4,2

Onzième tome sympathique, toujours aussi rythmé avec de nouvelles découvertes, de nouvelles énigmes pour tenir en haleine et une révélation sur la véritable identité du fameux Mr Vincent. Mais le mystère autour de Natalia s'épaissit..

Reste plus qu'à lire le 12ème tome pour connaître le dénouement et la nouvelle aventure vers le grand Nord !
Résumé : Linus a réussi à s'emparer de la lance de Longinus qui va lui permettre de trouver le chemin pour atteindre la fontaine de jouvence, laissant Maud, Guilhem et Natalia en mauvaise posture. Guilhem est blessé, et seule la lance pourrait le guérir. Maud décide alors avec Natalia de récupérer cette lance afin de le sauver…

Mon avis : Sans trop en révéler, je peux dire que ce tome 11 va dévoiler une partie du passé de Guilhem, et qu'on va comprendre l'importance de l'enjeu de la découverte de la fontaine de jouvence : pour les uns, c'est un moyen de régner éternellement, mais pour d'autres, c'est juste un acte d'amour désespéré.

Nos héros vont livrer bataille, laissant place à de belles d'actions, mais l'introspection est aussi de mise. Ils vont donc repartir en quête de la fontaine de jouvence, mais de nombreux dangers les guettent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'adore tout simplement cette série de B.D ; et je viens de lire ce dernier tome paru. Je trouve que l'histoire est bien trouvée, et les personnages Maud et Ghilem attachants. En plus d'avoir une histoire passionnante, cette B.D a de très beaux dessins. Il m'arrive parfois de trouver des B.D avec une histoire intéressante et des dessins pas à mon goût... Mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé, et surtout ce tome! Je le recommande pour tout âge.
Toujours aussi drôle , un très bon moment détente.
On a des révélations sur le passé de Guilhem, de l'émotion, ce que j'ai vraiment apprécié...
J'ai hâte de lire la suite =)

Lien : https://www.facebook.com/mil..