4,4

Keleana tome 6, la tour de l'aube.

(Risque de Spoil les autres tomes de la saga )

Ce tome traite de la même temporalité que le tome 5, j'aurai aimé le lire en parallèle de celui-ci car il est lui, bourrée d'actions.
Vous l'aurez compris ici au Torre Cesme avec Chaol et Nesryn, on a beaucoup, beaucoup moins d'actions qu'avec Aelin, Manon, Dorian et Rowan.

J'avais peur de ne pas retrouver ce que j'aime avec cette saga. Malgré tout dès les premiers chapitres Sarah J Maas m'a emporté avec Chaol et Nesryn (que je n'aime pas particulièrement )

Antica, cette nouvelle citée est riche, belle et sans danger, peuplée de gens qui s'entraident et de guérisseuses aux dons magiques. La famille princière semble soudée et aimante, et le peuple est gouverné par le Khagan.
Chaol vient ici pour se faire soigner et rallier une armée pour Dorian et Aelin, comme on le sait à la fin du 4. On va découvrir plus en profondeur la personnalité de Chaol et le mal qui le ronge.

En suivant Chaol et Nesryn, ce tome ci est assez lent quand on le compare au tome 5 où ça n'arrête pas. Mais il n'en ai pas moins crucial pour le savoir qu'il recèle et les nouvelles révélations sur l'armée d'Erawan et de Perrigton.

Il y a un chapitre particulièrement effrayant qui m'a bien angoissé ! (chapitre 27)

J'ai aimé ma lecture et j'ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, même si j'appréhende de refermer la saga Keleana, une de mes sagas favorites, ainsi que mon héroïne coup de coeur depuis 2015.