Déjà je remercie l'auteure pour l'envoi du roman.
Timo est un jeune orphelin, trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil. le jour de son anniversaire, il part au musée avec les autres enfants de l'orphelinat. C'est là où tout commence.

Je trouve cette histoire bien écrite, très prenante et addictive. Adorant la magie, j'ai été servi. Elle a été lu en une journée.

Attention, il me semble en aucun cas que cette histoire soit adaptée pour un lectorat jeunesse. À 17 ans, j'ai parfois eu du mal à comprendre vu le vocabulaire complexe, j'ai dû relire des passages, ou parfois passer outre malgré mon incompréhension. Il est adapté aux adultes. On a quelques jolies illustrations qui viennent éclairer certains passages.

La fin me paraît assez grosse, je ne vois pas trop comment c'est possible mais bon...C'est un roman fantastique, il faut être ouvert.

L'histoire de Timo reste malheureusement en suspend, on ne découvre presque rien de lui, et pourtant, c'est notre personnage principal. À voir le tome 2.

Je lirai quand même le tome 2 pour découvrir la suite de son histoire car elle a un réel potentiel ! J'ai tout de même adoré ma lecture malgré les points négatifs décrits plus haut.