Grosse déception pour cette romance ! Je ne suis jamais entrée dans l'histoire, car je n'y ai jamais cru. Certes, la romance historique a toujours une part d'invraisemblance (notamment dans les caractères féminins), mais ici rien ne va.

Angleterre, XIXe siècle : l'ami du duc s'amuse à mystifier et envoyer une jeune fille qu'il ne connaît pas dans la chambre d'auberge du Lord en lui faisant croire que la pièce est libre (???), celui-ci s'endort nu alors que l'inconnue est assouplie dans son lit (???). Parce que, voyez-vous, le duc et son ami le comte pensent qu'une inconnue dans une auberge est forcément une prostituée (???). Au réveil, mince alors, l'inconnue se révèle être la nièce américaine du comte, l'ami du duc. C'est balo. Tout ce beau monde – sauf la jeune fille elle-même – décide qu'un mariage est indispensable puisque la demoiselle est déshonorée et malgré tout nièce de comte. Que celle-ci n'aime pas l'idée de cette union est un détail. Toute la suite du roman décrit des personnages qui m'ont agacée par des caractères peu crédibles, excessifs et pas attachants, notamment le duc qui est un modèle d'homme très sûr de lui qui ne se remettra jamais en question. L'opinion de la demoiselle n'est pas un sujet, et l'intrigue dans sa globalité, jusqu'à sa conclusion, ne cadre pas avec les mentalités de l'époque.

Je ne lirai pas les autres romans de la série.

Lien : https://alafey.wordpress.com..