Une romance pas franchement aboutie, des personnages qui perdent un peu de leur crédibilité, quelques longueurs, je suis assez mitigée vis à vis de cette suite de Legend.

Après avoir échappé à la République après nombre d'épreuves douloureuses, June et Day doivent continuer leur chemin en portant le deuil de leurs familles perdues. Pas de temps à perdre, les compagnons doivent se mettent en quête des Patriotes afin de s'assurer de la sécurité de Tess, jeune protégée de Day, soigner la jambe de ce-dernier dont l'état de santé se fait critique, et rassembler des informations autour de la position d'Eden. Cependant une fois arrivés à Vegas, June et Day apprennent la mort de l'Elector Primo et sa relève assurée par Anden, son fils. En échange du rétablissement de Day, le duo se voit assigner une mission on ne peut plus délicate : assassiner le nouvel Elector, symbole de la République et de l'injustice du système. Cependant Anden s'avère être différent de son père et semble vouloir réformer la République afin d'apporter à ses citoyens justice et liberté. Qui croire ? June et Day vont-ils poursuivre la mission d'assassinat qui leur a été confiée ? Day ira-t-il jusqu'à se corrompre en commettant son tout premier meurtre afin de retrouver son frère ?

Certes, Prodigy est une suite logique à Legend. L'intrigue se poursuit de façon cohérente, le suspens autour de l'assassinat d'Anden est palpable et on a du mal à mettre un visage sur la tête pensante de la mission et dégager le bon du mauvais. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anden, sincère et cohérent vis à vis de son rôle.

D'un autre côté, j'ai été franchement déçue par Day et June qui à mes yeux perdent toute leur crédibilité dans ce deuxième tome. Dans Legend on nous présente deux personnages hauts en couleurs et avec un caractère bien trempé. Day, l'ennemi public numéro 1, le rebelle qui fait chavirer les coeurs et qui suscite crainte et/ou admiration. June, profondément ancrée dans la République mais rebelle aussi à sa manière, hermétique aux règles et avec son franc-parler. Deux héros très charismatiques dans leur caractère rebelle et indomptable. C'est ça qui m'avait plu dans leur romance, la passion, le piquant, le caractère fort de June d'une femme qui s'affirme, pas du genre à se laisser marcher dessus. Et pourtant.

Premièrement, la déclaration d'amour inattendue et franchement pas très crédible de Day dans la salle de bain. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de choses surtout venant de sa part, et certainement pas dans ces conditions. A mon avis, placé à la fin du roman dans le contexte de la rupture, ça aurait eu clairement plus d'allure.
Ensuite, la façon dont June passe complètement en second plan tandis que Tess reprend sa place de favorite dans le coeur de Day, alors que dans le tome 1 après la capture de ce-dernier on ne la mentionne qu'à peine et tout tourne autour de ce sentiment inexplicable d'attirance et d'union entre lui et June, c'est pas du tout crédible non plus. Il se prend une déculottée par un morveux jaloux, il tourne et retourne sa chemise constamment entre June et Tess qui ne manque pas d'accuser et d'insulter la première sans que Day ne trouve autre chose à faire que de s'excuser pour ses sentiments envers June. Fière allure le rebelle !

Idem pour June. Je suis restée attachée au personnage pendant sa mission d'infiltration auprès d'Anden et j'ai aimé son authenticité, ce malgré le rôle qu'elle jouait au départ. J'ai apprécié son détournement des Patriotes avec son retournement de veste quasi-immédiat et sa sincérité dans sa démarche auprès de l'Elector par la suite, son désir d'en apprendre plus sur l'origine de la République et de comprendre la position d'Anden sans s'obstiner bêtement dans son objectif premier.
Cependant après la tentative d'assassinat et ses retrouvailles avec Day, ce-dernier l'accuse de tout ce qui a pu se passer depuis leur rencontre et la traite comme une moins que rien. Au lieu de faire preuve de l'audace que je croyais inhérente à son personnage, elle reste sur la défensive et encaisse tout sans sourciller avant de revenir s'excuser. Je n'ai pas du tout reconnu le personnage fort, intrépide et affirmé de June dans la deuxième partie du roman qui a plutôt l'air d'avoir échangé de rôle avec Tess, en perdant toute la crédibilité du prodige incontrôlable et indomptable de la République.

En somme, les personnages de June et Day m'ont déçu et leur romance non-aboutie m'a laissée sur ma faim.

Bien sur je vais lire le dernier tome mais j'en attends beaucoup pour me réconcilier avec Legend.
Il faut être pris pour être appris, dit-on … Une chose est sûre et certaine : je ne réitérerai plus les erreurs de cette année 2021. C'est-à-dire que je ne m'inscrirai plus à des dizaines de lectures communes portant sur des tomes de sagas et que je ne céderai plus aveuglément à toutes les propositions de services presse que me font les auteurs, afin d'avoir un peu plus de latitude pour faire face aux imprévus. En effet, cette année, pour réussir à honorer tous ces engagements dans les temps, il m'a fallu établir mon programme de lecture avec trois voire quatre mois d'avance, au jour prêt … Un vrai casse-tête pour réussir à faire coïncider le tout, et cela d'autant plus que je n'avais pas toutes les cartes en main : j'avais beau savoir que mes partiels auraient lieu à la fin du mois de juin, je n'avais pas les dates exactes, et bien sûr, le moment venu, cela s'est avéré totalement incompatible avec ce beau planning littéraire savamment ajusté … Au stress des épreuves s'est donc ajouté celui de ne pas réussir à lire à temps tel ou tel roman, celui de ne pas pouvoir chroniquer à temps tel ou tel service presse. Et quand je stresse, je ne profite plus de mes lectures … Ce deuxième opus n'a pas eu de chance, il s'est retrouvé pris au beau milieu des tourmentes universitaires !

En sauvant Day de l'exécution, June, l'enfant prodige, est devenue à son tour l'une des personnes les plus recherchées de la République. Embarqués clandestinement dans un train de marchandise, les deux jeunes gens n'ont désormais plus qu'une seule chance de s'en sortir : rejoindre les Patriotes, ces rebelles qui sont prêts à tout pour faire tomber le gouvernement et faire renaitre les anciens Etats Unis d'Amérique … Tiraillée entre son envie d'aider le jeune homme à retrouver ceux qui lui sont chers – la petite Tess qu'il a recueillie dans la rue et son jeune frère Eden tombé entre les mains de la République –, sa méfiance viscérale envers le leader du mouvement rebelle et les reliquats de sa loyauté envers le système qui l'a vu grandir, June ne sait plus ce qu'elle est supposée faire … Day, lui aussi, ne sait plus où donner de la tête : à qui doit-il, à qui peut-il accorder sa confiance ? A Tess, sa plus fidèle amie et alliée, qu'il connait depuis des années et qui a toujours été de bons conseils, ou bien à June, cette jeune fille qu'il ne connait que depuis quelques semaines, qui est à l'origine de son arrestation et de la mort de sa mère et de son ainé, mais qu'il ne peut s'empêcher d'aimer et de croire ?

A vrai dire, je suis tout aussi mitigée vis-à-vis de ce deuxième tome que vis-à-vis du premier. Sur certains points, il est bon, et même clairement meilleur que le premier : il y a bien plus d'actions, bien plus de rebondissements, bien plus de révélations, on sent que l'autrice a tenté d'ajouter de la profondeur à ses personnages …. Mais de l'autre, on retrouve le même gros travers du premier tome, en plus insupportable encore : cette romance atrocement dégoulinante, plus pénible encore à cause du double triangle amoureux qui se met fort peu subtilement en place. Et c'est encore pire qu'avant, car à cause de cette intrigue pseudo-romantique, le caractère de nos héros se voit totalement mutilé … Envolé, le Day chevaleresque et indocile, taquin et indépendant, envolée, la June rationnelle et décidée, audacieuse et indépendante : ils ne sont plus que deux pantins contrôlés par leurs hormones, deux coquilles vides tout juste bonnes à hésiter entre deux attirances. Je ne parle même pas de Tess, que je trouvais géniale dans le premier tome, par sa douceur, son attention, son dévouement, et qui ressemble désormais à une tigresse jalouse qui veut se taper son frère adoptif. Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser ce genre de vocabulaire, mais c'est pour bien mettre en valeur à quel point c'est … épouvantable, de dénaturer ainsi la personnalité des personnages pour servir une romance malsaine et inutile.

Malgré tout, comme pour le premier tome, lorsque j'arrivais à prendre du recul et à ne pas me laisser submergée par l'agacement de plus en plus profond que ces atermoiements « amoureux » faisaient naitre en moi, je ne peux clairement pas nier qu'il y a du bon dans cette dystopie. Jusqu'à présent, nous ne savions pas grand-chose des fondements de la République, des causes du conflit avec les Colonies, ni même des revendications des Patriotes : la première était présentée comme la seule garante de la sécurité, les deux autres comme de terribles ennemis désirant plonger le pays dans le chaos. Mais maintenant que Day et June se sont « définitivement » arrachés à l'influence de la République, maintenant qu'ils sont passés « de l'autre côté du miroir », nous en apprenons un peu plus. Nous découvrons comment la montée des eaux due au réchauffement climatique, l'afflux des réfugiés et l'amaigrissement des ressources naturelles ont plongé les anciens Etats Unis d'Amérique dans le chaos le plus total, comment un jeune officier de l'armée a décidé de « pacifier » le pays en fermant les frontières et en donnant les pleins pouvoirs à l'armée, comment ceux de « l'extérieur » se sont associés pour créer les Colonies et tenter de reconquérir ces territoires … On reste dans un schéma post-apocalyptique plutôt classique, simple, mais efficace car parfaitement crédible.

De même, toutes les autres révélations qui parsèment le récit, si elles peuvent parfois sembler fort clichées et prévisibles, n'en restent pas moins parfaitement cohérentes, parfaitement réalistes. L'exemple le plus marquant, celui que je trouve personnellement le plus intéressant dans ce récit, c'est bien celui des Colonies. Pour Day, les Colonies sont synonymes de liberté, de justice, d'égalité … de tout ce qui n'existe pas au sein de la République. Mais il va rapidement comprendre que la vérité est loin d'être aussi reluisante, aussi lumineuse, aussi belle que ce qu'il imaginait au plus profond de sa misère : aucun système n'est parfait, aucune utopie n'est réelle. Et on en vient à se demander si le meilleur ne vaut pas le pire : d'un côté, la tyrannie militaire, de l'autre, la tyrannie économique, ou si vous n'avez pas réglé votre dû au poste de police du quartier, personne ne viendra vous secourir si un malfrat s'en prend à vous … Deux oppressions différentes au premier abord, mais elles sont l'une comme l'autre pétries d'injustices, de cruauté, d'inhumanité. Comme toute bonne dystopie qui se respecte, celle-ci aime donc jouer avec l'ambiguïté entre le bien et le mal, sur l'équilibre fort instable entre la recherche du bien commun et la mise en place d'une dictature. Comme dans toute bonne dystopie qui se respecte, les héros et le lecteur ne savent plus à qui se fier, car on ne peut jamais savoir qui est digne de confiance …

En bref, vous l'aurez bien compris, je reste plutôt mitigée vis-à-vis de ce tome. D'un côté, c'est une très bonne dystopie, qui respecte scrupuleusement les codes du genre, et même si cela rend certaines « révélations » et certains retournements de situations fort prévisibles, on ne peut que se laisser embarquer par cette histoire pleine d'action, où rien ni personne n'est jamais ce qu'il semble être … Mais de l'autre, il y a toujours cette fameuse romance, celle qui vient parasiter toute l'intrigue, la phagocyter tant et si bien qu'on n'a plus qu'une seule envie au bout d'une petite centaine de pages, c'est baffer June, Day et même Tess dans l'espoir qu'ils redeviennent eux-mêmes et qu'on puisse reprendre le cours de l'intrigue principale, celle qu'on venait chercher en ouvrant une dystopie. C'est d'autant plus dommage que l'histoire, justement, prend au fil du temps un tournant parfaitement inattendu, assez rare sur le coup en dystopie, que j'ai donc vraiment très envie de savoir comment tout ceci va bien pouvoir évoluer … mais que j'ai terriblement peur que tout soit gâché par ce double triangle amoureux totalement ridicule. Je vais donc croiser les doigts pour que cet atroce travers soit corrigé dans le troisième tome, pour finir en beauté cette trilogie (qui a parait-il gagné un quatrième tome en anglais, ce qui reste assez étrange pour une trilogie) !
Lien : http://lesmotsetaientlivres...
Difficile pour moi de juger ce deuxième tome. D'un côté, on découvre un peu plus l'univers de cette saga, ce que j'espérais. de l'autre côté, on tombe dans des rivalités amoureuses assez ridicules dont je me serais bien passée.

J'ai apprécié reprendre directement après le premier tome, dans cette situation où les personnages se retrouvent un peu à se dire "ok, on s'en est sortis, et après quoi ?" et à se rendre compte qu'ils se connaissent finalement assez peu et ont un certain nombre de différends. J'ai également aimé découvrir la situation de la République par rapport au reste du monde, mais aussi quelques détails sur ce qui s'est passé pour en arriver à un tel contexte.

Ce deuxième tome présente de bonnes idées mais pêche un peu par son exécution légèrement superficielle. Certains retournements auraient pu être intéressant s'ils avaient été mieux amenés. J'ai trouvé ça un peu trop "facile" par moments. Toutefois, le point qui m'a le plus dérangé a été l'évolution des personnages et de leurs relations entre ces deux tomes. le personnage de Tess est devenu insupportable (je n'avais pourtant rien contre elle dans le premier tome). J'ai eu l'impression qu'elle était complètement inconsistante, sa relation avec Day a changé du tout au tout en l'espace de quelques secondes et sa vision de June était tout aussi surprenante. Quant à Day et June, je les ai trouvés un peu plats. Si dans le premier tome, j'avais préféré Day à June, cela est devenu le contraire dans ce roman.

La fin ne laisse pas planer un grand suspense qui donne envie de se jeter sur la suite. Au contraire, l'histoire semble plus ou moins terminée. Je lirai toutefois le troisième tome pour boucler cette saga puisque je l'ai déjà en ma possession.
C'est une lecture en demi teinte pour ma part, avec une histoire centré sur la politique et une relation amoureuse un peu bancale et incertaine. Malgré tout, deux belles découvertes de personnages et une fin qui rattrape clairement les quelques longueurs du roman qui m'aura ému aux larmes !
Lien : http://biblienblog.weebly.co..
Que dire de second tome? Je l'ai trouvé assez plat et moins intéressant que le premier. Je trouve que l'histoire entre Day et June prend une trop grande place dans l'intrigue, si intrigue il y a. En effet, seul les 100 dernières pages m'ont parue intéressantes et je reste sur la même impression que la fin du premier tome : et maintenant? A savoir que j'ai l'impression que l'histoire est terminée et qu'il n'y a rien à apprendre de plus.
J'ai donc quelques soupçons sur la tournure des événements du tome 3, que je n'espère pas arriver. Mais bon, pour accorder un point positive à cette série : jusqu'à maintenant, les faits sont "originaux" dans le sens où ça ne s'est pas encore vu dans d'autres sagas du genre.
Dans ce deuxième tome, le début est assez long puisqu'on suit les aventures de Day&June accompagnés des Patriotes afin de sauver le frère de Day : Eden. A partir de ce moment là, va s'en suivre de nombreuses stratégies que les deux personnages principaux vont devoir affronter et où chacun devra faire ses choix.

On évolue plus du tout dans le même univers que le premier tome et ça se ressent. Ce tome est vraiment plus lent, plus transitoire mais beaucoup plus psychologique. Les sentiments que ce soit la peur, l'inquiétude, les doutes ou bien encore l'espoir, la passion sont vraiment décuplés et mis en avant et ce à travers le passé des personnages et de la situation présente.

L'auteure mise vraiment sur l'enrichissement de l'univers et des personnages en nous introduisant tout le contexte de son univers.

Et puis, les dernières 200 pages du tome sont vraiment addictives et explosives !

Lien : http://my-little-anchor.blog..
(d'autres chroniques sur mon blogspot Emelivres, des photos sur mon bookstagram emelivres et des vidéos sur mon tiktok emelivres)

On retrouve nos deux jeunes protagonistes juste après que June ait aidé Day à échapper à son exécution, et que son grand frère se soit fait tuer à sa place.

Mais Day est blessé, gravement, et il n'a qu'une envie : retrouver son jeune frère Eden que la République tient toujours. Alors June et Day se mettent en route pour trouver les Patriotes, qui ont aidé à la libération de Day, et chez qui réside toujours Tess, la meilleure amie de Day.

Les Patriotes acceptent d'aider June et Day à retrouver Eden et soigner le célèbre ennemi de la République. Mais en contrepartie, ils doivent les aider, grâce à leur notoriété, à tuer le nouvel Elector Anden.
Nos deux protagonistes doivent donc se séparer : June va réintégrer la République pour se rapprocher de l'Elector, tandis que Day prépare la révolte du peuplet et l'assassinat d'Anden.

Ce second tome est assez intéressant car on sent énormément la différence entre June et Day. Dès l'évasion, on voit une certaine tension entre ces derniers qui ne viennent pas du même monde. D'autant plus quand June retourne dans l'univers qu'elle a toujours connu, celui de la richesse et de la politique.

En effet, elle se retrouve face à Anden, à qui elle doit prouver son envie de se faire pardonner pour ses crimes envers la République, et au-delà de ça, doit lui montrer qu'il peut lui faire confiance. de cette manière, elle doit le mener tout droit dans un piège entraînant sa mort.

Mais Anden ne se révèle pas aussi manipulateur, mauvais et méprisant que son père, l'ancien Elector. Il semble même avoir de très bonnes idées pour relever le pays.

Alors notre jeune June remet en cause sa mission. Elle n'est plus sûre de vouloir tuer l'Elector…

Au niveau de la relation entre June et Day j'ai été à la fois déçue et contente. J'ai été déçue car ça n'avance pas entre eux, on ne sent pas trop d'alchimie, on voit qu'il y a une barrière entre eux qu'ils ont dû mal à surmonter. Mais en même temps, j'ai été contente parce que cela rend les choses plus réalistes. En effet, s'ils étaient méga fusionnels, tout cucul la praline, alors que pleins d'événements terribles se sont passés comme la mort de la mère et du frère de Day dont June est en partie responsable même si elle ne pensait pas que ses actions mèneraient à la mort d'innocents.

On a donc l'ajout du personnage d'Anden, mais je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un côté il n'a pas l'air d'avoir que de bonnes idées, d'un autre côté il essaie de prendre la place de Day dans le coeur de June et ça je n'aime pas du touuuuut. Mais également de nouveaux personnages dans les Patriotes que j'espère découvrir un peu plus parce qu'ils sont prometteurs. Mais aussi une place plus importante pour Tess, la meilleure amie de Day, et pour elle je suis un peu le cul entre deux chaises, comme pour Anden. C'est-à-dire que d'un côté je comprends tout à fait qu'elle se méfie de June après les événements du tome 1, mais d'un autre côté son comportement envers Day ne m'a pas trop plu non plus.
On commence d'ailleurs à en savoir un peu plus sur les Colonies, et c'est plutôt sympathique, j'espère en apprendre davantage dans le dernier tome.

En conclusion, un tome toujours sympathique, dans la lignée du premier, qui nous fait avancer dans l'histoire avec des protagonistes qui nous proposent une histoire d'amour sans trop en être une.

Ma note totale : 3,5/5
Lien : https://emelivres.blogspot.c..
Avec Prodigy, Marie Lu donne une nouvelle dimension à son univers : les deux héros sont assaillis de doutes, ont du mal à dépasser leurs différences, et apprennent à leurs dépends que l'herbe n'est pas toujours plus verte de l'autre côté de la clôture... Ce second tome propose des réflexions intéressantes, dans un univers qui se complexifie et qui apparaît comme probable et cohérent. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher à la première moitié du roman, dont le rythme est lent et qui se concentre beaucoup trop sur la romance à mon goût. La deuxième moitié rattrape le tout avec davantage d'action et une intrigue politique plus présente. Quelques défauts qui m'ont donné du fil à retordre, mais qui j'espère seront absents du troisième et dernier tome.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Second tome de la série Legend, Prodigy nous plonge au coeur d'une révolte.
Prodigy nous ramène très vite dans l'intrigue. June et Day sont en cavale et n'ont donc choix que de trouver refuge auprès des Patriotes. Ces derniers, d'abord suspicieux, accueillent les deux réfugiés à bras ouverts. Cette immersion au sein des Patriotes donne une nouvelle image de l'univers créé par l'auteure. le premier tome nous décrivait la République, le fonctionnement au sein du gouvernement. le second livre se concentre davantage sur le groupe des rebelles, sur ces personnes qui luttent contre le gouvernement. C'est vraiment très intéressant d'avoir ces deux points de vue, on comprend mieux l'organisation des deux camps. Et là où l'auteure se distingue c'est par la direction choisie. Contrairement aux autres romans de dystopie, où il est souvent question de renverser le régime en place, ici, il est plus question de le changer, de modifier ce qui ne fonctionne pas.
C'est assez surprenant et c'est très agréable de lire une histoire qui parvient à bien se distinguer des autres récits du genre.
June change pas mal dans ce tome. Elle remet en cause ce qu'elle a appris et se pose beaucoup de questions. C'est un personnage froid en apparence mais très humain au fond. Elle change énormément au contact de Day qui, lui aussi, va évoluer. Il prend conscience de certaines choses et va agir en conséquence. Quand on parle d'opposés qui s'attirent, ces deux-là correspondent assez bien.
L'écriture de Marie Lu est toujours aussi agréable. Elle nous plonge directement dans l'intrigue et nous entraine très vite au coeur des événements. Elle emploie des mots efficaces pour décrire avec une grande précision ces personnages et leur périple au sein des Patriotes.
Une plus grande part est accordée à l'émotion. Les dernières pages sont assez intenses.

Plus vif et percutant que le premier tome, je recommande vivement cette saga de dystopie. Vraiment originale, elle se distingue des autres romans du genre, ce qui est très appréciable.

Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Après avoir découvert le tome 1, je me suis presque tout de suite lancé dans le deuxième! L'auteure a gardé la même structure qui alterne les chapitres du point de vu June et de Day.
J'avais regretter dans le premier tome, le manque de développement mais ce tome m'a fait changé d'avis! En effet, on s'aperçoit qu'il est beaucoup plus psychologique et sombre car il met beaucoup en avant les pensées et sentiments des personnages, surtout ceux de Day. Il semble se refermer sur lui même dès les premières pages du livre. En effet, il avait perdu sa mère, exécutée sous ses yeux, à cause de June, puis il vient d'apprendre que son frère aîné, s'est sacrifié à sa place, lors de son exécution. de quoi rendre dingue et malheureux quelqu'un. du coup, malgré lui, il ne cesse de le reprocher à June, qui vient d'un autre milieu sociale que lui et qui, pourtant, a presque autant perdu que lui à cause de la République. Malgré les divers avis que j'ai pu lire à ce sujet, j'ai plutôt été conquise par cette facette de l'histoire.
D'un autre côté, on a June qui semble ne plus savoir où elle en est entre ses sentiments pour Day et son devoir envers la République. Quelque part, j'ai eu l'impression qu'elle devenait plus humaine, comparé au premier tome où on aurait dit un robot.
On retrouve aussi le personnage de Tess, qui a intégré les patriotes et est devenue plus mature. Alors qu'elle était plus effacée dans le premier tome, elle ose désormais tenir tête à Day et à d'autres, même si elle semble toujours intimidée face à June. Ses sentiments viennent d'ailleurs compliquer les choses pour Day.
Pour Anden, j'ai eu du mal à me faire un avis sur lui, surtout qu'on le voit sous le point de vue de June qui a elle aussi du mal à se faire un point de vue sur lui. du coup, on se demande si ses intentions sont réellement bonnes...
le premier tome était plus centré sur la République et je déplorais alors le manque d'informations sur le contexte, tandis que celui-ci met en avant les patriotes et les colonies, ce qui m'a aidé à bien comprendre dans quel contexte vivait les personnages et comment avait été créé la République. J'ai bien aimé en apprendre plus sur ces "rebelles". Les complots semblent s'enchaîner et contrairement au premier tome, l'intrigue est encore plus truffée de faux semblants. Les alliés ne sont pas toujours ceux que l'ont croit. Les personnes dignent de confiance se comptent sur les doigts d'une main et l'ennemi de June et Day n'est pas forcément, celui auquel ils pensent. En bref, les personnages ne savent plus qui croire, et leur confiance s'effondre. du coup, on ne voit pas défiler les pages.
Vous allez voir que la fin est très surprenante et nous laisse un goût amer, en refermant la livre. J'espère que l'auteure continuera de nous surprendre dans le tome 3 que j'attends avec impatience.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..