4,2

Guilhem est grièvement blessé par Linus et ce dernier a volé la lance. Maud, Natalia et Dimitri ont peu de temps pour récupérer la lance et sauver Guilhem. Pour mener à bien leur mission, ils laissent Guilhem chez Mobnsieur Vincent, le commanditaire de Natalia.

Cela fait un bout de temps que je suit cette série et à chaque fois j'ai l'impression de'être un peu perdue. le rythme de publication de l'auteure me semble régulier mais très lent ce qui fait que j'ai bien le temps d'oublier ce qu'il s'est passé dans le tome précédent...
C'est dommage car les dessins sont sympathiques, le personnage de Maud est un peu loufoque, maladroit, donc il est facile de s'identifier à lui.
J'ai également très envie de lire la suite à chaque volume mais j'ai souvent l'impression d'attendre trop longtemps pour au final peu d'informations données à chaque volume.

Je ne sais pas si je continuerai à lire cette série mais je conseillerai fortement aux jeunes entre 10 et 15 ans !
On retrouve enfin une Maud pleine de vie, de fougue et d'intelligence. La greluche est repartie dans la cave pour laisser place à la fille courageuse. Elle reste gentille et bienveillante puisqu'elle fait confiance à Killian alors qu'il les avait trahit peu de temps avant. C'est un personnage phare auquel beaucoup des autres personnages tournent autour. Elle influence positivement tous ceux qui l'entoure. Même Natalia écoute un peu plus son coeur et apprend à faire confiance aux autres.

Un joli tome avec pleins d'actions, d'aventures, de partages, d'amitié et d'amour. C'est plaisant de retrouver ce qui faisait le charme des premiers tomes. En plus, le suspens monte progressivement aidé par une très agréable mise en couleurs par Nephyla et Philippe Ogaki. C'est important que quelques questions trouvent des réponses car c'est l'avant dernier épisode de la série. Comment Maud et Guilhem vont-ils pouvoir enfin être tranquilles et se marier? Guilhem va t'il retrouver sa famille? Natalia va t'elle retrouver sa liberté? Est-ce que quelqu'un va finir par trouver le produit de l'éternelle jeunesse?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Un tome 11 que j'ai trouvé un peu brouillon car encore une fois l'histoire part un peu dans tous les sens. Toutefois on s'attache aux personnages et les illustrations sont toujours autant réussies.
Maude et le Renard s'aiment. C'est clair. mais qu'es qu'on a envie de connaître ce qui pourrais ce passer avec l'amour des autres personnages quand même plus compliquées donc plus intérressentes !