C'est le premier livre d'Anna Lyra que je lis même si je connaissais sa première saga viking ! Et si j'ai lu d'une traite le livre, avec son action et l'immersion dans l'Histoire, le personnage féminin ne m'a pas convaincue…

Nous faisons la rencontre d'Erika, qui se retrouve dans le bateau de Leif contre sa volonté après avoir entendu une conversation complotiste contre lui. Et coincée au milieu de cet équipage, elle est bien décidée à se faire entendre par le maître à bord !

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;) !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un roman très bien documenté, avec un arrière-plan historique très riche qui nous fait voyager auprès de Leif Erikson et de son équipage sur les eaux glaciales du Vinland. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures entraînantes d'Erika et des autres personnages qui l'entourent. La plume de l'auteur est, comme pour tous ses romans, très agréable, à la fois élégante et précise. Laissez-vous embarquer par le souffle de l'aventure qui vous conduira jusqu'aux rives de l'Amérique dans un roman enlevé et touchant.