Citations sur Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas (174)

I look around.
At the ground.
At what I've done.
And I understand, for the first time, that I have the power to destroy everything.
Tout est devenu mondial, ils font tous le commerce des matières premières. Et ça, c’est quelque chose que personne ne sait vraiment. Encore une preuve que tout ce truc de rétablissement est une grosse saloperie. Ils ont monopolisé les ressources de la planète entière et se gardent tout pour eux.
Tes parents te déteste et c’est trop dur mais tu dois porter des gants pour le restant de tes jours parce que tu tues les gens quand tu les touches. Qu’est-ce qu’on en a à battre ? Tu manges à ta faim t’as des vêtements sur le dos, et un endroit pour aller pisser quand tu en a envie. Tout ça c’est pas des problèmes. Ça s’appelle vivre comme une princesse. Et j’apprécierais que tu grandisses un peu et que t’arrêtes de te trimbaler partout comme si le monde entier t’en voulais. Parce que c’est nul ! C’est nul et c’est ingrat. T’as pas la moindre idée de ce que tous les autres endurent en ce moment dans le monde. T’en as pas idée, Juliette. Et t’as pas l’air de t’en inquiéter non plus, d’ailleurs. (Kenji)
Mais le temps dépasse notre entendement.
Il est infini, il est infini en dehors de nous ; on ne peut pas en manquer, le perdre de vue ni trouver un moyen de s'y accrocher.

Le temps avance, même quand on reste immobile.
Cette fois je suis une force.
Une anomalie de la nature humaine.
Je suis la preuve vivante, éclatante que cette nature est manifestement détraquée, effrayée par ce qu'elle a fait, ce qu'elle est devenue.

Chapitre 73.
" L'espoir m'apparaît déjà sous les traits d'un monstre dangereux, terrifiant. "
Chapitre 61.
Je suis prête à faire quelque chose que je vais à coup sûr regretter, et cette fois, je m'en moque. Fini d'être gentille. Fini d'être nerveuse. je n'ai plus peur de rien.
Le chaos à grande échelle est mon avenir.
Et j'abandonne mes gants derrière moi.
Je veux que ce soit différent à présent. Je veux que tu m'appelles Aaron.
Je te veux, dit-il. Je veux tout de toi. Je te veux en long et en large, et que tu reprennes ton souffle, et que tu te languisses de moi comme je me languis de toi.
Parce que Warner resplendit d'une beauté que même celle
d'Adam n'atteint pas.