Obnubilus tome 1 sur 3
Éditions Hurtubise (30/08/2012)
2.25/5   4 notes
la suite d'une découverte inusitée, trois camarades inséparables issus d'un quartier paisible se retrouvent prisonniers du passé. Catapultés malgré eux au c ur de l'Égypte ancienne, les adolescents sont immédiatement pris en chasse par des personnages menaçants. Commence alors une course contre la montre où un obstacle n'attend pas l'autre. Et les ennemis ne manquent pas : gardes du pharaon, méchants conspirateurs, créatures maléfiques, pièges de la grande pyramide.... >Voir plus
Que lire après Obnubilus, tome 1 : Le Trésor du PharaonVoir plus
Roman jeunesse pour les 6 à 8 ans, je comprends que je ne fais pas partie du public cible mais on peut écrire des très bon livres jeunesses. L'écrivain Louis Lymburner ne passe pas par quatre chemin pour raconter son histoire; une version de Matusalem mais en Égypte cette fois. Les personnages viennent du Québec bien entendu ne parle nullement l'égyptien et pourtant tout le monde les comprends, l'intrigue est mince comme une feuille de papier et bâcler. Si c'est bon savoir ce que les jeunes lisent, je ne donnerais pas ce roman à mon neveu de six ans tellement il n'y a rien; de l'action et des péripéties qui mènent nulle part. À éviter autant de possible.
L'auteur est égal à lui-même avec ce premier tome de sa nouvelle série Obnübilus. de l'action, il y en a et du suspens aussi. Les trois héros de cette aventure sont attachants et forment une équipe d'enfer. Beaucoup de plaisir à lire et j'espère qu'il y aura un deuxième tome à cette série.