Quelle lecture ! J'ai enfiiiiiiin pu dévorer In the End, et je l'ai fait au moins aussi vite et avec autant de plaisir que j'avais englouti In the After. Bon, quand je dis "enfin" je ne veux pas dire que j'ai eu à l'attendre trop longtemps non plus, mais la fin du premier tome avait été si abrupte qu'elle m'avait laissée désemparée et c'est ce qui a rendu l'attente du second presque insupportable. Je tiens donc à remercier Emily et les éditions Lumen qui ont eu la gentillesse de mettre fin à mes souffrances et qui m'ont permis de lire ce roman tant attendu. Demitria Lunetta a encore une fois écrit une histoire addictive et impossible à lâcher, et même si ce deuxième et dernier tome est très différent du premier, il est lui aussi extrêmement prenant.

Bon, je dois vous avouer que je suis bien embêtée et que j'ai beaucoup réfléchi à un moyen de vous donner mon avis sur ce second tome sans spoiler le premier... mais je crois que c'est impossible. L'histoire est dense et pleine de rebondissements, à tel point que la moindre information sur le second tome gâcherait la lecture du premier à ceux qui ne l'ont pas encore lu. Je vais donc finir ce paragraphe en m'adressant à tout le monde, mais une fois celui-ci terminé, fuyez et filez lire le premier tome ! Ce que je peux donc vous dire de In the End c'est qu'il m'a autant passionnée qu'In the After l'avait fait et qu'il m'a prise par surprise plus d'une fois. J'ai été émue, horrifiée, angoissée, je suis passée par toute une palette d'émotions et c'est seulement une fois arrivée à la dernière page que j'ai pu reprendre mon souffle. L'auteur ne choisit jamais la facilité, elle n'hésite pas à être dure avec son héroïne et à lui en faire voir de toutes les couleurs. Et Amy, quel personnage ! Il est impossible de ne pas s'attacher à elle, c'est vraiment une héroïne comme j'aimerais en voir plus souvent : forte, débrouillarde et vraiment crédible. Et je ne vous parle même pas de l'intrigue...

(si vous êtes encore là alors que vous n'avez pas lu le premier tome, il est encore temps de partir!) Mais quelle intriiiiiiiiiiiigue ! Trois mois après la fin du premier tome, Amy, qui vit désormais seule à l'extérieur, reçoit un message alarmant : Baby est en danger. Sa particularité a été découverte par le docteur Reynolds et ce dernier n'hésite pas à mettre la santé de la petite fille en danger afin de créer un vaccin contre le virus Floraes. Amy est horrifiée mais surtout impuissante, et sa seule chance de sauver sa soeur réside à Fort Black, où le frère de son ami Kay travaille lui aussi pour trouver une chance de sauver l'humanité. Amy n'hésite donc plus avant de se rendre dans cette ancienne prison, mais ce qu'elle va y découvrir sera bien pire que ce à quoi elle s'était attendu... Là bas, c'est l'anarchie. Les réfugiés côtoient d'anciens détenus, tous plus dangereux les uns que les autres. Ici, ce ne sont pas les Floraes qui nous inquiètent, mais bien les hommes, lesquels n'ont pour la plupart plus rien d'humain. Mais surtout, les femmes ne sont là bas que de simples objets et elles ne peuvent espérer être en sécurité que si elles appartiennent déjà un homme... Une sécurité toute relative donc. On se met facilement à la place d'Amy, jeune fille fière qui doit cette fois reconsidérer ses priorités pour espérer sortir de Fort Black vivante ...et en bon état.

In the End est très différent d'In the After. le premier tome était centré sur la relation qui unissait Amy et Baby, sur leur survie dans l'Après. Baby est presque absente ici, même si elle est au coeur de toutes les pensées de Amy, et on redécouvre vraiment l'héroïne différemment dans une ambiance diamétralement opposée. Je ne sais pas vraiment si j'ai été déçue ou non de ce changement de ton, j'avais vraiment eu un très gros coup de coeur pour In the After, et j'ai lu la suite avec autant de plaisir, mais c'est vrai que ce petit côté huit-clos qui m'avait tant plus dans le premier tome m'a un peu manqué. In the End était moins intimiste, bien que tout aussi prenant, et j'admire la facilité avec laquelle l'auteur a réussi à m'accrocher et à m'entraîner avec elle dans cette nouvelle intrigue.

Quant à la fin... elle m'a un peu laissée sur ma faim. Elle est ouverte, abrupte, elle arrive presque un peu trop vite. Je ne dis pas que c'est une mauvaise fin et après réflexion je trouve même que c'était la seule fin acceptable, mais je me sens un peu abandonnée, comme si l'auteur m'avait tenue la main tout au long des deux tomes avant de me laisser me débrouiller à la toute fin. Je ne devais pas être prête à quitter l'Après, en fin de compte !

J'ai donc une fois encore passé un excellent moment grâce aux éditions Lumen, et j'en suis ravie. In the End est une excellente suite qui m'a passionnée et qui mérite elle aussi d'être qualifiée de page-turner. Avec cette saga, vos marque-pages seront superflus, vous ne pourrez pas reposer le roman avant la dernière ligne ! Préparez-vous à avoir le souffle coupé et jetez-vous sur cet excellent deuxième tome, il est impossible que vous en ressortiez déçus !

Lien : http://allison-line.blogspot..
J'avais hâte de découvrir la suite et le dernier tome de cette duologie ainsi que de pouvoir le lire en lecture commune.

L'intrigue est toujours aussi prenante et dès le début, le lecteur se retrouve dans une nouvelle facette de cet univers au coeur de la prison de Fort Black. Bien entendu, la menace des monstres est toujours présente ce qui amène une ambiance plus frissonnante lors des passages où Amy se retrouve confrontée à eux.

De nouveaux personnages s'ajoutent au fil de l'histoire et je me suis attachée à eux également. La plume de l'autrice est addictive et vous aurez du mal à lâcher ce livre.

Ce roman est divisé en 3 parties spécifiques, personnellement, j'ai préféré les deux premières qui apportent un vent de nouveauté et une continuité à l'histoire et où les rebondissements s'enchaînent. S'il n'y avait eu que cela, j'aurais eu un coup de coeur pour ce tome également.

Cependant, la troisième partie m'a déçu, j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à démarrer et qu'ensuite les éléments se déroulaient trop rapidement. Je n'ai pas compris la manière dont s'arrête l'histoire en laissant beaucoup d'éléments en suspens. A mon avis, il aurait fallu compléter le dénouement final pour que le lecteur ait les réponses sur des éléments importants en y ajoutant une cinquantaine de pages.

De plus, certaines résolutions me paraissaient trop faciles même pour une lecture jeunesse.

Si vous aimez la science-fiction, le jeunesse et que vous avez envie de vivre une lecture remplie de rebondissements sur le thème de la survie, je ne peux que vous conseiller cette duologie.

J'ai rapidement lu les 406 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour 23,90 francs.

Malgré tout, je suis contente d'avoir pu découvrir cette saga en lecture commune et j'ai passé un bon moment de lecture mais je dois vous avouer que j'ai été déçue par la fin, j'en attendais plus et surtout j'aurais souhaité la conclusion de certains éléments importants. C'est la raison pour laquelle, je donne la note de 7 sur 10 à ce roman.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
De retour à l'extérieur mais protégé par son nouvel équipement, Amy s'interroge sur le sens de sa vie quand elle reçoit un message alarmant de Kay concernant Baby.

Seule solution pour lui venir en aide : retrouver Ken, un mystérieux scientifique, seul capable d'influer sur le destin de l'enfant.

Mais pour l'atteindre, Amy va devoir se rendre à Fort Black, une cité rempart où règne la violence et la loi du plus fort, dirigée par un homme étrange appelé "Le surveillant". La jeune fille va y faire une entrée...fracassante !

Tenter de survivre ne va pas se révéler plus facile qu'à New hope...

Un second volume qui contient la suite et fin de cette très bonne dystopie parsemée d'épreuves. Un tome divisé en deux parties. Dans la première nous découvrons un monde avec de nouvelles règles et de nouveaux secrets.

Il ne fait pas bon d'être une femme à Fort Black. Seul son entraînement précédent peut lui permettre de traverser indemne cette aventure remplie d'étroites cellules, d'arène mais aussi de rencontres où les sentiments vont aussi jouer leur rôle de catalyseur.

Chacun y développe ses passions qui vont de la recherche scientifique au meurtre en passant par les combats.

Un récit dense en évènements où la peur est omniprésente, celle des Floraes bien sûr mais aussi celle des hommes devenus souvent incontrolables face à l'idée de mourir.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un deuxième tome à la hauteur du premier. Un livre qui se lit tout seul, sans temps mort. Notre héroïne, toujours aussi attachante, découvre la vie dans la communauté de Fort Black, s'y fait autant d'amis que d'ennemis et tente de sauver Baby des griffes du Dr Reynolds qui en a fait son principal cobaye. de nouvelles révélations, de nouvelles menaces et de nouveaux dilemmes. Un bon deuxième tome et des personnages qui vont nous manquer.
Cette suite est assez différent du premier tome. Ici, on retrouve Amy après sa fuite de New Hope, alors qu'elle survit dans l'Après grâce à l'appareil qui éloigne les Floraes. Plusieurs mois après qu'elle s'est échappée, Kay l'appelle pour lui dire que Baby est en danger et qu'elle doit retrouver son frère Ken à Fort Black.

L'univers de Fort Black est bien différent de New Hope, c'est un monde sans pitié où on va retrouver notre héroïne plus forte que jamais. Même si j'ai préféré le premier roman, avec notamment l'ambiance silencieuse qui régnait entre Baby et Amy, j'ai été très heureuse de découvrir un nouvel endroit et une nouvelle façon de survivre "In the After". La majorité de ce livre peut sembler totalement coupée du premier tome, puisque Amy est la seule personnage qu'on retrouve. Bien sûr, Baby est toujours là indirectement, par l'amour qu'Amy lui porte, et la menace de l'horrible Dr Reynolds plane toujours sur elle.
Cela nous permet de rencontrer de nouvelles personnes, de s'attacher à elle comme à Jacks que j'ai vraiment adoré, bien plus que Rice dans le tome 1, où encore d'en détester d'autres, comme Tanks. Une fois encore, j'ai beaucoup aimé Kay lors de ses petites interventions, et j'adore le lien qui l'unit à Amy. Dans ce roman, il y a une nouvelle battante, Brenna, que j'ai tout simplement adorée. Elle est forte et indépendante, tout ce que j'adore voir dans les romans.
Je dois toutefois avouer que les personnages du premier tome m'ont beaucoup manqué, et notamment Baby qui avait été mon petit coup de foudre.

Une fois encore, Amy doit se battre pour survivre et pour sauver celle qu'elle considère sa soeur, qui est aux griffes de l'horrible dirigeant de New Hope. Elle va encore devoir chercher en qui elle peut avoir confiance, et c'est une Amy encore plus forte que dans le premier tome qu'on retrouve, même si elle souffre aussi d'avoir dû quitter tous ces amis. Elle va aussi devoir se battre contre les Floraes, qui n'ont pas fini de livrer leurs secrets...

Le monde de Fort Black est sombre, et même si on semble y être plus libre d'une certaine façon qu'à New Hope, on y survit aussi plus difficilement. La place des femmes y est très dure et elles doivent "appartenir" à un homme. La générosité semble y avoir disparu et personne ne semble vouloir aider son prochain. Cela contraste totalement avec New Hope, ce monde faux rempli de secrets et qui se veut être remplie de paix.

C'est une nouvelle fois un roman rempli d'action et on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas eu une seule fois le sentiment que l'histoire se répétait, ce qui peut être le cas avec les sagas, et changer totalement d'univers entre New Hope et Fort Black a été vraiment une très bonne idée qui nous montre toutes les facettes du monde inventé par l'auteur. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce dyptique se finit, même si la fin est bien trop rapide et assez ouverte. Toutefois, je suis contente des choix qui ont été faits, notamment par Amy.

En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce diptyque qui m'a emmené dans cet univers pots-apocalyptique repli d'actions et m'a fait découvrir des personnages attachants. Je ne sais pas si l'auteur projette d'écrire un autre roman, mais j'ai vraiment adoré sa façon d'écrire et je serais ravie de retrouver sa plume dans une autre histoire !
Lien : https://bookiedream.wordpres..
Dans ce deuxième tome, l'auteur parvient à se renouveler et à proposer un récit totalement différent du premier. le duo Amy/Baby est séparé, et l'ambiance à Fort Black est bien loin de celle de la maison d'Amy ou de New Hope... A Fort Black, Amy tente de trouver de l'aide pour sauver ceux qu'elle aime, et doit apprendre à survivre en milieu hostile, dans une société régit par de dangereux criminels, où règne la loi du plus fort.

Même si le récit n'est pas exempt de défauts (des facilités, des personnages parfois caricaturaux, un triangle amoureux un peu bancal, des éléments qui restent en suspend à la fin du dyptique), on passe un moment sympathique avec ce deuxième tome : le rythme est bon, l'ensemble est équilibré et il y a quelques surprises, notamment la fin, que j'ai bien appréciée. Ca se lit tout seul, et c'est agréable de trouver de temps en temps des histoires en moins de 3 tomes :)
Lien : http://lecturestrollesques.b..
J'ai lu le tome 1 il n'y a pas si longtemps, mais j'ai eu un peu de mal à me rappeler exactement l'intrigue du tome 1, parce que je la confondais avec celle d'un autre roman post-apo que j'avais lu juste après (ou avant ? Bref coucou La 5e vague).

Mais heureusement, dès le début du roman, on a quelques rappels légers qui m'ont remis dans le bain, et je me suis plongée dans l'intrigue assez facilement.

Je sais avec le recul que j'ai amplement préféré le tome 1 à ce tome 2. Déjà parce que dans le tome 1 on avait tout le côté survis du début, puis la découverte de la "société parfaite" de New Hope, avec une bonne couche de mystères et de révélations. Dans ce tome 2, tout est déjà révélé, et l'héroïne va se perdre dans un lieu pas très propice à la survie et au voyage, ni à la découverte.

Ensuite, je n'ai pas du tout ressenti de tension à part peut-être à la toute fin. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais entre le bidule qui fait peur aux monstres, le mec qui protège la fille, puis l'alliée qui cache l'intruse... enfin j'avais l'impression que tout allait parfaitement bien et qu'Amy allait réussir sans grandes difficultés. Bon en sois elle est quand même confrontée à des antagonistes, mais rien à l'échelle de ce quelle a vécu dans le tome 1.

Bon, après c'est pas grave : In the End était quand même une très bonne lecture et une fin de saga satisfaisante. L'écriture est assez fluide, le roman n'est pas très long et il se lit rapidement. J'étais un peu septique sur la conclusion (⚠ POTENTIEL MINI SPOIL : ENFIN leur solution pour repeupler New Hope vraiment c'est mettre des tueurs en série au milieu des civils ??? ⚠FIN).

Voilaaa je suis contente d'avoir lu cette saga, qui n'est pas transcendante, mais qui reste une bonne duologie post-apo pas trop cliché et agréable à lire !!

Pas de temps morts dans cette suite, le récit reprend exactement où l'on s'était arrêté et l'on peut dire que cela redémarre très fort.⁣

Nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle, il n'y a aucun moment de répit.⁣
On a peur pour Amy qui est malmenée du début à la fin.⁣
À chaque chapitre, cela empire.⁣

La violence est omniprésente. L'auteure nous montre ce qu'il y a de plus mauvais chez l' homme.⁣
De nouveaux personnages font leur apparition qui apportent de l'originalité à cette suite encore plus violente que le premier tome.⁣
Certains sont détestables au plus haut point comme le Doc et Tank.... A l'inverse, j'ai beaucoup aimé Jack, Pam et Brenna.⁣

La fin est très credible mais un peu précipitée. Certains points auraient mérité plus d'approfondissements. du coup, je suis restée un peu sur ma fin.⁣
C'est le seul bémol, sinon c'est un super second tome.⁣

Donc, un très bon roman jeunesse post-apocalyptique à la walking dead que je vous conseille vraiment.

Ayant passé un très bon moment avec le premier tome, je me languissais de découvrir ce deuxième tome surtout que c'est la fin de l'histoire. J'étais curieuse de savoir comment ce diptyque allait se terminer et j'en ressors très satisfaite.

On reprend là on s'était arrêté au premier tome, on peut dire que l'auteure nous avait lâché une « bombe » à la fin du premier tome, du coup, je me demandais bien ce que l'auteure allait nous réserver pour la suite.
Amy va devoir prendre des décisions importantes, parfois même dangereuses.
A Fort Black on va faire la rencontre de nouveaux personnages comme Jacks et Brenna, qu'on ne peut qu'apprécier. Évidemment, il y en a d'autres qu'on n'apprécie pas spécialement… Je me suis très bien imaginé cette prison qui est maintenant devenue un abri contre les Eux. Un endroit important, dangereux, dirigé d'une façon assez spéciale !

Ce qui est sur, c'est qu'on n'a pas de répit dans ce tome. Quoi surtout Amy. Tout s'enchaine, on est pris dans l'histoire dès les premières pages. Une lecture captivante et intrigante. Personnellement, je ne me suis pas posée de questions longtemps car je voulais savoir la fin rapidement donc j'ai passé mon temps à lire qu'à me poser des questions. La fin reste assez ouverte, même si on peut s'imaginer facilement la suite de l'histoire d'Amy.

On a pleins de révélations lors de la lecture, on ne s'y attends pas et c'est ce qui donne un rythme de lecture soutenu. La plume de l'auteure est simplet fluide, lecture très agréable.

En conclusion, une deuxième tome génial. Autant bien que le premier, on retrouver l'univers de l'auteure avec envie et surtout, l'histoire reste captivante jusqu'au bout. Satisfaite de la fin et déçue de quitter cet univers. Je recommande ce diptyque qui est très intéressant.
Lien : http://livres-films-series.b..
Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Ayant adoré le premier tome, In The After, je me suis jetée sur la suite sans plus attendre ! J'ai beaucoup aimé retrouver Amy et l'univers dans lequel elle évolue. Un tome haletant même si j'ai préféré le premier où il se passait plus de choses selon moi.

Dans ce dernier tome, on retrouve Amy seule, obligée de laisser Baby à New Hope afin d'assurer sa sécurité, sauf que tout change lorsqu'Amie reçoit un appel de Kay l'informant que sa soeur de coeur est en danger. A nouveau, j'ai adoré le personnage d'Amy, elle est restée fidèle à elle même : une jeune fille courageuse, déterminée, intelligente, forte et loyale. Amy rejoint Fort Black où elle rencontrera toute une panoplie de nouveaux personnages !

On fait la connaissance de Jacks que j'ai tout simplement adoré ! Sous tous ses tatouages, Jacks est quelqu'un de fort et sensible à la fois. J'ai apprécié ce juste mélange dans ce personnage même si au début, il n'est pas facile de lui faire entièrement confiance. J'ai aussi beaucoup aimé Brenna, une vraie dure à cuire avec un humour bien à elle, comment ne pas s'y attacher ? Et puis, il y a Ken, le frère de Kay, dont je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Il n'est pas mauvais mais ses idées ne sont pas toujours humaines non plus… Forcément, avec de nouveaux personnages sympathiques viennent aussi des moins sympathiques. Comme Tank que j'ai détesté, un homme de la pire espèce, Doc et le Surveillant que je ne portais pas dans mon coeur non plus !

Au niveau de l'histoire, c'est assez bien rythmé, il se passe toujours quelque chose mais malgré cela, j'ai trouvé que Amy faisait parfois un peu du surplace. J'ai également noté le fait que certains points, ou même personnages, n'étaient pas assez exploités. J'aurai parfois voulu plus de détails. de plus, ce qui m'a énormément manqué, c'est Baby. Elle n'est pas fort présente dans ce tome et ça m'a déçue car c'était un de mes personnages favoris du premier tome. Ainsi que Kay, on ne la voit pas des masses non plus.

Par contre, j'ai adoré mon rythme de lecture ! Je l'ai dévoré en un jour à peine tellement j'étais plongée dedans. Les chapitres sont assez courts, ce qui nous donne envie de lire la suite. J'ai trouvé la fin un peu rapide, je ne pensais pas qu'on allait terminer l'histoire là ! J'ai un tout petit manque en ce qui concerne la fin de cette duologie.

Bref, In The End est un très bon second tome. Demitria Lunetta vous donnera toujours envie d'en apprendre plus. Avec un bon rythme et des personnages nouveaux, on retrouve une Amy encore plus déterminée que jamais ! J'ai passé une excellente lecture même si certains personnages et quelques détails m'ont manquée.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..