Tout comme le premier tome, ce roman est une très bonne histoire d'aventure apocalyptique.
Nous retrouvons nos deux héros, lui, le roman des bois des temps modernes et elle, l'enquêtrice qui reste au fond d'elle même fidèle aux principes qui lui ont été inculqué.

Ils traversent encore et toujours des moments difficiles, ils sont manipulés à des fins politiques. ils souffrent physiquement et moralement au plus au point. mais du haut de leur jeune âge, ils ne lâchent rien, ils font preuve de courage.
Je trouve vraiment ces deux personnages très attachants, chacun à sa manière.
L'auteure nous a réservé pour ce tome, une fin totalement inattendu ( pour moi en tout cas). Ce qui me fait enragé à l'idée qu'il va falloir attendre la sortie du tome 3 en France.

Lien : http://livresque78.over-blog..
Olala... je ne sais pas quoi dire...

Je viens de finir ce tome 2 de Legend, et j'ai très envie d'enfiler le tome 3 tout-de-suite-là-maintenant ! :)

Le tome 1 avait été une bonne lecture, une histoire plaisante et attachante, des personnages captivants qu'on apprécit vite, une Société originale et un concept unique dans la littérature. Bref, tout était parfait pour une bonne lecture ! Alors ce tome 2, n'imaginez même pas ! La baffe !

On continue l'histoire en compagnie de Day et de June, nos deux personnages clés (je les adore, ces 2 là, tous les 2 supers attachants :cri: !). Leur but est de rejoindre les Patriotes, ou la mort est assurée pour eux. Puis, "l'Elector est mort, vive l'Elector." Début d'une mission, qui elle, tourne mal. Retournement de situation, et encore retournement de situation. On s'ennuie pas, avec ce tome là :) Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne voulais pas le finir :(

J'apprécie encore une fois la forme que Marie Lu donne à ses livres, en changeant les narrateurs tous les 2 chapitres, en plus avec mes personnages préférés. Et puis, les descriptions, les chapitres, ... tout est super détaillé, sans trop de surplu ! Vraiment, c'est une histoire juste parfait, quoique un peu compliquée par moment, mais on ne perd pas le fil.

Franchement, j'ai vraiment hâte de trouver le tome 3 à la bibliothèque :) Et je vous conseille même de vous laisser tenter, par le tome 1 en premier, évidemment, cette série est très sympa (mais ce tome là encore plus haha). Vraiment, n'hésitez pas, et puis au pire, vous n'accrochez pas, c'est pas grave :)

J'espère que j'en aurai convaincu certains à cette série (dites le moi si c'est le cas haha). Et dans tous les cas, je vous souhaite de bonnes lectures, portez-vous bien et 183 critiques ! :)
Suite de la dystopie Légend , c'est rare mais je l'ai trouvé encore meilleure que le premier tome !
Day et June sont maintenant libres mais rien n'est fini car Day doit retrouver Tess et son frère Eden . Pour cela , une seule solution rejoindre les Patriotes qui semblent avoir la logistique et les moyens de les aider . June abandonne alors tout pour Day , son confort , sa vie d'avant ...
On apprend enfin ce qui est arrivé aux Etats-d'Unis d'Amérique et comment cette République tyrannique a pu voir le jour ...on comprend beaucoup de choses ! Et c'est assez réaliste comme scénario .
Ce tome aurait pu être le dernier car toutes les conclusions sont apportées mais il aurait été cruel de nous laisser sur cette triste fin ...j'espère que le dernier tome sera à la hauteur des deux premiers :)
Enfin la critique du tome 2 ! Je repoussais tout le temps le moment fatidique de la faire ! Peut être par ce que c'est un pas vers la fin de la trilogie, et ça, je pense que je ne l'assume pas encore ! ^^
Rentrons donc dans l'analyse de ce petit bijoux, un livre qui, pour annoncer la couleur, est meilleur que le tome précédent, qui était déjà un coup de coeur pour moi .
le point crucial que l'on peut retenir de ce livre, est son évolution. L'histoire, la plume de l'auteur, les personnages prennent de la maturité et de l'indépendance! Pour un script qui n'était au départ pas si « original » , il se détache des autre modèles de dystopie, et se créer son propre univers.
(...)
Suite de la critique dans le lien ci dessous
Lien : http://unedernierepage.blogs..
Encore un tome entrainant ! June et Day sont des personnages attachants , que la vie n'a pas épargné!
Dans ce livre, nos héros vont s'allier aux patriotes, les résistants qui veulent lutter contre l'Elector. Batailles, actes de rébellion , amour et amitié sont au rendez vous !
Mais le tome se finit d'une façon qu'il faut absolument avoir le prochain et dernier volume à proximité !
En ce qui me concerne c'est un nouveau "coup de coeur", et je dois dire que Marie Lu a réussi une fois de plus à m'embarquer dans ce tourbillon de suspense, d'angoisse et d'actions qui ont fait la force de son histoire !

Nous retrouvons nos deux héros, seuls, à la recherche des Patriotes. Ces derniers ont accepté le marché de June, ont sauvé Day de l'exécution, mais leur aide s'arrête là. Day est lourdement blessé mais continue de croire que seuls les Patriotes peuvent les aider, notamment à retrouver son petit frère Eden. Il convainc June de rallier les Patriotes, de retrouver Eden, et après de partir se réfugier dans les colonies. Ils quitteront enfin cette République qui ne sème que ruines et désolation.

Très vite Day et June trouvent le Q.G. des Patriotes. La-bas ils y retrouve Kaede et Tess. Mais surtout il font la connaissance de leur chef, Razor, qui joue un double jeu. A la fois soldat proche de l'Elector, il fomente parallèlement la rébellion et la chute de la République auprès des Patriotes. Ce dernier leur propose son aide, en contre partie les deux héros du peuple devront tuer le nouvel Elector.

Je n'en dirais pas plus sur l'histoire, elle tient à peu près à ça, avec quelques petites variantes et surprises qui alimentent le suspense.
Nous suivons toujours l'alternance des points de vue, un coup celui de Day, un coup celui de June. Ce que j'aime toujours autant. Ces deux personnages restent égaux à eux-même. June toujours froide qui hésite entre son éducation stricte, loyale envers la République et faire la révolution et soutenir les choix de Day.
Day ne pense qu'à sauver son frère et protéger June. Quant à Tess, elle a bien mûri et n'est plus la petite fille sous l'aile protectrice de Day. Elle va se montrer sous un nouveau jour, ce qui apporte son petit lot de piment...

Entre les deux jeunes amoureux les doutes commencent à faire jour, les différences sociales, les prises de positions, les choix, la jalousie... Et leur relation montre certaines failles. Peut-on réellement parler d'une relation alors qu'ils se connaissent si peu ?

En bref, j'ai encore une fois été happée par cette intrigue rythmée. Pas un moment de répit ou d'ennui. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'action et le suspense nous tournent la tête pour nous laisser sur une fin particulièrement cruelle... qui va irrémédiablement nous pousser vers le tome 3.

Pour moi c'est une très bonne dystopie young-adult.
Certes, on pourra trouver quelques bémols, comme la maturité de ces jeunes héros de 15 ans qui paraît peu crédible. Ou les déclarations amoureuses de Day envers June qu'il ne connait que depuis deux mois. Ou encore la facilité de certaines situations héroïques... Mais après tout nous sommes dans le young-adult. Néanmoins, le récit n'en est pas simpliste ou léger pour autant. La romance reste secondaire et fine. C'est vraiment un roman pour un lectorat mixte.

Pour ma part je suis totalement conquise, et je vais de ce pas me plonger dans le dernier volet!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai adoré le premier tome de Legend, pas la première ni la dernière dystopie que je lis. June et Day sont juste des personnages incroyablement courageux, et attachant. J'aime tout autant le deuxième tome Prodigy, qui est vraiment dans la même veine que son prédécesseur. La fin est bouleversante, on ne sait pas trop à quoi s'attendre pour Champion que j'ai hâte de lire d'ailleurs. Encore plus d'actions et de tensions dans ce deuxième tome, Marie Lu a vraiment fait un très bon travail.
J'avoue que j'avais un peu de mal à me replonger dans le livre. Et en même temps, il m'a juste fallu deux chapitres pour me rappeler de la totalité des choses du premier tome. C'est l'une des raisons qui fait que j'aime bien tout lire à la suite et en même espacer me permet de rester plus longtemps dans l'univers, surtout si celui-ci me plaît beaucoup. J'avais regretté un peu le côté trop léger sur le pourquoi du comment de cette société, et là, j'avoue que dans ce tome-là, j'ai été plus satisfaite. On en apprend beaucoup plus sur l'avant, même si ça reste timide, et sur le fonctionnement des choses. Nous avons toujours le texte à deux voix, ce que je trouve fabuleux. Surtout que pendant presque les ¾ du livre, nos deux héros sont séparés et vivent l'aventure chacun de leur côté. du coup, on a un ensemble de la situation et de l'évolution. Même si le fait qu'ils soient séparés, m'a un peu énervé, parce qu'autan l'un que l'autre, doute sur leurs sentiments l'un envers l'autre. Et l'entourage et leur action ne les aident. Dans ce tome-là, on a plus le côté révolte et on découvre enfin les Colonies. Mais je n'en parlerais pas plus, parce que mine de rien, il y a pas mal de chamboulement, de doute, de trahison et d'ouverture d'esprit. du coup, je trouve pour ma part que ce tome-là est bien plus intéressant, même si je n'ai pas eu le même empressement durant ma lecture à cause de mon énervement dû aux doutes de nos deux héros. Mais les événements s'enchaînent d'une manière plutôt fluide, je trouve même que parfois cela va bien trop vite et se passe bien trop facilement. Mais il y a toujours un petit truc qui retourne la situation et qui fait que je me suis retrouvée dérouter parce que cela n'empruntait pas le chemin auquel je pensais. Une fois de plus l'auteur m'a embrigadé dans son univers. J'avoue que ça plume est légèrement addictif et que malgré ma colère, j'ai eu du mal à lâcher le livre. Surtout sur la fin parce que les choses accélèrent. Et que dire de la fin ? Que j'en reste encore sur le cul pour le coup. Je ne pensais vraiment pas avoir un revirement de cette façon. D'avoir ce genre de révélation, qui m'angoisse pour le prochain tome. L'histoire d'amour reste légère, mais je trouve qu'elle prend trop de proportions de façon dramatique alors qu'elle est pratiquement inexistante. Mais bizarrement malgré cela au vu de la fin, je ne peux m'empêche d'avoir eu un petit pincement au coeur.

En conclusion, ce n'est pas un coup coeur comme le premier. Pourtant, j'ai trouvé ce tome-là bien plus riche. Mais je n'aime pas la façon dont le doute à affecter leur histoire d'amour à peine existante. du coup, j'ai comme un gout amer sur cette partie-là. Mais je suis ravie que ma curiosité soit pleinement satisfaite, malgré qu'au vu des événements et du retournement de situation, ma curiosité soit de nouveau plus qu'attisé. J'ai vraiment hâte d'avoir le dernier tome en main, et j'espère avoir un troisième point de vue lors de ma lecture, parce que je pense que dans ce tome-là un personnage va prendre beaucoup plus d'ampleur dans la suite, enfin, je l'espère.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'aime l'univers de la saga LEGEND, la raison pour laquelle nos héros se battent est vraiment intéressante, et on se prend facilement dans l'histoire.

Marie a su nous contenter avec quelques moments June/Day mais j'aurai apprécié qu'il y en ait davantage. Je ne vais pas le cacher je suis dingue des romances , même si je suis consciente qu'il ne faut pas que ça dans un bouquin, j'aime quand même en avoir une bonne dose !
Enfin, heureusement l'intrigue et le suspense compensent ce manque !

Pour la fin, comme je le disais plus haut c'est plus qu'inattendu ! Comment Marie peut-elle nous faire ça ? On pensait avoir une fin sympa qui nous laisserait quand même assez de doutes pour vouloir lire une suite, mais là ... Ce ne sont pas des doutes, c'est de la crainte, une vraie torture ...
Les dernières pages sont émouvantes dans un sens

Je recommande LEGEND & PRODIGY pour les fans de dystopie, si vous avez aimé DIVERGENT par exemple je pense que vous apprécierez cette saga !
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est, certes, un peu différent du premier. Il y a moins d'action mais on apprend beaucoup de chose sur l'histoire du monde tel que le connaissent June et Day.
Ce monde post-apocalyptique est né du réchauffement climatique, de la fonte prématurée et soudaine des glaces. de nombreux pays ont été dévastés et les survivants tentent de s'organiser. Mais, ce n'est pas simple du tout. On découvre également que, dans ce monde, les Etats-Unis d'Amérique ne sont pas le pays dominant, mais un pays à la morale plus que douteuse qui n'a plus de relation cordiale avec le reste du monde.
Dans ce tome nos deux héros sont chargés par les patriotes (des rebelles) de tuer le nouvel Elector (chef des Etats-Unis). Au cours de leurs aventures June et Day vont être à nouveau séparés. Mais leur complicité sera encore plus grande, malgré de grands moments de doute.
Ils vont découvrir énormément de choses sur eux-même, leur histoire, leurs amis et leurs ennemis.
Cette aventure est truffée de faux semblants. Les alliés ne sont pas toujours ceux que l'ont croit. Les personnes dignent de confiance ne sont pas celles que l'on croit. L'ennemi de June et Day n'est pas celui auquel ils pensent.
June et Day sont toujours aussi attachants, et forts...
Tout au long du tome leurs relations sont plus ou moins tendues, plus ou moins amicales. le doute est l'un des principaux personnage du roman. Chacun doute, mais pas pour les mêmes raisons et pour les mêmes objets.
Ici, on découvre une Kaede très différente et très courageuse.
Mais si June et Day ont su choisir leurs amis, ce ne sera pas le cas de Tess qui se trouvera en mauvaise posture à la fin du tome...
Tome qui se termine par une note négative concernant Day, même si les Etats-Unis semblent entrevoir un avenir meilleur.
Lien : http://vepug.blogspot.fr/201..