AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 275602435X
Éditeur : Delcourt (01/06/2011)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 204 notes)
Résumé :

Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l’impétueuse Natalia, porteuse d’une bague ayant appartenuau père de Guilhem. Maud, qui n’est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jup... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Under_The_Moon
23 janvier 2017
Septième tome des aventures de Maud et Guilhem , nos deux jeunes nobles le jour et justiciers la nuit. Et cette fois-ci, ils se préparent à se marier. Mais bien sûr, rien ne s'avère aussi simple qu'il y paraît...
J'ai été très agréablement surprise par ce tome qui avec ses nouveaux personnages, ses nouvelles énigmes et ses nouveaux secrets - secrets de famille de Guilhem cette fois-ci ! - apporte un réel regain d'intérêt à cette série mignonnette. Bien sûr les petites disputes d'amoureux façon shojo font toujours sourire et on ne s'en lasse pas.
Commenter  J’apprécie          230
Koneko-Chan
25 août 2013
Quel plaisir de retrouver Maud et Guilhem ! Nos deux tourtereaux s'apprêtent à se marier quand une blondasse surgit dans la vie de Guilhem pour lui dire qu'elle sait où trouver son père... Même si j'aime pas son personnage, j'ai beaucoup aimé retrouver nos protagonistes et découvrir les nouveaux personnages.
Le début de ce second cycle nous promet déjà une nouvelle quête pleine d'actions ! J'aime beaucoup cette BD, et je trouve dommage qu'il faille attendre si longtemps pour lire la suite x) (un an entre chaque tome O.o)
Commenter  J’apprécie          80
Ewylyn
22 juillet 2016
Le fil rouge se construit délicatement, il s'avère rocambolesque et passionnant. J'admets volontiers que les nouveaux protagonistes n'ont pas le charme des frères Huet, toutefois, ils peuvent nous réserver de bonnes surprises par la suite. Patricia Lyfoung pose des bases captivantes pour aménager une intrigue qui promet d'être prenante à dévoiler au fil des pages. Je suis restée fascinée par les nouveaux lieux visités comme je suis très curieuse de découvrir cette affaire autour du père de Guilhem. Finalement, il y a matière à être content de ce second cycle. Il faut juste que cette matière soit bien exploitée. En matière de drama et de romance, en particulier, car j'espère vraiment que l'on ne tombera pas dans le drame total, dans le mélodrame abouti, ou dans le rose bonbon. Sinon, je reste fan de la personnalité de Maud et de Guilhem, j'apprécie les mystérieux Grimaldi et Natalia ; les dessins ainsi que le texte sont de très bonnes qualités, personnellement, je retrouve avec plaisir l'univers, le piquant des répliques, les couleurs et les lignes jolies de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MellysBook
14 avril 2017
Nouveau tome, nouvelle sensation, nouvelle surprise …
Patricia Lyfoung, l'auteur, n'a pas fini de me surprendre. Impossible d'être lassé par cette série !
Ce tome est basé sur les émotions. C'est très émouvant. Maud et Guilhem vont se marier et rien ne se passe comme prévu. le futur marié va se mettre dans des situations compromettantes qui ne feront qu'accentuer la jalousie de Maud. J'ai même eu beaucoup de peine pour elle. Les situations sont de plus en plus équivoques et les quiproquos s'accumulent.
Dans ce tome, il n'y a pas beaucoup de scène amusantes, mais davantage de moments de jalousie, de disputes et surtout de confidences. Ces dernières seront sous forment de révélations très émouvantes. Je n'ai pu qu'être touchée.
Les planches sont toujours aussi belles et c'est toujours un vrai plaisir de regarder cet album.
En bref : ce tome 7 est surprenant, très riche en émotions et c'est dans sa fin que ce cache le rebondissement et la surprise ! A suivre !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          20
PetiteNoisette
08 septembre 2011
Voici le tant attendu premier tome du second cycle de la Rose Ecarlate. Alors que le titre annoncé était La fiancée venue du froid (ça me plaisait bien comme titre), l'auteur (ou l'éditeur?) a réitéré sa manie de choisir des titres complètements craignos (si on n'a pas compris qu'ils s'aiment, qu'ils s'aimeront toujours et qu'ils seront toujours ensemble!). Je n'aime pas vraiment non plus la couverture de ce volume, Maud n'est vraiment pas belle, on la reconnaît à peine. En fait, c'est l'impression que j'ai eu tout au long de la lecture : le personnage de Maud est parfois bâclé, alors que pourtant j'adore le dessin de Patricia Lyfoung mais là j'ai été un peu déçue par certaines cases.[...] A part ça, l'histoire est toujours aussi sympathique !! le lecteur retrouve les deux héros en justiciers (ce qui manquait un peu à la fin du premier cycle), de nouvelles aventures s'ouvrent à Guilhem et Maud avec la rencontre du mystérieux Linus Grimaldi et de l'intrigante Natalia. Alors que dans le premier cycle on s'attachait à découvrir les secrets de la famille de Maud, il semblerait que ce second cycle aille plus en direction de Guilhem, puisque Linus a connu ses parents et que Natalia connaît certains secrets sur son père que lui même ignorait. Malheureusement, cette BD se lit beaucoup trop vite et la suite n'est annoncée que pour le printemps 2012. La toute première page nous laisse méditer un mystère qui sera probablement éclairci par la suite...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
CaroliineCaroliine25 mars 2014
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.
Commenter  J’apprécie          80
AttrapeRevesAttrapeReves17 janvier 2017
Bientôt nous serons de nouveau réunis. Encore un peu de patience...
Commenter  J’apprécie          20
mamangel1mamangel119 juin 2016
Vous n'en avez pas encore fini avec moi?! Vous venez de briser mes fiançailles! Et c'est quoi, cette histoire entre nos parents?!
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : justicierVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
110 lecteurs ont répondu
Thème : La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre
. .