Critique de Impression-de-lecteur

L'histoire se déroule en Irlande pendant la grande famine (1846-1848). La terre ne produit plus rien. L'espoir d'un ailleurs meilleur lance sur les routes des affamés. L'hospitalité est morte en même temps que l'abondance. le coup de couteau remplace le coup de main. Il n'est plus possible d'avoir une image distincte du monde. Il ne reste plus qu'à interpréter ce que nos yeux renvoient. Les légendes, les contes permettent de ramener de l'enfer les personnes que l'on côtoie. le malin a des oreilles d'âne sous son chapeau et le miséreux est aussi franc qu'un mendiant. C'est dans ce monde qu'une une enfant pétrit de rêve, chargée d'amour, évolue en pleine lumière. Grâce à Paul Lynch j'ai retrouvé le temps long du récit. Malheureusement, cette épopée n'a pas réussi à me captiver jusqu'à son terme. Grace a les qualités d'une héroïne qui ressemble plus à une sainte qu'à Catwoman et suivre une sainte sur 480 pages c'est long !