Le club des gouvernantes tome 3 sur 3
Harlequin (01/07/2018)
Le club des gouvernantes TOME 3 Quatre gouvernantes font un pacte pour gagner leur indépendance, avant que l?amour ne s?en mêle?  Dans la communauté de Taft, la rumeur s?est répandue en quelques jours : le vaste domaine de Winden Hall accueille un nouveau propriétaire. Un homme riche, séduisant et ? surtout ? célibataire, venu fuir l?agitation citadine. Seule Sara, qui n?a d?yeux que pour le pasteur du village, se moque de cette nouvelle. En digne fille de pasteur, ... >Voir plus
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

J'étais un peu inquiète en me lançant dans ce roman, n'ayant pas lu les deux tomes précédents. Ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, mais certaines sagas sont plus difficiles à suivre que d'autres. Une chance pour moi, les tomes du Club des gouvernantes semblent totalement indépendants ! J'ai donc eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Sara même si je ne connaissais pas le passé De Claire et Bonnie.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Sara. Je m'attendais à une banale romance historique mettant la jeune fille en difficulté après s'être donnée à un homme, mais, clairement ce n'est pas le cas. C'est bien plus qu'une romance ! Sara est emprisonnée dans un carcan de sacrifices depuis son enfance où, en tant que fille de pasteur, elle a dû se montrer rigoureusement exemplaire et, aujourd'hui elle souhaite reprendre le pouvoir sur sa vie. C'est sûr que Nathan au premier abord, ne donne pas l'impression d'être quelqu'un de sympathique, mais il est digne de confiance et ouvert d'esprit : il est donc parfait pour partager les "aventures" de Sara.
La fin m'a beaucoup plu : elle est loin d'être conventionnelle. J'ai aimé la façon dont tout est bazardé d'un seul revers de la main. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais d'un autre côté, c'est ce qui fait aussi que ce tome est bien plus qu'une romance historique.

Sara m'a beaucoup plu : j'ai aimé sa gentillesse et sa douceur naturelle. Par contre, j'ai trouvé qu'elle manquait terriblement de bienveillance envers elle alors qu'elle en donne tellement aux personnes qui l'entoure ! J'ai été heureuse de la voir reprendre sa vie en main, tout en étant inquiète de ce changement brutal : je n'aurais pas voulu qu'elle regrette certains actes et qu'elle se juge ensuite.
Nathan est également intéressant et l'on sent tout de suite son passé trouble et les fantômes qui le hante. Malgré les apparences il est digne de confiance et très respectueux des désirs de Sara.

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Ellie MACDONALD et j'en suis ravie ! J'ai passé un excellent moment, bien loin des idées préconçues que j'avais sur ce roman avant de l'ouvrir. J'ai beaucoup aimé sa simplicité et sa fluidité dans l'écriture qui nous permettent de nous joindre rapidement aux aventures de Sara et Nathan.
Hâte de découvrir le tome suivant !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Lire un extrait