Presque deux mois après la lecture d'In the after, je replonge dans l'univers de Demitria Lunetta avec la suite de la duologie, In the end. Si le premier tome n'était pas exempt de défauts, loin de là, il avait au moins le mérite d'aborder des thèmes intéressants et d'être dynamique. le second n'a pas même ça pour le sauver. Sans vouloir être méchante ni manquer de bienveillance, il faut quand même bien reconnaître que c'est un ratage complet.

On retrouve Amy trois mois après qu'elle ait quitté New Hope. Trois mois de terreur dans un monde envahi par les Floraes, ces créatures humanoïdes issues d'une expérience qui a mal tourné. Je m'attendais à découvrir sa vie à l'extérieur du centre, ses difficultés, sa solitude… Que nenni ! Amy reçoit un message l'avertissant que Baby, sa petite soeur, est en danger de mort - ah bon, parce qu'elle ne s'en doutait pas suite à ce qui s'est passé dans le tome 1 ? - et qu'elle doit se rendre à Fort Black pour y chercher de l'aide. Aussitôt dit, aussitôt fait, la page suivante, elle est devant la porte. Soit.

Nous voilà donc avec un nouveau microcosme, une société qui s'est organisée dans une prison pour survivre à la vague des Floraes. Vous le sentez venir ? Oui, Fort Black est peuplé d'anciens prisonniers, meurtriers en tous genres, violeurs, j'en passe et des meilleurs. Il est dirigé par un pseudo dictateur et un scientifique accro aux médocs. Nous v'là bien ! Malgré ces caricatures à la pelle, ça aurait pu être intéressant si seulement l'autrice avait eu un début d'intrigue à nous proposer mais ce n'est pas le cas ! En fait, on se rend très vite compte qu'elle n'a rien à raconter.

Le passage à Fort Black traîne en longueur, il ne s'y passe rien d'autre qu'une accumulation de clichés plus lourdingues les uns que les autres - vous remarquerez que je m'abstiens d'évoquer l'histoire d'amour peu crédible qu'on ne manque pas de nous servir, YA oblige - et quand enfin on retourne à New Hope, Amy a fait une avancée de taille : elle a trouvé la personne qu'elle était venue chercher. Balèze, la fille ! Ah non mais rassurez-vous, il y a tellement de suspens que cette information ne relève en rien du spoiler...

Bref, là encore, on pourrait s'attendre à ce qu'elle fonce sauver sa soeur et cherche à se venger de tout le mal qu'on leur a fait. Non, pas cette fois, je ne spoilerai pas. Je vais plutôt vous proposer un petit jeu : devinez, dans les commentaires, le traitement réservé au savant mégalo, sachant que c'est une héroïne qui se veut badass, avec un flingue, des couteaux, etc. ... Et ne trichez pas ! Bon, sans rire - même si la fin est clairement risible -, ce second tome est une énorme déception. Des clichés en veux-tu en voilà, une intrigue d'une pauvreté affligeante et un triangle amoureux qui l'est tout autant. A oublier vite, très vite !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Mais c'est koââââââââ cette fin de merde ?? sans deconner, depuis ce matin je m'empeche de sauter sur le deuxieme tome du Joyau pour finir cette daube ?? enfin, fait chier parce que l'histoire est toujours sympa, on recouvre le deuxieme "point" de survit Fort Black, avec de nouvelles regles, de nouvelles revelations, mais cette fin quoi..... ah j'en ai lu des fin merdique mais la j'ai trouvé le champion du monde ! je vous la fait courte parce que franchementca vaut pas etre lu pour etre aussi decue a la fin... blabla tout le monde se fait pieger en tentant de sauver la petite soeur.. blabla des gros vilains monstres sont libérés au meme endroit qu'eux dans un espace fermé... blabla on fini par tuer tout les vilains montres, on dezingue en passant le grand mechant de l'histoire, on apprend la verité aux survivants... on recoit un apel de ceux resté a fort black, dont le 2eme mec dont elle etait tombée amoureuse bien sur ( grrr ) , allez et si on se regroupais tous dans la meme ville ?? ca te derange pas toi copain numero 1 non ? cool! ? bon ben allez, FIN !....
je suis deg quoi alors meme si les questions ont toutes truvées leurs reponses, j'aurais aimé en savoir plus, si sa mere du coup reste dirigeante ou pas, quel mec elle va choisir et pourquoi, comment les relations avec sa soeurs vont revenir a la normales ou pas, etc etc... je suis dégouté
Une lecture autant addictive que le premier. Malheureusement, la fin s'avère être décevante.