(...) Si vous avez lu mon avis sur Spellman et Associés, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue d'aller lire la suite ^^ Et bien, il était dans ma PAL (je devrais copier 100 fois: « ne plus acheter des tomes 2 avant d'avoir lu le tome 1 ») et après une lecture un peu difficile, je me suis dit que ça passerait peut-être pas trop mal.

Alors j'ai lu ce livre en entier, ce qui est déjà un bon point à porter à son crédit. Et je l'ai trouvé « moins pire » que le tome 1 (vous noterez l'enthousiasme délirant 😆 ). Déjà il est nettement plus digeste, parce qu'à part Isabel et sa petite soeur Rae, les autres Spellman font plus de la figuration qu'autre chose, ce qui a été pour moi un grand soulagement. Ensuite on découvre qu'un des personnages est fan de Doctor Who et les allusions à la série m'ont donné un peu plus de motivation pour avancer dans ma lecture. Et le style est plutôt agréable, si on excepte les innombrables notes à consulter en bas de pages, qui sont là dans un but humoristiques, mais dont je me suis lassée très (très) rapidement.

Autre point négatif: j'ai compris presque tout de suite quel était le secret qu'Isabel s'évertuait à découvrir en vain, du coup mon intérêt était assez limité. Surtout que l'héroïne est toujours aussi pénible que dans le tome 1. A se demander comment des gens arrivent encore à la supporter au point de se considérer comme ses amis.

Bref, une lecture plus sympa que le 1er tome, mais même si les défauts sont un peu atténués, ça m'a semblé tout aussi peu intéressant. Il y a encore au moins un tome après celui-ci, mais comme il n'est pas dans ma PAL et que je ne compte pas l'acheter, je m'en tiendrai là avec les Spellman. Et à moins d'avoir aimé le tome 1, je ne conseille pas vraiment celui-là.
Lien : https://bienvenueducotedeche..