AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 291 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Une femme accusée à tort du meurtre de son mari.
On croit connaître la fin à partir du milieu du livre avec un scénario un peu bateau, mais que nenni.
Livre palpitant que j'ai eu du mal à lâcher.
Des personnages attachants et énormément de rebondissements.
C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et je crois que je vais continuer d'agrandir la collection.
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller bien ficelé qui repose essentiellement sur la psychologie. Les personnages sont variés et bien campés (Wanda la mère possessive névrosée, Candy l'arriviste égocentrique passionnée de toilettes, Gary l'handicapé solitaire et indépendant, Dolorès la belle mère hostile...) et l'héroïne, Laura, est attachante. Certains passages sont un peu douloureux tant le deuil et la culpabilité engendrée par le désir de refaire sa vie sont finement analysés. La fin est à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
Un couple modèle. Laura est heureuse. Une nuit, alors qu'elle s'est endormie au côté de son fils malade, elle retrouve son mari assassiné. Les soupçons pèsent très vite sur elle, en raison d'une assurance vie qu'elle vient de contracter. de plus, un homme qu'elle a connu enfant vient à sa rencontre. Ils tombent tous deux amoureux. Lui est un peu dans la même situation, il a perdu femme et enfant dans un incendie criminel. Il n'en faut pas plus pour la police pour avoir une raison de plus de soupçonner cette fois les deux amants. Plusieurs personnages gravitent en même temps autour de Laura et en tant que lecteur, sachant notre héroïne innocente, on a tendance à voir tout le monde coupable, d'autant plus que la plupart d'entre eux ne sont pas particulièrement sympathiques. Sans être de la grande littérature, j'ai trouvé ce polar bien agréable et palpitant. J'avais hâte de connaître la fin et j'espérais une happy end. Pas déçue.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique. L'intrigue et le suspens sont là. Une fois le livre commencé, je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller bien comme il faut qui sème le doute jusqu'à la fin. Un bon livre qui me fait du coup changer d'avis sur Patricia MacDonald que je n'aimais pas trop.
Commenter  J’apprécie          00
Très très long à se mettre en place. Pour vous donner une idée, la 4ème de couverture représente le résumé des 200 premières pages du livre (sur 350 environ). La fin est correcte, ouf!
Commenter  J’apprécie          251
génial
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois,un réel plaisir ! Encore un coupable inattendu....quoique.....
Impossible d'arrêter la lecture. Plus prenant qu'un bon film à suspense.

Commenter  J’apprécie          00
Laura a tout pour être heureuse, un mari aimant, un gentil petit garçon, une vie confortable. Mais son bonheur va éclater le jour où une personne décide de prendre la vie de son mari.

Son univers éclate, elle est accusée de meurtres puis disculpée mais dans les yeux de ses voisins elle reste la seule et unique coupable.

Comment va-t-elle sortir de cette épreuve? D'autant plus que peu de temps après la mort de son mari, elle tombe amoureuse... Tout est contre elle, pourquoi ne pas croire à sa culpabilité?

Si j'osais je dirai que c'est un polar moins moins moins. A mon avis il est plus que léger, ennuyeux, prédictible. Il ne m'a donné aucun plaisir ni frisson.

A oublier au plus vite.
Commenter  J’apprécie          30
Perplexité, suspense, ce polar tient en haleine jusqu'à la fin. Lu très vite, toujours beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1923) Voir plus



Quiz Voir plus

Une femme sous surveillance

Guy a travaillé 6 ans dans un restaurant à

Bordeaux.
Paris.
Lyon.

15 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une femme sous surveillance de Patricia MacDonaldCréer un quiz sur ce livre

{* *}