Auto édition (02/05/2022)
Nina, jeune quadragénaire dont le parcours nous montre que l’on peut s’en sortir. Après avoir été victime et s’être parfois, victimisée, comprend qu’elle est au final seule responsable de son passé. En décidant de travailler sur elle-même. Elle se libère et met en lumière des comportements ou attitudes qui ont pu engendrer ces situations. Aujourd’hui dans une dynamique d’évolution et de remise en questions, elle décide de mettre toutes les chances de son côté. Elle ... >Voir plus
Que lire après Au creux de mon âme je vivais heureuse...Voir plus
CHRONIQUE

Découvrons aujourd'hui un roman, il s‘agit de 𝘼𝙪 𝙘𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙢𝙤𝙣 𝙖̂𝙢𝙚 𝙟𝙚 𝙫𝙞𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚 d'Elsa M.A.J.E

Dans cet ouvrage, c'est un narrateur extérieur au récit qui nous raconte l'histoire de Nina, une quadragénaire au parcours tumultueux, véritable combattante et surtout grande optimiste qui fera tout pour vivre heureuse.

Pour visualiser le type de ce récit, je vais vous demander une chose : fermez les yeux (bon, après avoir lu ce passage bien sûr), donc, fermez les yeux, pensez à un souvenir précis qui vous a amené à une blessure, et là, vous pourriez peut-être constater qu'un souvenir bien souvent en amène un autre, sans forcément respecter la chronologie. Et bien dans ce roman c'est un peu ça, nous allons suivre des événements de la vie de Nina qui ont marqué pour elle des cap mais sans avoir une obligation de chronologie tout le long.

C'est en quelque sorte un parcours initiatique, où les épreuves ne seront jamais simples mais où Nina gagnera en maturité, et malgré ce voyage sombre, elle s'éclaire de plus en plus dans cette quête du bonheur. Elle s'éclaire car elle constate que les choix ont des conséquences, positives ou négatives mais qu'ils font avancer.

L'auteure pose un regard toujours bienveillant sur les personnages, que ce soit sur Nina qui vit son parcours compliqué ou sur tout le réseau qu'elle s'est construit au fil du temps ; en fait, il n'y a jamais de jugement et c'est là que c'est intéressant car chacun pourra se faire sa propre réflexion.

Pour ma part, j'ai eu des difficultés à entrer dans ce roman, déroutée par la forme, mais si vous aimez tout ce qui est psychologie, développement personnel, énergies et être au plus près d'un personnage, vous devriez adorer !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

S'offrir la liberté et la satisfaction d'être, dans un monde où l'on apprend à regarder l'autre avant de se regarder soi. Dans un monde où l'on a parfois tendance à oublier que l'autre n'est ni plus ni moins que la projection de notre perception de notre propre vérité.