Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 275602435X
Éditeur : Delcourt (2011)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 122 notes) Ajouter à mes livres

Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se m&... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (9)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par catheia, le 24 février 2015

catheia
    Encore une réussite pour ce tome 7. Patricia Lyfoung ne nous déçoit pas, au contraire, et nous propose de retrouver des personnages toujours attachants, avec une histoire qui suit son cours.
    Je vois ce tome un peu comme une transition: Maud a eu sa vengeance suite à la mort de son père et c'est à Guilhem à présent de renouer (affronter?) avec le passé et résoudre une énigme.
    le suspens est toujours de mise, de page en page. L'humour est très présent dans le graphisme, pour refléter les réactions des personnages. Les effets de couleur et de lumière sont toujours aussi soignés. Un pur bonheur à feuilleter!

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Koneko-Chan, le 25 août 2013

Koneko-Chan
    Quel plaisir de retrouver Maud et Guilhem ! Nos deux tourtereaux s'apprêtent à se marier quand une blondasse surgit dans la vie de Guilhem pour lui dire qu'elle sait où trouver son père... Même si j'aime pas son personnage, j'ai beaucoup aimé retrouver nos protagonistes et découvrir les nouveaux personnages.
    Le début de ce second cycle nous promet déjà une nouvelle quête pleine d'actions ! J'aime beaucoup cette BD, et je trouve dommage qu'il faille attendre si longtemps pour lire la suite x) (un an entre chaque tome O.o)

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par PetiteNoisette, le 08 septembre 2011

PetiteNoisette
    Voici le tant attendu premier tome du second cycle de la Rose Ecarlate. Alors que le titre annoncé était La fiancée venue du froid (ça me plaisait bien comme titre), l'auteur (ou l'éditeur?) a réitéré sa manie de choisir des titres complètements craignos (si on n'a pas compris qu'ils s'aiment, qu'ils s'aimeront toujours et qu'ils seront toujours ensemble!). Je n'aime pas vraiment non plus la couverture de ce volume, Maud n'est vraiment pas belle, on la reconnaît à peine. En fait, c'est l'impression que j'ai eu tout au long de la lecture : le personnage de Maud est parfois bâclé, alors que pourtant j'adore le dessin de Patricia Lyfoung mais là j'ai été un peu déçue par certaines cases.[...] A part ça, l'histoire est toujours aussi sympathique !! le lecteur retrouve les deux héros en justiciers (ce qui manquait un peu à la fin du premier cycle), de nouvelles aventures s'ouvrent à Guilhem et Maud avec la rencontre du mystérieux Linus Grimaldi et de l'intrigante Natalia. Alors que dans le premier cycle on s'attachait à découvrir les secrets de la famille de Maud, il semblerait que ce second cycle aille plus en direction de Guilhem, puisque Linus a connu ses parents et que Natalia connaît certains secrets sur son père que lui même ignorait. Malheureusement, cette BD se lit beaucoup trop vite et la suite n'est annoncée que pour le printemps 2012. La toute première page nous laisse méditer un mystère qui sera probablement éclairci par la suite...

Lien : http://blogonoisettes.canalblog.com/archives/2011/08/11/21657785.html

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par cdigraulhet, le 08 novembre 2013

cdigraulhet
    Ce livre est vraiment trop cool, venezr le lire, il est cooolll !!!!!!!! Ce livre dit et raconte une histoire asser bien ou plutot asser cool voila. Selivre can on le lit on ressent leprouvesse qui sont est se qui ressent.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par lulu06, le 06 juin 2013

lulu06
    Les deux jeunes amants se préparent à se marier. Natalia porte la bague du père du Renard. Pendant la cérémonie, le Renard ne vient plus et l'abandonne... Maud est triste et déçue.
    Très bon premier tome du nouveau cycle. Ca s'améliore!!! Il y a beaucoup plus de suspens.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par catheia, le 24 février 2015

Tu sais, quand j'étais enfant, je regardais mes parents. Ils étaient toujours ensemble, toujours heureux.
    Ils ne pouvaient rien faire l'un sans l'autre,que ce soit en amour ou dans leur travail. Ils aimaient voyager et rechercher des objets aux quatre coins de la terre.
    Les rares fois où ils étaient au château, il leur arrivait de disparaître plusieurs jours, absorbés par leurs travaux... et moi, j'étais leur unique enfant, ils m'aimaient, mais je n'avais pas vraiment de place entre eux...

p.22

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Caroliine, le 25 mars 2014

Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

Sur Amazon