AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01L3WYXH4
(09/09/2016)
3.9/5   5 notes
Résumé :
Andrew Ballantyne, gentleman anglais, a quitté son pays natal pour s'établir à Manhattan, où il dirige depuis sept ans une école privée. Descendant d'une famille de la vieille noblesse, il a renoncé à son titre pour mener une existence tranquille et travailler dans un domaine qui le passionne.Or voilà qu'un jour, cette vie bien ordonnée vole en éclats lorsqu'il reçoit au courrier un DVD... Celui-ci le ramène deux décennies en arrière, à sa carrière éclair en tant qu... >Voir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il se passe, Miss Spencer, que ce petit garçon de huit ans ne comprend pas pourquoi soudainement, il doit aller vivre une semaine chez son père, et une semaine chez sa mère, expliqua patiemment Andrew. Son monde vient d’exploser, et il se retrouve dans une toute nouvelle et inhabituelle situation. De plus, les enfants ont besoin de repères, et à peine arrive-t-il à se faire à la vie à un endroit qu’il lui faut repartir parce qu’une nouvelle semaine, celle de l’autre parent, est arrivée…
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y avait rien de plus énervant, si ce n’était l’homme lui-même. Un aristocrate jusqu’au bout des ongles, né avec une cuillère en or dans la bouche, et Michael pouvait se permettre d’être critique, car pour en faire partie, il connaissait bien ce milieu. Mais pour aussi horripilant qu’il soit avec son calme olympien, son sourire plein de charme et ses yeux gris, Andrew Ballantyne n’en restait pas moins quelqu’un de très séduisant.
Commenter  J’apprécie          10
Le petit avait besoin de se sentir entouré et important pour quelqu’un. Se faire remarquer en se battant avec les autres élèves était le seul moyen qu’il ait trouvé pour dire à ses parents : « Je suis là, j’existe ! Occupez-vous de moi ! ».
Commenter  J’apprécie          00
Quand on parlait du diable, on en voyait généralement la queue, disait le proverbe.
Commenter  J’apprécie          00
C’est dur, hein, d’être né avec une cuillère en or massif dans la bouche ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noblesseVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7109 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}