L'histoire de Maud continue, sans grande surprise, un clone de Robin des Bois, ou plutôt deux puisqu'il y a un masculin et un féminin. Seulement quand le Renard démasque la Rose écarlate, le côté machiste de l'époque ressurgit et Maud se retrouve enfermée. Mais le caractère de la jeune fille, tout comme sa volonté est suffisamment fort pour la sortir de ce mauvais pas. Et à la fin le Renard est obligé de se démasquer afin de pouvoir tenter de la protéger. Son identité n'est d'ailleurs pas une surprise pour le lecteur. Je dirai que la trame de l'histoire est assez convenue et la source de surprise potentielle est dans le carnet du père de Maud, la raison de son assassinat. Seulement cette partie de l'intrigue n'avance pas. Heureusement les dessins sont très beau et permettent de patienter agréablement en se laissant porter par un scénario sans grande originalité.
Le premier tome m'avait emballé, le deuxième également ! Maud recherche toujours le meurtrier de son père mais aussi le Renard pour lui déclarer sa flamme ! L'intrigue s'installe et une nouvelle question se soulève : est ce que le père de Maud serait lié au secret des Templiers et de l'emplacement de leur trésor ?
Il semblerait que le grand méchant de l'histoire se cache dans l'ombre... Mais voila que le grand père de Maud découvre son secret et la punition est terrible ! Et cette fin !
Les dessins sont toujours aussi frais et charmants. Les expressions et mimiques reflètent parfaitement leurs émotions. Je ne vais pas tarder à me plonger dans la suite de leurs aventures !
Dans le premier volume, nous savions très rapidement l'identité de ce mystérieux justicier qui se nomme Renard, dont Maud est complètement fan voire plus. Mais Maud va se créer une double identité et court après le Renard. D'ailleurs, c'est vraiment drôle de la voir faire, mais vous comprendrez si vous lisez la bande dessinée. Malheureusement pour Maud, elle ignore que le mystérieux Renard fait partie de son entourage et essaye de la dissuader par bien des manières de ne pas rendre justice par elle-même. Il faut vraiment se remettre dans l'époque de l'histoire, où les filles ont juste à bien se tenir et à très féminine. Sans oublier la bonne éducation et les bonnes manières qui vont avec. Et Maud est complètement en décalage par rapport à cela. Comme je vous le disais plus haut, c'est assez risible, on rigole assez régulièrement. L'intrigue avance à pas de loup. La fin est assez explosive et vous donne réellement envie de vous jeter sur la tome 3, pour voir la réaction de notre Maud.

En conclusion, une suite assez mouvementée, mais pas tellement pour l'intrigue plus par les frasques de notre chère Maud. Une histoire assez drôle même si nous avons quand même une dose de sérieux durant notre lecture. Une fin assez intrigante, sans surprise pour nous, mais qui laisse Maud sans voix et dont j'ai hâte de voir la réaction par la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
J'avais bien aimé le premier tome de cette saga, une histoire bien sympathique avec des personnages attachants, et aussi un beau graphisme surtout au niveau des couleurs.

Maud est toujours aussi têtue, un caractère très affirmé, une jeune héroïne qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'elle doit faire, qui ne tient pas être comme les autres, les conventions très peu pour elle! Elle m'a fait trop rire lorsqu'elle s'est déclarée au Renard! Je ne pensais pas que ce serait elle qui ferait le premier pas! Guilhem toujours aussi charmant, très attentionné, tout ce qu'il fait, c'est pour protéger Maud, il ne lui fait jamais de mal intentionnellement.

Je ne pensais pas que la révélation à propos de la double identité de Guilhem serait apparue si tôt, au bout de seulement deux tomes! J'aurais aimé que le secret dure encore un peu plus longtemps, que les malentendus entre les deux "futurs tourtereaux" continuent car ça donnait un peu de piquant.
Le petit côté humour est encore bien présent quoique très léger, j'aurais aimé que ce soit un peu plus poussé.
L'intrigue se peaufine, on en apprend un peu plus sur le pourquoi le père de Maud a été assassiné, sur ce que cherche les "méchants". Et le fait que les Templiers aient été introduit dans l'histoire est une superbe idée! (Ce qui touche aux Templiers m'intéresse grandement! ^^ Dixit la fan d'Assassin's Creed où les ennemis sont des Templiers!).

Un graphisme très beau bien que léger. Par contre, les couleurs sont divines, j'aime beaucoup!

Une BD très jeunesse mais toute mignonne, dont l'histoire est prenante et dont les deux personnages sont très attachants.
Dans ce deuxième tome, Maud se créait une identité secrète, La rose écarlate, afin d'elle aussi détrousser les riches comme le Renard, à qui elle voue un amour fou.

Elle n'avance pas dans sa quête pour trouver l'assassin de son père, mais on apprend qu'il aurait peut-être un rapport avec les Templiers ? Mais cela ressemble tout de même à un grand complot avec plein de personnages qui tire les ficelles en arrière-plan.

Maud est une jeune femme déterminée, tête brûlée, et indépendante. Elle ne veut pas être soumise à un homme, quel qu'il soit et elle est décidée à prouver que les femmes savent aussi se débrouiller seule.

J'aime toujours autant la relation entre Maud et Guilhem, et plus particulièrement du Renard et de la Rose que je trouve hilarante.

Les dessins sont toujours aussi vifs et dynamiques. Un vrai plaisir pour les yeux.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Maud n'a peur de rien et dans ce 2e volet elle nous montre que rien n'y personne ne pourra l'empêcher de chercher l'assassin de son père et surtout de retrouver le Renard.

Celui qui donne aux pauvres et qui pour elle est son âme soeur, cette dernière prends le nom de rose Écarlate et fait justice elle aussi pour redistribuer cette richesse.

Le Renard a compris qui était la rose écarlate et essaye en prévenant son grand pere de lui éviter de gros ennuis mais cela ne se passe pas comme prévu.

Couvent et prière sont de rigueur pour cette dernière mais c'est sans compter sur le caractère bien trempé de celle ci qu'elle finit par s'enfuir et par découvrir qui est réellement le Renard !

Les images sont toujours aussi belles et on se plonge toujours aussi facilement dans l'histoire, petit bémol concernant ce tome il y a beaucoup moins de dialogues on penserait presque un livre d'images pour enfants.
Un deuxième opus qui nous plonge dans l'action avec une héroïne tout feu tout flamme qui a du mal à accepter de rentrer dans les rangs. C'est toujours aussi vif et plein d'entrain. Les complots, les intrigues se tissent comme je les aime dans les capes et épées. Hâte de découvrir les prochains tomes pour voir évoluer le personnage de Maud et découvrir Paris...
Jamais une BD m'a autant emporté que " La rose écarlate ". Cette BD de cape et d'épée est juste extraordinaire. Je ne suis pourtant pas fan de ce genre, mais cette série est ... unique.

L'ambiance est particulière dans ce tome de la révélation. Les héros se dévoilent et les méchants se précisent. J'ai aimé justement cette ambiance un peu oppressante et confiné. Les illustrations de certaines planches ont appuyé cette sensation avec leur couleurs sombres.

L'histoire continue et se précise. Les ambitions de Maud n'est plus un secret et j'ai pu la voir mettre tout en place pour y arriver.

Les personnages sont toujours aussi attachants, mais aussi ils ont su me faire rire. Maud devient la Rose écarlate, mais elle reste la jeune femme du premier tome: un peu naïve, amusante, pleine d'énergie et de bonne volonté. le renard est un peu moins présent, mais je suis sur qu'aux vues des révélations on le verra plus dans les autres tomes.

Une BD addictive très sympa aux illustrations très jolies qui m'a littéralement emporté. J'adore !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Le premier volume se termine donc avec la « naissance » d'une justicière : Maud a inventé le personnage de la Rose écarlate qui vole aux riches pour donner aux pauvres comme le Renard qu'elle admire tant.
Dans le tome 2, la Rose écarlate est attrapée et sauvée de justesse par le Renard qui n'est autre que Guilhem, le chevalier servant de la jeune femme.
Par ailleurs, Maud est toujours sur les traces de l'assassin de son père qu'elle a balafré au visage. Elle a cru le reconnaître dans le Baron de Huet qui a une connaissance très poussée de l'Histoire des Templiers.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Maud a enfilé son costume de la Rose Ecarlate et détrousse les riches pour donner aux pauvres, comme le Renard. Elle finit d'ailleurs par le rencontrer, et se démasque pour lui, lui demandant de la prendre comme apprentie. Mais quand le Renard la repousse, Maud se sent trahie et déçue. Pour couronner le tout, son grand-père découvre son identité secrète et l'envoie au couvent pour la punir.
Pour Maud, c'en est trop ! Elle s'enfuit et trouve refuge auprès du comte de Landrey, qui tente de percer les mystères du carnet de son père. Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises.

Maud est toujours aussi tête brûlée et têtue, et on rit de ses moments de solitude !
Le plus de ce second tome : on découvre qui se cache derrière le masque du Renard !