Critique de unerenardaparis

Kira vit dans une communauté où il n'y a pas la place pour les faibles.
Mais malgré son handicap (une jambe tordue), elle a don : celui pour la broderie.
A la mort de sa mère, elle est recueillie par les membres du Conseil, avec la mission délicate de restaurer la Robe du Chanteur. Celle portée une fois par un an pour le grand rassemblement, et sur laquelle est brodée toute l'histoire de l'humanité.
Et sur laquelle il lui faudra broder l'avenir.
Après avoir été émerveillée par le passeur, et enchantée par Passeuse de rêves, j'ai emprunté ce livre par hasard à ma médiathèque.
Comme dans le passeur (ce livre est censé être une suite), Lois Lowry nous refait le coup de la société post-catastrophe. Mais ici, la société est primaire, barbare, violente, presque revenue à l'âge de pierre ou au moyen âge.
Et la jeune Kira tente d'y survivre, et de faire sa place.
Ce livre se lit vite et bien, mais ne m'a ni touchée ni émerveillée. Je n'y ai pas retrouvé la force du Passeur, ni la poésie de Passeuse de rêves.
Au final, j'ai trouvé ce livre assez ennuyeux, il ne s'y passe pas grand-chose. Normalement le manque d'action ne me gêne pas, mais ici le livre manque cruellement de réflexion sur la société, l'avenir, thèmes si forts dans le passeur.
La fin arrive un peu trop vite, et elle ne résout rien, nous frustrant un peu.