AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 574 notes
5
55 avis
4
59 avis
3
19 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ne connaissant pas le roman, je découvre avec émerveillement l'univers de Bottero dans cette série fantastique.
Camille, une adolescente, presque normale (parce que ses "parents" adoptifs ? ont l'air pour le moins étranges) se retrouve envoyée dans un monde fantastique avec des dragons, des chevaliers, des araignées géantes et un talisman scintillant mystérieux. Au début elle croit avoir rêvé mais lorsqu'elle s'y retrouve de nouveau en compagnie de son meilleur ami Salim, elle comprend qu'elle appartient à une lignée bien différente de celle qu'elle imaginait et qu'elle a une destinée.
Je suis vraiment emballée par cette lecture et j'ai bien envie de découvrir la suite et du coup de lire le roman.
Commenter  J’apprécie          52
Salut les Babelionautes
Je possède toute l'oeuvre de Pierre Bottero mais c'est avec un immense plaisir que je me suis plongé dans ces BD, que Lylian a réussi a traduire en dessins, qui m'ont fait redécouvrir sa première trilogie "La quête d'Ewilan".
Comme ceux qui me connaissent le savent je ne suis pas un lecteur de BD, même si Camille est un peu différentes de celle que j'avais imaginé, Salim lui l'est, comme si la dessinatrice avait fouiné dans mon esprit pour l'imaginer.
Je pense que Pierre Bottero aurait été heureux de voir que sa magie existe vraiment sous le pinceau de Laurence Baldetti et les couleurs de Loic Chevallier.
Ils doivent tous les deux, a travers leur don pour le dessin, être originaire de Gwendalavir .
Commenter  J’apprécie          60
C' est BD est bien mai défoids longais (il parle bocoup pour ne pas dire grand chose) les désin sons spésieo mais il est vraiment bien jadore
Commenter  J’apprécie          10
« L'imagination est une dimension. Les innombrables chemins qui la parcourent sont les spires. Ceux qui les empruntent sont les dessinateurs. Ils peuvent rendre réel tout ce qu'ils imaginent »


Ewilan & Ellana sont les héroïnes qui ont bercé mon enfance. J'ai lu leurs aventures très tôt, et je serais toujours admirative de Pierre Bottero pour avoir créé de tels modèles ainsi qu'un aussi bel univers que celui de Gwendalavir. Aussi, quand j'ai appris que la saga avait été adaptée en BD, il fallait que je tente de les lire, même si je ne suis pas une très grande lectrice de tout ce qui penche côté graphique. Pour l'instant, je n'ai lu que les trois premiers tomes, mais je vous propose mon impression globale de ceux-ci.

D'abord, comme il s'agit de courtes bandes dessinées d'une soixantaine de pages chacune, il faut évidemment s'attendre à faire des sacrifices au niveau des explications et des scénarios. Lylian fait le choix de faire l'impasse sur certaines choses et c'est compréhensible ; par contre, cela veut dire que si vous n'avez pas lu les romans avant, vous avez peu de chances d'apprécier votre lecture.

Les illustrations de Baldetti possèdent quant à elles un style et un charme particulier que j'ai plutôt bien aimé, même si je n'ai pas non plus eu un gros coup de coeur. Il arrive que certains dessins paraissent un peu faits à l'arrache, et les visages des personnages prennent parfois des tournures étranges, mais on passe facilement outre.

Pour tout ce qui est du reste, il s'agit de l'histoire en elle-même et des personnages, et comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un classique de mon enfance ; alors évidemment, j'ai adoré replonger dans ce monde magique, redécouvrir la plume de Bottero accompagnée de belles illustrations qui restent fidèles aux romans, et j'ai donc apprécié pouvoir enfin visualiser clairement ce que j'ai pu lire il y a des années.

Si vous êtes comme moi de grands fans de Bottero, Ewilan et Ellana, je vous conseille beaucoup de tenter de lire ces BD, même pour ceux qui ne sont pas friands de dessins. En revanche, pour ceux qui n'ont pas encore lu les chefs-d'oeuvre que sont les romans de Pierre Bottero : 1) lisez-les! et 2) si vous choisissez de vous aventurer dans les BD sans avoir lu les livres, à vos risques et périls!
Lien : http://entreleslivresx.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai adoré les livres d'Ewilan étant jeune. Il est toujours intéressant de les voir évoluer en bande dessinée.
Ce tome est introductif. Puisqu'on suit Ewilan dans la vie réelle, où elle est encore chez ses parents et se découvre des dons mystérieux. On la voit tout juste faire ses premiers pas dans un autre monde qui semble riche de possibilités. A suivre...
Commenter  J’apprécie          70
Une belle adaptation du roman de Pierre Bottero, fidèle à l'original.
J'ai bien aimé cette bande dessinée, les dessins sont justes, clairs, agréables, on part volontiers avec Camille découvrir un monde inconnu.
Commenter  J’apprécie          260
Moi qui ne suis pas très BD franco-belge, c'est une jolie découverte. L'historie est classique mais plaisante à lire. L'univers beau et foisonnant. Seuls les dessins me déplaisent alors que la colorisation est plus que réussie. Cependant, c'est clairement un titre jeunesse, il ne faut pas en attendre trop.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
La Quete d‘Ewilan


Au début de l‘histoire Ellana s'entraîne avec les autres. Après ils partent à l'aventure .
Au cours de leur voyage, ils rencontrent une bande d'espèces de yetis. Ils commencent à les affronter mais les yetis sont plus forts que prévu donc arrive ellana qui les tue tous sans exception et ils continuent leur route. Ellana agresse une des personnes sur le chemin. Au bout d'un certain temps ils s'aperçoivent qu'il y a des gobelins derrière eux. Ils essayent de fuir mais edwin, ellana et maniel decident de combattre les gobelins jusqu'au dernier. Maniel se blesse.
Ils continuent leur chemin, Salim escalade une falaise, ellana le suit. Arrivés en haut il rencontre des personnes.


J'ai trouvé ce livre super car les images sont bien faites et les personnages sont bien aussi parce qu'il y a plein de découverte et de combats et j'aime bien ça . Je trouve salim très drole et comique. Ce livre est aussi très mouvementé. Je le conseille à tous ceux qui aiment l'aventure et le combat.

Tony
Commenter  J’apprécie          00
Un BD dans l'univers dit de la "fantasy" adapté des romans de Pierre Botero

Camille se retrouve projetée dans un monde parallèle, dotée du pouvoir des dessinateurs et chargée d'une mission d'une extrême importance.

Accompagnée de son ami Salim et d'une troupe qui va se constituer au fil de son périple, elle nous entraîne dans de captivantes aventures.

Une bande dessinée addictive pour les ados ou pré-ados. C'est un peu dans l'esprit de "l'assassin royal" ou "des chevaliers d'émeraudes".

Lien : https://justelire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
De magnifiques illustrations, des paysages et des couleurs enchanteurs!
Quelques affrontements permettent d'intégrer un peu d'action au cœur de ce premier tome qui remplit surtout la fonction d'incipit!
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1209) Voir plus



Quiz Voir plus

La quête d'Ewilan Tome1

Comment s'appelle le bar où se rendent Camille et Salim lors de leur arrivée à la cité d'AL-VOR ?

AL-VOR bar
La vache qui meugle
Chez Henri
Le chien qui dort

5 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre (BD) de LylianCréer un quiz sur ce livre

{* *}