AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je ne vous quitterai pas (8)

Pour être un grand écrivain, il faut avoir une mère morte. On largue enfin les amarres. Et si elle n'a pas le bon goût de mourir vite, il faut la tuer symboliquement.
Commenter  J’apprécie          201
Si on peut faire confiance à l'homme fidèle à son enfance, il faut se méfier de l'homme infantile.
Commenter  J’apprécie          200
Rien n'est ni blanc ni noir, dit l'ancien conseiller à Brunet. Tout est gris. Si vous aimé le gris, alors vous pouvez espérer durer en politique. Le président avait inventé le gris flamboyant.
Commenter  J’apprécie          190
«Et si vous le trahissez, il ne vous bannira pas, car il sait que vous ne pourrez échapper à cette loi physique d'attraction qui n'est décrite nulle part. Il vous laissera tourner autour de lui, sans vous regarder, jusqu'à l'épuisement».
Commenter  J’apprécie          160
Chaque être humain cherche un sens à sa vie. On peut faire un enfant, ça prend quelques secondes, on peut écrire un livre, ça prend plusieurs mois, on peut devenir président de la République, ça prend une vie. On peut aider une jeune femme paumée à devenir une femme, ça n'a rien à voir avec le temps.
Commenter  J’apprécie          150
Dumas ajouta : il ira très loin, mais lentement. Il avance de biais.
Commenter  J’apprécie          150
Il était présent dans cette chambre cafardeuse, elle le voyait, elle le sentait, ses yeux bleus, tantôt doux, tantôt cruels, la fixaient et lui rappelaient que le monde est un immense bordel de cynisme et de turpitudes, gouverné par des obsédés sexuels qui ne servent que leur instinct.
Commenter  J’apprécie          50
Des femmes de l'ombre très influentes, puissantes inspiratrices, il y en a plus qu'on ne croit. Que ferions-nous sans elles ?
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (21) Voir plus




    {* *}