On aurait clairement pu s'en passer.

Si on le lit après le tome 1, peut-être qu'on découvre des choses sur Warner, mais si on le lit après (comme moi) la trilogie, rien de nouveau.
Surtout que Warner ne parle que de ses sentiments, aucune action, aucune révélation. Trop mièvre.

Et une bonne partie consiste à lire le journal de Juliette. C'est cool, merci bien, mais on est pas là pour ça, Juliette, on y a droit pendant 3 tomes, je voulais quelque chose de nouveau!

Et on perd toute la profondeur dans l'écriture que la trilogie peut avoir.

J'aurais aimé plus de données sur l'enfance de Warner. Voyeurisme pervers peut-être mais le voir souffrir du manque de Juliette et de son mal au bras, c'est pas transcendant et même complètement à l'opposé de ce que je m'imaginais du personnage.
Très honnêtement, je me suis fait chier. J'ai vraiment pas aimé cette nouvelle du point de vue de Warner. Pas que c'était mauvais mais je trouve que c'était bien moins intéressant que lorsqu'on est du point de vue de Juliette. Cela dit, je le trouve très important pour pouvoir apprécier et comprendre le tome 2. Je ne suis pas sûre que j'aurais autant aimé le 2 sans ça puisqu'il apporte des informations importantes qui rendent l'histoire du tome 2 plus crédible et qui viennent aussi apporter des réponses sur le personnage de Warner sans lesquelles je n'aurait pas autant aimé le personnage.
Une lecture extrêmement rapide de ce "hors série" qui permet au lecteur de la série de plonger dans la tête de Warner et de découvrir l'étendue de son obsession pour Juliette. Cet ouvrage prend place après la fuite d'Adam et de Juliette.
Bizarrement, alors que j'aime beaucoup la série, ce livre m'a laissé froide. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire ou à croire au personnage. J'ai trouvé que c'était trop rapide et que ce qui m'attire vers la série n'est pas présent ici. Pourtant, c'est à la première personne; on a les pensées de Warner et notamment le fait qu'il a l'impression de devenir fou (cela rappelle évidemment Juliette et rend ce protagoniste masculin plus intéressant) mais je n'ai pas été embarquée par l'histoire. Peut-être car cette lecture aurait due prendre place plus tard dans la série.
Bref, un rendez-vous raté pour moi.

A partir de 15 ans
Cette nouvelle de la saga Insaisissable traduit les pensées et sentiments de Warner après la fin retentissante du premier tome de cette saga. Blessé, autant physiquement que psychologiquement, il tente de faire le point sur ses sentiments pour Juliette, malgré la présence peu désirable de son père, qui a de sombres desseins pour la jeune fille. Je trouve la saga magnifique et j'ai donc attendu longtemps cette nouvelle. Et c'est une franche déception. Je me suis ennuyée du début à la fin. Il ne s'agit que de pensées... Rien, aucune action, aucune histoire, aucun fil rouge. C'est une nouvelle, me direz-vous... Mais bon, un minimum d'histoire est tout de même requis! Certains auteurs arrivent à raconter une mini histoire en moins de pages que ne fait ce livre, alors un petit effort aurait été apprécié...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..