une boutique sombre, en pleine descente d'adrénaline, couvert d'huile de moteur, à la merci de dizaines de monstres furieux à six mètres de lui, frappant contre un rideau de fer, bien décidés à le dévorer. Je pense qu'il aurait eu peur. Diablement peur.
Elle était morte depuis des semaines. Pointant ma lampe sur ce qui avait été son visage, j'ai vu de gros vers blancs sortir des vestiges de sa bouche. Soudain pris de vertiges, j'ai vomi dans un coin de la pièce pendant ce qui m'a semblé être une éternité. Ma modeste contribution à l'horreur de la scène.
Une mort violente ne ressemble jamais à ce que montrent les films, où le héros s'éteint en souriant après avoir murmuré quelques ultimes paroles à sa bien-aimée. La mort est atroce, putride, immonde lorsqu'on souffre du mal qui emporte Waqar.
Internet n'est plus qu'un nid à rumeurs, toutes plus absurdes que les précédentes. Invasion d'extraterrestres, parasites mutants, morts-vivants, lavages de cerveaux – faites votre choix. Restons pragmatique, bon sang ! Il s'agit d'une maladie. Soit tu l'attrapes, soit non. Mais si tu l'attrapes – pan ! T'es mort. Je reste convaincu qu'il y a autre chose, une chose vraiment terrible. Sinon comment expliquer cette censure sans précédent ? C'est complètement dingue.