Me voilà en train de lire une romance historique. Moi qui me moque sans cesse des histoires à l'eau de rose. Pour ma défense, lorsque j'ai acheté ce titre, vu la couverture, je me suis dit qu'il s'agissait d'une bonne satire bien marrante et pimentée. Une romance, certes, mais amusante avec des répliques décalées, un peu à la "chick-lit" version historique. Et bien finalement lorsque je me suis aperçue que ce récit était sérieux, ou se prenait au sérieux, avec une romance tout ce qui a de plus romantique et clichée, ma surprise et ma déception furent assez grandes.

Nous suivons cette pauvre Sarah, qui par un malencontreux ou heureux malentendu se retrouve fiancée au plus courtisé des célibataires d'Angleterre, le Duc de Alvord. Ce dernier, tombe amoureux de Sarah dés qu'il pose les yeux sur elle. Il devait justement se caser pour avoir un héritier et arrêter les manigances de son cousins, menaçant sans cesse son titre. Il se met donc en tête de faire la cour à Sarah et de gagner "honnêtement" sa main. Bien sûr il est magnifique et attentionné, Sarah va avoir beaucoup de mal à lui résister.

Bon alors certes, tous les ingrédients sont là pour plaire aux lectrices amatrices du genre. Impossible d'être déçue si on aime les histoires d'amour très rapides dés le premier regard. L'avancée de l'histoire en question est assez prévisible. On a droit aussi à toutes les caricatures, comme la virginité, la noblesse d'esprit et la beauté des protagonistes, avec une héroïne rousse (oui une de plus)... Et bien sûr le paradoxe entre le contexte historique, ses traditions guindées, ses codes, face à la sensualité explosive des deux tourtereaux.

Alors effectivement je me suis agacée de lire tous ces clichés, tout autant que lorsque j'ai lu les "Higlanders" de Karen Mary Moning. Et pourtant, je dois dire que ma lecture fut légère, rapide agréable... et que j'ai réellement voulu voir nos deux amoureux se sauter dessus. Car oui, ils se retiennent pendant pas mal de temps!

Cependant je n'ai pu m'empêcher de trouver les personnages trop lisses, trop gentils, facilement amoureux, presque mielleux.

A la fin du tome nous avons droit à un premier chapitre du tome suivant, et là j'ai été agréablement surprise de me retrouver face à une jeune femme de 24 ans qui n'a pas peur d'envoyer valser monsieur le marquis, un peu à la Scarlett O'hara...

Donc, à suivre, je me laisserais certainement tentée, pour voir, si nous avons davantage de piquant avec Miss Petersson et Charles Marquis de Knightsdale...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
C'est une lecture très étrange car l'auteure a un ton résolument contemporain pour raconter une romance historique. Ca en fait une lecture agréable car rythmée mais parfois elle ne parait pas plausible par les propos tenus par les personnages.
Si la cohérence n'est pas indispensable à votre plaisir de lire, je vous le recommande.
L'histoire n'est pas transcendante mais elle est divertissante et il y a un méchant à combattre ;-)

Je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose à en dire de plus, ce n'est pas bon signe.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Pour commencer, je n'ai jamais lu de romance, où plus simplement un livre dans lequel la romance ne se mêle à du fantastique. C'est donc ma première lecture de romance, et de romance historique. Dès le début du roman, on rencontre Miss Sarah Hamilton. Elle est là nièce du comte de Westbrooke à qui elle rend visite cela étant la dernière volonté de son père. Elle va faire la rencontre de James Runyon duc d'Alvord, dans une situation malencontreuse et à cause d'un quiproquo. A partir de là, la romance va se mettre en place. Mais pas uniquement. En parallèle des efforts de James pour conquérir Sarah, il y a un vrai méchant. Richard, le cousin de James qui veut que le duché le revienne et cela par tous les moyens. J'ai bien aimé l'aspect historique mais je trouve qu'il n'était pas assez développé. J'aurais aimé plus d'information sur l'époque, des descriptions sur les lieux. J'ai trouvé le roman un peu trop répétitif, de bal en bal. C'était assez long et similaire. Concernant les personnages, Sarah est assez rigolote de par ses réactions par moment. James est obsessionnel vais-je dire. Et c'est un peu je t'aime moi non plus très souvent. J'ai bien aimé Charles et Robbie. En bref, je n'ai pas été totalement convaincue par ce tome, je me suis un peu ennuyée par moment à cause des répétitions. Et la romance entre Sarah et James ne m'a pas passionnée. Alors oui c'est ma seule est unique lecture de romance historique, et je ne sais pas vraiment si ce genre de lecture est fait pour moi.
Sarah débarque des States ayant pour seul bagage sa robe qui n'est pas de première fraicheur, suite au bagage qui est tombé du bateau. Son voyage vers l'Angleterre n'est dû qu'à une promesse faite à son père sur son lit de mort, notez qu'elle s'en serait bien passé. Son arrivé est pris pour un malentendu et elle se retrouve dans une chambre apparemment vide. Pourtant au petit matin, elle se retrouvera nue avec un homme à ses côtés. La voilà donc compromise. Notion qu'elle a bien du mal à comprendre bien qu'elle soit attirée par lui. Mais sachant que ça va à l'encontre de son éducation et que l'image qu'elle se fait de James, duc d'Alvord, est faussée, tout se complique pour la jeune femme.

La première moitié du livre est intéressante et l'auteur nous promène de quiproquo en situation incongrues pour notre chère Sara Hamilton, américaine fraîchement débarquée sur le sol anglais. Il est des moments où on sourit, d'autre où on se demande pourquoi notre chère héroïne réagit d'une telle ou telle manière si elle ressent ça. Bon ok, l'éducation toute prude qu'elle a eue ne joue pas en sa faveur et son ignorance sur la "biologie humaine" est toute naïve et presque mignonne ! Ce qui est moins mignon par contre c'est son entêtement face à sa morale pourtant déjà bien entamée.
L'autre moitié du livre est plus cadencée parce que Sarah aura à faire un choix difficile qui risque de mettre en péril son entourage. La voilà donc prise entre deux feux, ses sentiments et l'épée de Damoclès et les rumeurs honteuses qui courent à son sujet.
Là, où pour moi, le bas blesse c'est dans la conclusion du livre. Il m'est difficile de vous en parler sans vous spoiler, pourtant je peux vous assurer que la fin est hautement improbable et presque choquante. Je me demande si avant d'écrire un tel passage l'auteur s'est-elle renseignée des implications d'une telle chose ? Ou bien c'est sorti tout droit d'un de ses fantasmes honteux ?
Cette fin m'a gâché ma lecture, je l'avoue. Car à cette fin j'ajoute cette question, vous auriez subi ce qu'elle a subi, auriez-vous réagit comme elle ? (j'ai un gros doute là dessus)

Sarah est attachante, innocente, elle ne se doute de rien. Même pas de ce qu'implique de se retrouver nue dans un lit avec homme même si rien ne s'est passé. Etant donné qu'elle a été éduquée chez les bonnes soeur, elle est un peu ignorante de pas mal de choses et n'a connu pas grand chose si ce n'est que l'austérité. Pourtant elle éprouve des choses qu'elle n'avait jamais vécues auparavant. Ca la choque et la rend indécise quant à la situation. Doit elle accepter ce mariage, oui ? Non ? Telle est la question pour cette jeune Américaine très mal à l'aise avec la langue bien pendue bourgeoisie du moment.
Quant à James, il est tout simplement délicieux. Un jeune homme convoité par toute l'aristocratie et qui pourtant n'a de yeux que pour une seule femme. Un homme loin de l'image qui lui est donnée !
Les personnages secondaires m'ont vraiment plu à commencer par son cousin qui apprends à la connaître après le sale coup qu'il lui fait (sans savoir que c'est sa cousine), la soeur du Duc est également intéressante et il me tarde d'en savoir plus sur eux !

La plume de l'auteur en soi est agréable et sachant que chaque tome porte sur un autre personnage, j'avoue que je compte bien lire la suite de cette saga qui a l'air vraiment de nous promettre de bonnes choses à venir ! Affaire à suivre donc.
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Grumpf,
voilà je crois qu'à lui seul ce mot résume mon sentiment sur ce livre
je ne sais même pas trop quoi en dire tellement je me suis ennuyée à sa lecture
Et pourtant le personnage de Sarah est attachante de par sa naïveté et des situations cocasses
qu'elle va devoir affronté, du moins dans la 1ère partie du Roman.
Le duc est séduisant, et loin de la réputation qu'on lui fait….

Il y a à mon gout trop de situations incongrues difficilement acceptables dans notre monde réel.
ce qui malheureusement me fait douter de toute l'histoire.

Pourtant l'écriture est plutôt agréable à lire, le style est enlevé
et c'est un livre qui se lit rapidement.

malheureusement le tout manque singulièrement de piquant !
Lien : http://www.neijazeugme.com/?..