Sous le nazisme , seules les filles appartenant aux jeunesses hitlériennes avaient une chance de suivre des études supérieures .
Les premières infirmières nazies se virent dans l'obligation d'euthanasier les malades mentaux .
Certaines jeunes filles ( sans doute hypnotisées par l'uniforme ) aimèrent un nazi et en adoptèrent l'absence de valeurs .
Lors de la retraite de Stalingrad , les infirmières militaires reçurent l'ordre d'euthanasier les soldats ayant subi un traumatisme cérébral au prétexte que la nation ne pouvait les prendre en charge .

C'est tout cela et plus encore que nous raconte ce livre .
J'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur qui semble disserter sur son sujet plutôt que de raconter L Histoire. Mais le sujet m'intéressait et au delà du style, on y découvre que toutes ces femmes impliquées dans le gouvernement nazi et l'empire allemand sont loin d'être innocente. Cela paraissait impensable à l'époque de croire ces femmes coupables, mais elle ne pouvait pas ne pas se rendre compte de ce qui se passait. Embrigader dans le mouvement de l'époque, certaines ont commis des atrocité dont peu en ont payé le prix.