> Françoise Du Sorbier (Traducteur)

ISBN : 2226208569
Éditeur : Albin Michel (2010)


Note moyenne : 3.6/5 (sur 20 notes) Ajouter à mes livres
La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas."
Pendant ce temps,... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (6)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par patacaisse, le 25 mai 2012

    patacaisse
    Je suis dégoutée. A trop des lire des romans aventure et passions, je me suis habituée à ce que les livres se terminent sur un happy end. En même temps, dans la vie, ça arrive plus souvent comme avec Isabel que comme dans un livre aventure et passions.
    Bref, Isabelle est amoureuse de Henri, le pote de sa soeur Rae. A côté de ça, son frère a un comportement bizarre, ses parents lui mettent la pression pour qu'elle revienne travailler à l'agence, etc.
    J'ai passé un très bon moment de lecture. Toutes les personnes qui entourent Isabelle sont attendrissantes. du mari qui l'embauche en croyant que sa femme le trompe, à son ami Morty, 84 ans et mauvais caractère.
    Lisa Lutz dresse une série de portrait tous attachants et dont l'histoire nous intéresse fortement.
    Ce livre est moins drôle que les précédents mais il est plus humain. Moins dans le numéro de démonstration des étrangetés de cette famille. On apprend mieux à connaître Isabelle et j'ai trouvé ça d'autant plus intéressant.
    J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Isabelle.

    Lien : http://patacaisse.wordpress.com/2012/05/25/la-revanche-des-spellman-..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (5 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par Sharon, le 28 septembre 2011

    Sharon
    Les livres que je lis actuellement sont soit particulièrement émouvants, et donc éprouvants à lire, soit inintéressants. Pour me remettre de ces lectures, j'ai relu La revanche des Spellman, dernier tome des aventures d'une famille de détective déjantée.
    Si vous n'avez pas lu les deux opus précédents, pas de panique : les dossiers réunis en fin d'ouvrage brosse un portrait sans retouche des différentes protagonistes de l'histoire. Prenons Izzie, la narratrice. Comme tant d'autres personnages de la littérature, elle traverse une crise existentielle. Doit-elle ou non continuer son métier de détective privée, qu'elle exerce depuis l'âge de douze ans (non, je ne me trompe pas d'âge, et elle non plus) ? Pour répondre à cette question, rien de tel que la fréquentation des bars, en tant que barmaid, entendons-nous (il faut bien gagner sa vie) et des visites chez le psy pour... Pourquoi, au fait ? Ah, je ne vous ai pas prévenu ! Izzie est dans l'obligation de suivre une thérapie, c'était la thérapie ou la prison, et elle a choisi la thérapie (je ne lui donne pas tort).
    Problème : elle n'est pas la seule de la famille à déraper. Que dire de son frère, dont la garde-robe et les habitudes ont considérablement évoluées depuis le dernier volume ? Que dire de sa soeur ? Qu'elle est ingérable ? Ce n'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est que son meilleur ami policier ne peut plus la supporter - sans doute parce qu'elle fait tout pour le séparer de sa potentielle petite amie, avant de sympathiser franchement avec elle - c'est dire si la petite amie est bourrée de qualités pour avoir séduit l'intraitable Rae Spellman.
    Izzie n'est pas la seule de son entourage à déraper, et son vieil ami n'est pas franchement ravi de se voir privé de voitures (quel dommage qu'il ne puisse plus bosseler sa voiture en paix). Je ne vous dirai pas non plus que le naturel d'enquêtrice revient au galop chez Izzie, puisqu'il n'est jamais réellement parti. Là voici en train d'enquêter pour Ernie, un charmant mari, près à tout y compris à lire Cosmopolitan pour être le plus proche possible de la femme qu'il aime et qu'il a épousé cinq ans plus tôt. Seulement, Izzie découvre qu'elle n'est pas la seule à enquêter, elle découvre aussi que des individus suspects rôdent autour de son frère, qu'un mystérieux maître chanteur ne la laisse pas en paix et qu'il est bon, parfois d'utiliser les transports en commun juste pour se déplacer et non pour s'endormir dedans. Izzie se découvre aussi des qualités de conseillère conjugale, pour ne pas dire de marieuse, hors pair.
    Vous l'aurez compris, ce volume est tout aussi drôle que les précédents, avec, parfois, une pincée d'émotions. Si vous avez aimé les deux premiers volumes, n'hésitez pas !

    Lien : http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-la-revanche-des-spell..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par seriephile, le 12 mai 2012

    seriephile
    Je viens de le finir, et je dois avouer que j'ai retrouvé Izzie et toute sa famille avec joie!
    J'avais découvert le premier volume des aventures de la famille Spellman par hasard, et depuis j'ai lu le second et maintenant le troisième.
    Il faut dire que je l'ai attendu celui-ci! Il a fallu au moins deux ans avant qu'il paraisse au format poche, et l'attente fut... pénible!
    En tout cas, j'ai toujours autant de plaisir à lire Lisa Lutz, d'autant plus que le style policier mélangé à celui de la comédie n'est pas dès plus courant!
    Bref, une bonne lecture! de plus, la parution du quatrième volet est prévu en juin pour l'édition broché, et cela me ravie!
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par MissAlfie, le 26 juillet 2010

    MissAlfie
    Lorsque la lecture de ce roman m'a été proposé, j'ai hésité, craignant de me perdre dans les personnage puisque je n'ai pas eu l'occasion de lire les deux "dossiers" précédents. Cependant, et je le confirme, on m'a rapidement rassuré en me précisant que je ne devrai pas être trop perdue. Et en effet, je tiens à féliciter l'auteur qui, grâce à ces "Appendices" glissés à la fin du roman permet au lecteur qui découvrirai les personnages d'en savoir un peu plus sur leurs caractéristiques et leur passé sans se sentir largué.
    Ce roman léger, aussi facile à lire que de visionner une bonne série comique, et de facto totalement adapté aux journées de congé et de farniente qui se profilent pour la plupart d'entre vous !

    Lien : http://croqlivres.canalblog.com/archives/2010/06/26/18430579.html
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 3.00/5
    Par DonLo, le 03 novembre 2010

    DonLo
    Un livre sans autre prétention que d'être agréable à lire. Vite lu, peut-être vite oublié, mais les bons moments sont toujours bons à prendre.
    Une chose m'a agacé : la reprise en couverture d'une phrase idiote d'un critique américain affirmant que "Il y a dans les séances de psy d'Izzy plus de gags que dans tous les films de Groucho Marx réunis ! " C'est d'une cuistrerie infatuée sans borne, avec en plus la prétention méprisante qu'aucun lecteur n'aurait vu un film des Marx Bros. L'idée de l'éditeur de citer cette ineptie comme argument marketing en dit long sur l'inculture assumée de l'époque.

    Lien : http://lorenjy.wordpress.com/2010/11/03/ce-qu%E2%80%99on-lit/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (1)

Video de Lisa Lutz

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Lisa Lutz

Lisa Lutz Interview (en anglais)








Acheter sur Amazon

Faire découvrir La revanche des Spellman par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz