Citations sur Le frisson (59)

Ses yeux fins m'avaient hypnotisé. J'y avais plongé les miens, et c'était comme regarder le coeur splendide d'un iceberg, tout de glace verte et de lumière froide et aveuglante.
Quand vous aurez vécu aussi longtemps que moi, vous verrez que les jeunes laissent les vieux...
Il était submergé par un flot de douleur noire qui se muait en colère au contacte de l'air.
L'argent est souvent assorti de contraintes.
La longue et lente pression du poids de la prison façonne les hommes en des formes différentes.
La lune était maintenant plus haute, et avait recouvré ses vraies formes et couleur. La lumière pâle qu'elle projetait changeait les bateaux qui mouillaient en une flotte fantomatique de Hollandais volants.
Son visage semblait fermé et sombre, peut-être parce que le soleil avait disparu de la pièce. Seuls ses cheveux semblaient retenir la lumière. Derrière les courbes de son corps, je voyais les montagnes s’assombrir.
Elle s'assit sur la chaise longue, avec une hanche levée pour que je puisse en admirer la courbe. Dans une ultime explosion de jaune avant le coucher, le soleil prit possession de la pièce.
En me servant mon deuxième tonic, elle se pencha et me laissa voir le fond de son décolleté. Sa peau était lisse et brune aussi loin que je pus le voir.
Les forces chaotiques qui se déchaînaient en elle modifiaient la forme de sa bouche et de sa mâchoire. Elle me regardait d’un air morne en plissant les yeux derrière une mèche de cheveux. J’avais du mal à reconnaître la jeune fille avec laquelle j’avais parlé le jour même sur le perron de la bibliothèque.
Je me tournai vers Alex.
— Vous connaissez des médecins, en ville ?
Il fit non de la tête. Ses cheveux courts s’étaient dressés comme si, au contact de sa femme, il était parcouru par un puissant courant électrique. Il ne la lâcha jamais.