Citations sur Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas (60)

L'amour est un salopard sans cœur, complètement tordu.
Je suis en train de me rendre fou.
Ravale tes larmes assez souvent, et tu sentiras bientôt de l'acide s'écouler dans ta gorge.
C'est ce moment horrible où tu restes assise là et tu ne bouges plus tu ne bouges plus du tout car tu ne veux pas qu'ils te voient pleurer tu ne veux pas pleurer mais tes lèvres ne cessent de trembler et tu as les yeux au bord des larmes et remplis de s'il vous plaît et de je vous en prie et s'il vous plaît et je suis désolée et s'il vous plaît et ayez pitié et s'il vous plaît et je suis désolée et s'il vous plaît et ayez pitié et peut-être que cette fois ce sera différent mais c'est toujours pareil. Il n'y a personne vers qui te réfugier pour y trouver du réconfort. Personne de ton côté.
Allumez une bougie pour moi, j'avais l'habitude de murmurer dans le vide.
Quelqu'un
N'importe qui.
SI vous êtes là dehors quelque part
S'il vous plaît, dites-moi que vous sentez ce feu.
– Si ce n’est pas honteux… Mon fils, attaché comme un animal.

Je suis à moitié convaincu de faire un nouveau cauchemar. Je bats lentement des paupières ; je fixe le plafond. Je n’exécute aucun mouvement brusque, mais sens malgré tout le poids réel des entraves sur mon poignet gauche et mes deux chevilles. Mon bras blessé est toujours pansé et en écharpe contre ma poitrine. Et si ma douleur à l’épaule demeure, elle ne m’élance désormais qu’en sourdine. Je me sens ragaillardi. J’ai même l’impression d’avoir les idées plus claires, l’esprit plus vif. Mais une saveur âpre et métallique envahit alors ma bouche et je me demande depuis combien de temps je suis alité.

– Tu pensais vraiment que je n’y verrais que du feu ? demande-t-il, amusé.

Il s’approche de mon lit, le bruit de ses pas résonne jusque dans ma tête.
Je me suis construit la réputation d’un monstre froid et insensible qui ne craint rien et se moque de tout.
Mais tout ça est parfaitement trompeur.
Parce qu’en vérité, je ne suis qu’un lâche.
Parce que je la désire.
Maintenant.
Ici.
Partout.
Son visage ne cesse de réapparaître, son journal intime me nargue dans ma poche. Et je commence à comprendre qu'une petite partie de moi ne souhaite pas la chasser de mes pensées. Une partie de moi savoure cette torture.
Cette fille est entrain de me détruire.
C'était Kent le responsable.
Une trahison qui, d'une certaine manière, semblait impossible. Qu'elle puisse me quitter pour une espèce de robot abruti et insensible comme Kent. Il n'a rien dans le crâne, pas de cervelle; autant discuter avec une lampe de chevet. Je ne comprends pas ce qu'il a pu lui offrir, ce qu'elle a pu voir en lui hormis un outil pour s'évader.
L'amitié n'a jamais fait partie de mon existence. Ni dans mon enfance ni dans ma vie actuelle. Cependant...
Il y a un mois, j'ai rencontré l'exception qui confirme la règle. La "seule" personne qui m'ait jamais regardé droit dans les yeux. Celle-là même qui s'est adressée à moi sans filtrer ses propos; quelqu'un qui ne craignait pas d'afficher sa colère et ses sentiments à fleur de peau en ma présence; la seule qui ait jamais osé me défier, élever la voix face à moi...
Je n'ai rien fait de spécial, hormis créer un double de moi-même auquel je tends une arme.
Il ne me quitte pas des yeux.
Un.
Il penche la tête.
- T'es prêt?
Une pause.
Mon cœur passe à la vitesse supérieure.
Il lève le bras. Sourit un peu.
- Ne t'inquiète pas, dit-il. C'est presque fini maintenant
Deux.
- Encore un petit moment et je m'en vais, dit-il en pointant l'arme directement sur mon front.
J'ai les paumes toutes moites. Le pouls qui s'affole.
-Tout va bien se passer, ment-il. C'est promis.
Trois.
BOUM!
Il y a un truc qui bouillonne en moi.
Un truc dont j'ai jamais osé profiter, un truc que j'ai peur d'identifier. Il y a une partie de moi qui donne des coups de griffes pour s'échapper de le cage où je l'ai enfermée, qui tambourine aux portes de mon cœur, qui supplie d'être libérée.
Qui me supplie de lâcher prise.
Chaque jour j'ai l'impression de revivre le même cauchemar. J'ouvre la bouche pour hurler, me battre, agiter les poings, mais j'ai les cordes vocales sectionnées, les bras engourdis et pesant, comme si j'étais prise au piège dans du ciment frais, et je crie mais personne ne peut m'entendre, personne ne peut m'atteindre et je suis coincée. Et ça me rend folle.
J'ai toujours dû jouer les soumises, les inférieurs, les passives et ramper comme une vrai serpillière, uniquement pour que les autres se sent a l'aise et en sécurité. Mon existence s'est transformée en un combat pour prouver que je suis inoffensive, que je ne représente aucune menace, que je suis capable de vivre parmi d'autre être humains sans leur faire du mal.
Et je suis tellement fatiguée je suis tellement fatiguée je suis tellement fatiguée, et parfois tellement en colère.
Je ne sais pas ce qui m'arrive.