Citations sur Thiziri, tome 1 : Le choix d'Astar (30)

Tu ne peux pas refuser qu'on te donne ce que tu serais sans hésitation prête à offrir.
Tu en vaux la peine, Thiziri, chuchote-t-il. Tu es le genre de personne pour qui cela vaut la peine de mourir. (...) Il est temps, maintenant, que tu le réalises.
Tu es toi, et cela suffit.
L'égalité entre deux individus ne leur octroie pas le droit de se manquer de respect.
Rien de mieux qu'un enfant dépourvu de méchanceté pour vous redonner un peu foi en l'avenir.
S'il y a une façon héroïque de succomber, peut-elle être autre que donner sa vie pour sauver celle des autres
Et qui seront-ils prêts à croire ? La mutante, le laideron du village, qu'on ne tolère que parce qu'elle ramène la viande à la maison ? Ou le beau mec, le héros que tout le monde souhaite secrètement voir à la tête du classement ?
De plus, je ne peux que me montrer clémente envers toute créature essayant de zigouiller ce crétin. Ca prouve qu'elle a du bon sens
Tu es tellement différente, tu es unique ! Et tu es super forte, aussi, la meilleure Faucheuse ! Personne ne t'arrive à la cheville. Je suis trop fier d'avoir une soeur comme toi.
Je ne devrais pas être autant affectée par la mort de simples végétaux, mais je sais depuis longtemps maintenant qu'ils ne sont pas, justement de simples végétaux. Ce sont des êtres sentients, doués d'émotions. Ils ne sont pas intelligents de la même façon que nous, bien sûr, mais ils se battent pour survivre avec la même rage et surtout avec plus d'honneur et de respect que nous autres, humains ne pourront jamais le faire.