Évidemment nos deux héros sont acceptés par les Patriotes, évidemment June doit jouer un double-jeu auprès du nouvel Elector, évidemment la fin est ouverte et on pense que tout cela finira bien.
Alors, on avait quitté June et Day après des événements plutôt tragiques, événements que j'ai trouvé complètement horribles et qui m'ont vraiment fait détester le personnage de June.
Oui, franchement, j'avais envie de lui retourner des claques à tour de bras et avec ce nouveau tome, eh bien, j'ai encore eu plus envie de lui retourner ces tartes (lol). Vous l'aurez compris, je ne l'aime pas.
D'abord, je la trouve très froide et distante (un peu comme le personnage de Tris dans Divergente, que je n'ai pas aimé non plus).
Et puis son côté "robot de la république" m'a profondément tapé sur les nerfs. Après tout ce qu'il se passe dans ces deux tomes, on dirait qu'elle en réclame encore...Elle est sensée être très intelligente mais pourtant, je ne peux pas m'empêcher de la trouver stupide de suivre un gouvernement pourri et meurtrier.
Quant à Day, j'ai aimé la profondeur de son personnage. Je le trouve chaleureux et la fin.......Misère, j'ai été sous le choc quoi
Sinon, j'ai trouvé le roman dans son ensemble un peu long, un peu redondant.
Et entre la trahison d'une certaine personne et la mort d'une autre, j'ai trouvé qu'il était dommage de garder des personnages pas vraiment intéressants et d'en éliminer d'autres avec une plus belle profondeur et que j'aurais aimé découvrir davantage.
Lien : https://www.facebook.com/pag..