Toujours aussi drôle et bien écrit, la suite des aventures de la jeune détective se lit avec plaisir.
J'ai retrouvé avec plaisir cette saga littéraire avec le 3e tome des aventures de Izzie et sa famille détectives pour la plupart des membres.
On suit donc Isabel Spellman, héroïne principale, ses parents et surtout son frère David et sa soeur Rae qui gravite autour d'elle.
Autant le dire tout de suite cette famille est très atypique, et cela donne place à des situations complètement barrées, avec l'humour de Lisa Lutz associée on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Ce que j'apprécie dans ces romans, c'est que'autrice n'en fait pas trop, c'est juste la bonne dose entre humour, aventure, un poil de romance bien amenée et loin d'être gnan-gnan.
Bref pour moi c'est carton plein et je vais courir m'acheter le 4e tome :)
La suite de la saga des Spellman. Une famille de San Francisco, tous plus déglingos les uns que les autres ! Particularité de cette famille : ils ont une entreprise de détective privé. L'ado précoce de la famille, Rae, n'est pas en reste et aide la famille dans leurs enquêtes. Leur travail ne s'arrête pas aux affaires qui leur sont confiées : ils enquêtent également les uns sur les autres ! On suit également les déboires amoureux d'Izzy, personnage principal... Un bon moment détente !
Les personnages sont toujours aussi déjantés tout en conservant de la profondeur et de multiples facettes. Les aventures sont haletantes et les répliques tordantes.

J'aime toujours autant cette série. Un très bon livre d'été pour ne pas se prendre la tête sans verser dans la niaiserie.
Toujours un bonheur de les retrouver, ils nous avaient manqué!!!
[Extrait]
Si j'ai enchaîné les deux premiers tomes de la saga Spellman de Lisa Lutz, j'ai attendu bien longtemps avant de lire son troisième volume : il n'est sorti en poche qu'en mai dernier et je voulais avoir tous mes tomes assortis !

J'ai donc attendu la sortie du tome 3 en poche, et c'est vrai qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau aux précédents (mis à part la couverture qui, enfin, délaisse le vert pour un rouge très sexy ! ) : livre léger et peu volumineux, de très bonne qualité, une mise en page soignée accordée avec les lubies "je classe tout dans des dossiers" d'Izzy, la naratrice...

J'ai envie de dire (et c'est pour cela que je l'écris) : dans ce roman, on reprend les mêmes et on recommence.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..