Citations sur Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas (60)

Certains jours, tu me dégoutes tellement que je me demande pourquoi je ne te détruis pas de mes propres mains. Puis je me rends compte que ça te ferait sans doute plaisir, n’est-ce pas ?
Dans ma tête, les tiroirs font du boucan pour s’ouvrir. Souvenirs. Suppositions. Murmures et sensations.
Entrez dans l'esprit
tourmenté de Warner
Juliette m'a échappé / J'ai échoué
Elle me déteste / Je me déteste d'autant plus
Elle me détruit de l'intérieur / Je deviens fou
L’amour est un salopard sans cœur, complètement tordu.
La découverte de son journal intime m’a paralysé. Mes sentiments pour elle se sont emballés. Je n’ai jamais autant crevé d’envie de la voir, de lui parler.
Je veux qu’elle sache que je comprends maintenant. Que je ne comprenais pas auparavant. Qu’elle et moi sommes identiques, sur bien plus de points que je ne l’aurais cru.
Mais la regarder parler à quelqu’un d’autre m’a rendu fou. J’étais jaloux. Ridicule. J’avais envie qu’elle me connaisse ; j’avais envie qu’elle me parle. Et c’est alors que je l’ai éprouvé : ce sentiment étrange, inexplicable que ce serait peut-être la seule personne au monde à laquelle je puisse vraiment m’attacher.
Je ne l’ai pas fait venir à la base pour exploiter ses aptitudes. Et je ne m’attendais certainement pas à tomber amoureux d’elle dans la foulée.
Mais ces vérités et mes vraies motivations m’accompagneront dans ma tombe.
Ces lettres sont tout ce qui me reste. 26 amies auxquelles raconter mes histoires. 26 lettres, c’est tout ce qu’il me faut. Je peux les coudre ensemble pour créer des océans. Je peux les imbriquer pour former des planètes. Je peux utiliser les lettres pour construire des gratte-ciel et des métropoles peuplées de gens, d’endroits, de choses et d’idées qui sont plus réels à mes yeux que ces quatre murs. Je n’ai besoin de rien d’autre que de lettres pour vivre. Sans elles je n’existerais pas. Parce que ces mots que j’écris sont la seule preuve que je suis toujours en vie.
-Oh certainement chef. Voulez-vous que je vous accompagne?
-Ce ne sera pas nécessaire, lieutenant, mais merci de me l'avoir proposé.
-De... de rien... chef... bégaya-t-il. Ce... c'est un plaisir, chef, de vous assister...
Bon sang, je ne sais plus ce que je fais. Je ne remercie jamais Delalieu. Le pauvre diable a failli en avoir une crise cardiaque.