Un roman dystopique traitant d'une société parfaite prise au piège dans l'hyper-connectivité et la course « bienveillante » à la performance du corps et du mental. Au fil de l'histoire certains pans de cette société glaçante se dessine.
Diviser entre la Ville, place des plus riches et des plus performants et les Périphéries réunissant tout ce qui reste d'une autre population, « derrière le mur, après la douane, attend un autre monde. Des êtres visqueux qui s'empiffrent de junk food » selon les souvenirs d'Hitomi Yoshida psychologue de la société PsySolutions.
« Flysuiteuse » à l'Académie de Highrise-Diving, Riva saute du haut des immeubles. Elle accumule privilèges, appartement, célébrité, contrats publicitaires, tout. Soudainement, elle reste inerte dans son confortable appartement, sous l'incompréhension de son mari Aston, de ses fans et ses investisseurs.
Hitomi arrivera-t-elle à remettre Riva sur le droit chemin. Elle, qui est terrorisée de perdre son statut et à vivre une existence en Périphérie.