Mon avis : Je viens d'achever ce livre que j'ai totalement dévoré d'une traite ! Les personnages ont superbement bien évolué depuis le commencement de cette trilogie. Dans ce tome, ils sont une nouvelle fois confrontés à des choix difficiles et des aventures hors du commun, sans oublier l'idylle intense et fusionnelle de Lomé et Iollan qui les pousse sans cesse dans les bras l'un de l'autre. J'attendais cette suite avec impatience et même si j'ai rencontré quelques petits points d'un soupçon de négativité, je ne suis pas déçue. J'ai ressenti une minuscule pointe de déception au sujet de la rapidité d'adaptation d'un des personnages dans un monde qui n'est pas le sien, et qui de surcroît n'a jamais connu. Les capacités d'une certaine créature fantastique et magique m'ont également laissée perplexe par moment. Mais, malgré ces petits dérangements lors de ma lecture, j'ai parfaitement senti la maturité de la plume de l'écrivaine qui est encore plus fluide et minutieuse que dans les tomes précédents alors qu'elle avait déjà un réel talent pour conter une histoire et nous donner envie d'en savoir davantage. de ce fait, même si certaines de mes interrogations restent en suspend, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire et les péripéties de Lomé et de ses compagnons, dans sa globalité. Alors avis aux fans de Fantasy et d'aventures littéraires extraordinaires, cette trilogie est faite pour vous !
Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais pas accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir. Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Les personnages ont tous été mémorables, avec des caractères vifs et variés. Au début, j'ai détesté Lomé et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique et jalouse, elle pense que tout lui est dû. Quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie, avec un caractère trempé.
(Vous pouvez retrouver mon avis sur les deux premiers tomes en allant sur leurs pages respectives)

J'ai passé un excellent moment sur le tome 1, que j'ai vraiment aimé ! le tome 2 a été plus long, plus mou et j'ai mis du temps à le finir. Et quand est venu le moment de lire le dernier, impossible. J'avais perdu tout mon entrain pour la saga.

On a 2 persos principaux qui sont clichés, avec des problèmes qui manquent de réalisme.
Une dispute suite à une agression sexuelle qui se règle en 2 jours.
Lomé qui veut être considérée comme une adulte mais qui continue d'agir comme une enfant
Un héritier qui vit avec des lois qu'il ne peut pas contourner mais qui par amour abandonne tout derrière lui…
Beaucoup de passages répétitifs qui manquent de vivacité, de volupté.

Je n'ai pas lu le dernier tome parce que je m'étais lassée à la fin du second. C'est bien, j'ai plus ou moins aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur. C'est une belle découverte, il n'y a pas de doute.

Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisateure
Voici donc l'ultime tome de cette saga.

Si le début m'a paru un peu long et fort "arrangeant", la suite, une fois les protagonistes de retour sur Bâl'Shanta, tout s'enchaîne et le récit prend des accents bien plus palpitants.

J'ai adhéré aux rebondissements et à la fin.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..