EAN : 9782070546190
Galli (31/12/2000)
Cléopâtre, fille du roi d'Égypte, tient son pouvoir de son habileté politique face à la puissante Rome et à sa propre famille. Sa vie nous est contée en quatre parties où alternent des pages sur les événements et d’autres sur la vie en Égypte à cette époque. Ce riche pays suscite bien des convoitises, notamment de la part des Romains. Les Ptolémées forment une dynastie d’origine grecque issue de la conquête de l’Égypte par Alexandre le Grand. Cléopâtre doit succéder... >Voir plus
Que lire après Cléopâtre, la reine des roisVoir plus
une mini encyclopédie qui ne le dit pas. pleins de belles images, de dessins, parfois de photographies, des pièces de monnaies, des statues, des bustes...
tout cela ne serait rien sans l'histoire qui nous est dite, simplement mais j'ai l'impression que tout y est
je n'ai pas trop aimé la façon dont chaque page est mise en forme c'est à dire d'abord une grosse écriture et qui continue son paragraphe en retrécissant.
j'ai bien aimé les pages de la fin qui reprennent la chronologie des faits historiques à la fois en Egypte, mais aussi à Rome et les grandes dates d'autres évenements.
on y parle de la mort de cléopatre mais aussi de l'après sa mort tout comme est un tout petit abordé l'avant mais toujours aux temps des pharaons.
bref j'ai bien aimé, j'ai mis 3 jours à le lire pour bien retenir les evenements qui sont écrit un peu partout sur la double page que l'on lit à chaque fois
une bonne petite encyclopédie bien imagée.