4,2

Ce roman qui fait maintenant parti de l'univers « Légendes » de Star Wars (c'est-à-dire non-officiel) permet de découvrir l'histoire de Dark Plagueis, le maître de Dark Sidious alias Palpatine alias l'Empereur. L'histoire de ce seigneur sith est évoqué dans les films et ça a toujours piqué ma curiosité, cette lecture est donc l'occasion de découvrir son destin.

On découvre donc ce fameux Dark Plagueis avec son maître Dark Tenebrous au début puis rapidement avec son apprenti Palpatine jusqu'à l'avènement de ce dernier en tant que Chancelier Suprême. Ce livre est donc en quelque sorte un préquel à l'épisode 1.

Le style de l'auteur est simple mais agréable à lire. L'accent est mis sur la mise en oeuvre du Grand Plan des sites, et c'est donc à travers de nombreux complots politiques, manigances et autres trahisons que se révèlent ces personnages. Je me suis parfois senti un peu noyé dans les noms des personnages divers qui gravitent autour des personnages principaux et qui n'ont au final que peu d'intérêt. Certains passages semblent donc un peu longs, où la recherche d'un quelconque dialogue pour redynamiser la lecture se fait un peu attendre...

Les enjeux sont connus pour quiconque aurait déjà vu les films mais les deux personnages et le déroulement de leurs manigances sont vraiment intéressants à suivre pour ceux qui voudraient compléter leur connaissance sur Star Wars ou tout simplement assouvir leur curiosité.
Souhaitant découvrir les livres de l'univers de Star Wars (les légendes en réalité) je suis tombée par hasard sur ce livre en librairie et j'ai vraiment aimé ma lecture!

Nous retrouvons ici l'histoire de Dark Plagueis, un Sith ayant existé peu de temps avant les évènements de la Menace Fantôme, qui est brièvement cité par Palpatine dans la trilogie (la citation est reprise sur la quatrième de couverture sur l'édition que j'ai)

Le récit est vraiment fluide et j'ai aimé en découvrir plus sur l'univers de Star Wars.
On croise des personnages des films, des personnages inédits et on voit des éléments qui font références aux évènements futurs.

Le récit est bien écrit, on voit une large période de temps, et on peut comparer le maître et l'apprenti, car deux Sith ne veulent pas dire copie conforme.

J'ai eu un peu du mal à entrer dans le récit sur les premières pages, puis cela s'est enchaîné.

Je lirais d'autres ouvrages avec plaisir :)
Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine …

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous et amis Wookies, aujourd'hui avec mon Alfred  nous vous embarquons direction l'univers Star Wars, avec DARK PLAGUEIS de James Luceno aux éditions Pocket.

Pour ce jour très spécial, ce Noël avant l'heure par chez nous, avec Alfred nous vous proposons le savoureux roman de Dark Plagueis, qui est pour nous le véritable commencement de la série des films Star Wars. Vous dégusterez dans ce livre les débuts de Dark Plagueis et de son apprenti Dark Sidious. Par deux ils vont le maitre et l'apprenti. Suivez les enseignements du Côté Obscur et apprenez à le maitriser à leurs côtés.

Et dans ce nouveau roman, une nouvelle fois mon Alfred, en bons fans de Star Wars nous nous sommes régalés. Les références aux films et l'imbrication dans ces derniers, la présence de personnages centraux de l'univers Star Wars. Nous n'avons eu de cesse durant notre lecture de coller des post-it afin de faire profiter notre nain des passages les plus évocateurs. Nous nous sommes laissé entrainé au côté de ce Muum de Dark Plagueis et de sa formation envers Dark Sidious., de leur rencontre, à leur entrainement, en passant par la mise en pratique, au recrutement de Dark Maul et à son rôle. Nous avons succombés, comme Dark Plagueis aux  pouvoirs du Côté Obscur à maintenir en vie,  ce qui a torturer notre esprit un peu plus concernant le film Star Wars IX, L'ascension de Skywalker et le retour de Palptine dans ce dernier opus. Est-ce que comme Dark Plagueis il aurait trouvé ce pouvoir ?

Lien : https://lesrecetteslitterair..
l'ascension de palpatine au sein du sénat grâce ) dark plagueis est l'intrigue de ce star wars palpitant qui nous replonge dans l'univers magnifique de star wars
Parfois un peu tiré en longueur, mais au final, on sait maintenant comment Palpatine est devenu ce qu'il fut.
un bon complément à l'histoire de cette mega saga cinématographique et littéraire
Excellent sur le fond. La forme laisse à désirer. le livre est indispensable pour comprendre les tenants politiques de la première trilogie de Star wars. Son titre est trompeur, cet ouvrage porte surtout sur Palpatine. Plaeguis est sous exploité et même sa fin ne semble pas crédible. En bref, c'est un assemblage de petits textes explicatifs sur les motivations de Palpatine, des Siths, de la force et du fonctionnement politique de la république.
Excellent. L'ascension de Palpatine dans le côté obscur est certainement l'un des aspects les plus fascinants du livre. Dans cette histoire, nous avons un aperçu approfondi de la manière dont Palpatine, autrefois un politicien ambitieux, est séduit par les pouvoirs du côté obscur de la Force. L'aspect de Dark Plagueis dans le livre est également très intéressant le livre explore son immense pouvoir dans l'utilisation de la Force et sa quête pour prolonger la vie. Ce personnage est mystérieux et puissant, ce qui en fait un élément central de l'histoire.

Un livre qui m'as bien plus pour l'histoire des deux personnages principaux et leur évolution au fil des pages ; mais qui m'a un peu déçu sur le reste.

Beaucoup de discussions politiques, beaucoup d'explications sur les affaires commerciales des deux seigneur Sith ; cela ralentis la lecture qui passe par des passages des plus ennuyeux...Mais à côté de ça, l'apprentissage de Dark Sidious (Palpatine) au côté de la légende Dark Plagueis est des plus passionnante. Ces deux personnages qui partagent des sentiments difficile à comprendre parfois (Une forme d'amitié qui se même à l'admiration mais qui s'accompagne de l'envie de tuer ; c'est assez compliqué mais en même temps, on parle de seigneur Sith...) sont bien développé. Enfin, les derniers chapitres du livre qui s'accorde et même se mêle au premier épisode de la saga cinématographique, nous éclaire sur pas mal de chose qui pouvaient nous paraître floues en ne visionnant que le film...

Bref ; un livre à lire sans hésiter si ont veux en apprendre plus sur ces 2 personnages mais qui peut parfois paraître long.
Un excellent livre Star Wars pour mieux comprendre les enjeux de la première trilogie ainsi qu'un récit intéressant mêlé de secrets, de complots et de côté obscur ! Pour une critique plus détaillée je vous renvoies sur mon blog.
Lien : https://lesreveriesdetasky.h..
Un livre qui malgré quelques passage un peu ennuyeux a su faire ressortir mon âme de fan de Star Wars disparu depuis un an ! Fan de Star Wars, ce livre est pour vous !