C'est avec Cléa, Rémy et Alisson que j'ai commencé ma journée, ce sont les personnages de Sentinelle de Clémence LUCAS.

J'ai commencé ce livre tranquillement autour de ma tasse de café ☕ matinale, et là oupss il est 11h30 et j'ai rien vu venir, absorbée par ma lecture, le temps à passé sans moi.
Je t'explique. Cléa nous raconte sa descente de Paris vers chez nous. Oui oui, Clémence a osé mais bon 😋, on va lui pardonner pour cette fois exceptionnellement car son personnage apprécie le fait de venir vers chez nous. Suite à la séparation de ses parents elle commence l'année scolaire avec son frère et sa soeur. Elle appréhende beaucoup son 1er jour, et fait tout son possible pour ne pas être trop remarquée afin de, selon elle, passer une année tranquille. Cela était sans compter sur l'arrivée en fanfare de Vincent alors que le cours avait déjà commencé et tout naturellement il décide de prendre place à ses côtés. Il s'aperçoit immédiatement de son état de stress, en un simple contact. Elle ressent un frisson tout nouveau pour elle.

Vincent est le tombeur de l'école doué autant pour ces études que pour le sport où il est capitaine de l'équipe de rugby 🏉 du lycée. Il décrète qu'il prendra soin de Cléa sans pour cela lui demander son avis, comment pourra-t-elle résister à son charisme légendaire ?
Tel est pris qui croyait prendre, il tombe lui-même sous le charme de notre jolie parisienne.
Rémy, le frère aîné de Cléa, surveille d'un très mauvais oeil le rapprochement de nos 2 amis. 🚨 il lui lance des regards toujours plus énigmatiques mais cela risque de froisser la relation qu'il a avec sa soeur.

Nos deux amis ont de plus en plus de mal à se séparer et leur amitié sera mise à rude épreuve lors des vacances car Cléa et son frère retourne sur Paris pour toutes les vacances. C'est suite à une mauvaise manipulation de Vincent, que Cléa entend une conversation qui n'aurait jamais du arriver à ses oreilles.

Le retour des vacances 🌴 risque d'être plus difficile que prévu.

Cette histoire nous fait vivre au grès des personnages, on s'identifie complètement à Cléa on passe tour à tour du rire 😁 aux larmes 😢. Et on dévore l'histoire avec toujours ce ressenti de vouloir en savoir plus.
Une petite souris ma laissé entendre que peu être y une suite serai possible mais ce n'est qu'une parole de souris…. 🐭

Bonne soirée.

ML