Je suis autant mitigée que pour le tome 2.

Qu'est-ce qui ne va pas ? On passe beaucoup trop de temps sur les états d'âme de Juliette ; et elle passe trop rapidement de la femme fragile qui n'a jamais vu le monde à la femme puissante et invincible qu'elle est. Et surtout la fin.... c'était beaucoup trop bref ! Je m'attendais à beaucoup plus d'actions.

En revanche, l'auteure a réellement bien su gérer le triangle amoureux. En effet, dans le tome 2, cela m'agaçait beaucoup. Mais dans celui-ci, nous avons pu, petit à petit, nous détacher d'Adam au profit de Warner ; et ce, naturellement !
Nous avons découvert des facettes d'Adam que nous retrouvions chez Warner, et des nouvelles facettes de Warner que l'on connaissait déjà chez Adam. Logique vous me direz - ils sont frères. Et j'ai beaucoup apprécié. C'était bien mené. Nous avons surtout eu des révélations sur Warner. Et comment dire ? Warner est devenu de loin mon préféré entre les deux.

Et comme pour le tome précédent : j'ai adoré le personnage de Kenji. Il est drôle et sait toujours quoi dire pour détendre tout le monde.

Pour conclure sur cette première trilogie, elle est à lire si vous aimez les dystopie, et la romance qui prend (avouons le) beaucoup de place dans l'histoire.
Le Point Omega est donc tombé et Juliette a été sauvée par Warner. Dans ce tome, elle va vraiment se révéler, prendre en confiance en elle et saisir l'importance qu'elle peut avoir pour la révolution. Gros revirement de situation dans le caractère de Juliette qui prend enfin son envol et s'affirme.

On a l'impression que Juliette est un personnage différent par rapport au premier tome. Elle a pris de l'assurance et se sent obligée de reprendre le flambeau pour se rebeller contre le Rétablissement. Warner est totalement mis en avant, impossible de ne pas s'attendrir quand on découvre ses secrets. Son personnage est beaucoup plus humain. Ces deux personnages ou en tout cas, la vision que l'on avait d'eux, ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.

Le début du roman m'a un peu énervé avec les prises de tête dans ce triangle amoureux. Je pense que l'on devine assez vite quelle direction va prendre l'auteure mais j'ai trouvé que ça prenait un peu trop de place dans l'intrigue alors que j'étais plus intéressée par le côté dystopique, rébellion et renversement du Rétablissement. Je précise que Juliette finit quand même avec celui que je voulais!

Après toutes ces prises de tête, ils élaborent un super plan pour renverser le Rétablissement. J'avoue que les pages ont défilé et avec le recul, j'ai l'impression que l'on a passé plus de temps en intrigue amoureuse et préparation qu'en action.

Sans vouloir spoiler la fin, j'étais tellement dans ma lancée que je n'ai pas vu la fin arriver – en plus je l'ai lu en ebook donc je n'avais vraiment aucune idée que c'était fini – du coup, j'ai eu le sentiment que la fin était très brutale et j'aurais aimé avoir des pages voire des chapitres supplémentaires et j'ai donc refermé le livre légèrement frustrée. Tout arrive très vite à la fin, pas de blabla, juste un peu d'action et des faits. J'aurais apprecié que l'auteure soigne plus la fin et le dénouement, mais surtout que l'on nous donne plus de détails sur ce qu'il se passe ensuite. Alors oui, l'action finale a une symbolique énorme, oui c'est censé débloquer la situation. Mais que se passe-t-il après? Je n'arrive pas très bien à m'imaginer qu'après cette seule action, tout rentre dans l'ordre.

C'est donc un dernier tome que j'ai lu très vite et qui m'a bien transporté, mais que j'ai trouvé un peu superficiel pour un tome de conclusion, j'en attendais plus! En fait, ce tome est beaucoup trop court et j'ai l'impression qu'au final il ne s'est pas passé grand chose à part pour quelques pages à la fin du livre.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 de cette série, complètement subjuguée par le style de l'auteur et ses mots qui raisonnaient en moi délicieusement.
Le tome 2, le charme n'avait pas fonctionné de la même façon, même si je l'avais trouvé passionnant.
Ce tome 3 ne sera pas mon préféré et ne surpassera pas mon coup de coeur pour le premier tome. C'est plutôt une déception.

Le style de l'auteur est toujours aussi efficace et addictif. Bien sûr, on retrouve moins ce côté introverti et torturé qui avait fait tout son charme au tome 1, puisque Juliette a évolué. Mais ça n'en reste pas moins délicieux à lire, l'auteur nous submerge toujours autant par les émotions de ses personnages et on est embarqué à 300%.

Cependant, je n'ai pas aimé certaines choses de l'histoire, ni le comportement de Juliette.

Pour commencer, sa relation avec Warner. Même si j'avoue que j'ai aimé en découvrir plus sur lui, par le biais du petit livre qui le concerne, ma préférence a toujours été à Adam. du coup, j'ai moyennement apprécié le comportement de Juliette vis à vis de ce dernier, encore moins sa relation avec Warner. Relation qui prend les 3/4 du récit d'ailleurs !
Je m'attendais à un tome explosif, avec bataille etc, et en fin de compte il ne fut question que de Juliette et Warner.
J'avoue avoir été assez déçue par ce point.

Le plus gros de l'histoire, ce qu'on attend tout de même depuis 2 tomes c'est l'affrontement final, et il n'arrive qu'à la toute fin du récit, et fut clairement expédié.

J'ai trouvé que tout arrivait trop facilement. C'était trop prévisible.
Comme par hasard, Juliette devient tellement forte que même les balles ne peuvent l'atteindre. J'ai plusieurs fois eu le sentiment que l'auteur ne s'était concentré que sur la relation Juliette/Warner, survolant le reste. Au point qu'on en oublierait presque que c'est une dystopie.
J'aurai voulu une confrontation familiale, au lieu de ça, ce fut encore une fois expédié.

Concernant les personnages, je fus plusieurs fois surprise, je n'ai pas retrouvé les personnages que je connaissais. Adam n'est plus le même, bien sûr on peut le comprendre, mais j'ai trouvé sa réaction disproportionnée et injustifiée. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur nous l'a fait apparaître comme ça, il ne le méritait pas. Il devient un laissé pour compte, un boulet, alors qu'il était si important, voire vital, dans les deux premiers tomes.

En bref, un tome centré sur la romance entre les personnages et qui manque cruellement d'action. Peut être que j'en attendais trop, d'où ma déception, néanmoins, la plume de l'auteur est toujours un régal pour les yeux...

Une fin décevante pour moi, mais une série merveilleuse sur bien des points, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai peut être trop aimé le premier tome…Ou trop attendu cette suite….Donc voilà en terminant ce livre hier soir, j'ai ressenti une déception:

-de mettre fin à cette trilogie très intéressante.

-et ce tome n'a pas rempli toutes mes attentes.

C'est cela le souci quand on aime trop…Déjà , j'aurai aimé un petit récap' en début (pour remettre un peu dans le bain…), et ensuite ma plus grosse déception tient au choix de l'auteure de plus centrer son intrigue sur le triangle amoureux plutôt que sur l'aspect dystopique de l'action….Surtout que pour approfondir ses personnages, il y a les Hors série…Donc j'ai été un peu dégoutée de voir encore les états d'âme de Juliette face à ses deux prétendants…J'aurai aimé plus d'actions car quand même ils sont en « temps de guerre » et ca passe presque inaperçu, sans parler de la fin trop vite expédiée!!!

Malgré cela, je me suis quand même régalée et j'ai été heureuse de retrouver la beauté d'écriture de cette auteure jeune et plein de promesses…Et si les auteurs se bonifie avec le temps, j'espère revoir un nouveau chef d'oeuvre de sa plume….

En bref, c'est une saga géniale (à recommander meme!!!!), mais pour ma part, ce troisième tome est décevant pour les attentes que j'en avais…Je ne m'attendais pas à cela…Pourtant, je respecte le choix de l'auteure de nous avoir livrer son histoire, tel qu'elle est, et je suis quasi certaine de le relire juste pour le plaisir d'avoir découvert une auteure talentueuse et poète….

Le petit plus: La couverture est encore sublime!

Le petit bémol: Trop de déceptions personnelles!!!
Lien : https://fairystelphique.word..
Après une bonne surprise avec Ne me touche pas, et une déception avec Ne m'échappe pas, voilà un troisième tome qui a su remonter le niveau. J'aimerais dire que ce troisième tome est le meilleur, c'est celui qui m'a le plus emballée. Malheureusement, je trouve que toutes les réponses ne sont pas apportées. Cette fin est arrivée trop vite, surtout que l'univers construit autour des personnages n'est pas assez développé.

Par contre les personnages sont la réelle surprise de ce roman. Juliette m'avait agacé au plus haut point dans le second tome. L'autrice avait fait stagné sont personnage, qui un coup semblait vouloir prendre les choses en main pour ensuite faire trois bonds en arrière, à se morfondre sur elle-même. Enfin dans ce tome Juliette se relève, elle prend vraiment confiance en elle, elle devient enfin forte, elle sait qui elle est et ce qu'elle souhaite. Ce changement à l'air dû en grande partie grâce à Warner qui est la deuxième surprise, c'est un personnage qui se trouve caché plein de secrets enfin révélés. Je suis aussi très contente de la tournure que la relation entre Juliette et Warner prend. le personnage le plus agaçant est finalement Adam, Adam qui est incapable d'oublier celle qu'était Juliette avant. Pourtant la Juliette dans ce tome est meilleure que celle d'avant. Pauvre Adam.

La dynamique du roman est aussi agréable je trouve, même si elle est moins dans l'action que dans le second tome. J'ai vraiment dévoré ses pages pleines de révélations autour des personnages. Je ne peux que souligner encore une fois, le manque de révélation autour de l'univers où évoluent nos personnages. Et cette fin ne peut laisser que sur sa faim. Je trouve dommage que l'autrice ai terminé son roman ainsi. Mais après tout, cela laisse libre court à l'imagination du lecteur, et vous savez en tant que lecteur que notre imaginations est parfois débordante.

Pour conclure sur la saga, je dirais que c'est une saga agréable à lire dans son ensemble. Elle permet surtout de suivre des personnages plus qu'un univers. Si vous rechercher des romans aboutit, cette saga ne fera peut être pas votre bonheur. Ce qui peut me faire défaut également, c'est mon âge, je ne suis pas vraiment le public visé.
Mon tome préféré des trois.

Les personnages prennent un peu de maturité et de profondeur, et l'héroïne sort enfin de son égoïsme amoureux larmoyant. J'ai trouvé dommage que la fin se résolve sur les 50 dernières pages. Pour moi c'était un peu trop facile.

Cependant la plume reste très belle, et l'histoire suffisamment originale pour valoir le détour.
Ce livre m'aura surtout plu pour les phrases magnifiques qu'on croise dedans, et qui disent extrêmement bien les ressentis qu'on croirait pourtant indiscibles.
Un 3ème Tome qui m'a un peu moins plu que ses deux prédécesseurs, je l'ai trouvé plus lent. le rythme met du temps à arriver et lors qu'enfin il est là, l'action passe vite, trop vite à mon goût. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture et cette saga en général !

J'avoue que dans ce dernier Tome, Adam m'a particulièrement agacée. Je l'ai trouvé plutôt énervant avec ses réactions de petit gamin abandonné. Heureusement qu'il n'intervient pas trop souvent, mais je trouve que les conversations à son sujet son trop nombreuses et tournent toujours autour de la même chose : "Oh le pauvre, il est triste et en colère, snif snif !"

Et j'ai l'impression qu'à cause de ces discussions trop nombreuses, on n'avance pas dans l'intrigue... ça tarde à se mettre en place et je trouve ça dommage car j'avoue avoir failli me lasser avant la fin et c'est pourtant cette fin qui est la plus intéressante, lorsque l'action arrive enfin !

Bon par contre, niveau action, même si j'étais à fond dedans, j'ai été déçue. Déçue par la rapidité avec laquelle elle passe. On se retrouve enfin dans cette guerre qui a mis tout le temps du livre pour se mettre en place et puis finalement, en deux secondes, c'est bouclé ! A peine le temps de ressentir le suspense que voilà le bouquin fini et... c'était le dernier !

Pour parler un peu des différentes relations je dirais que j'ai beaucoup apprécié le lien qui uni Juliette et Kenji. C'est chouette de voir une amitié garçon/fille sans arrière pensée et on ressent que ce qui les lie est très fort, c'est beau ! Pour Warner, je suis un peu déçue de son évolution. Dans les premiers Tomes, il est froid, distant et dur (ce qui le rend très attirant selon moi) et puis là on se retrouve devant un grand sentimental capable de se mettre à genou devant une fille. Bref, loin d'être encore aussi sexy à mes yeux ! Dommage !

Il est vrai que ma chronique n'est pas super positive, mais dans sa globalité, j'ai tout de même apprécié ce dernier chapitre malheureusement un peu décevant par rapport aux précédents.
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..
Une fin décevante! Spoil!

On retrouve juliette au début de ce tome après avoir été blessée par Anderson. Warner la prend sous son aile.

Le point Oméga a été détruit avec tous ses habitants. Reste-il des survivants? Oui, Juliette va retrouver ses camarades qui sont partis combattre avec elle et James. Et c'est là que nous rentrons dans ce fameux triangle amoureux. Nous découvrons un nouveau Warner et apprenons à l'apprécier car nous avons des réponses à ses actes qu'il a pu commettre dans le passé. Nous découvrons une Juliette pleine de confiance, un phoenix qui renait de ses cendres et donc qui ne souhaite plus être une fille fragile qui doit être protégé mais veut mener la guerre. Et on découvre un Adam brisé qui est toujours amoureux de Juliette mais déçue par celle ci.

J'avais lu que Adam était finalement le méchant de l'histoire et non Warner. Je cherche encore où est-ce qu'il a été le méchant. Il a été blessé par celle qu'il aime et a tout fait pour contrôler son pouvoir pour qu'il puisse avoir une relation alors qu'entre temps celle ci s'intéressait à Warner. Personnellement je peux comprendre pourquoi il a pu réagir de certaines manières et pourquoi il a pu avoir des propos très blessants.

Enfin, passons ce triangle amoureux. J'ai toujours adoré Kenji et James dans ce dernier tome. le personnage de Kenji relève le niveau du livre car il est vraiment top!

En revanche grosse déception pour la fin, on s'attend à une énorme guerre entre les gens du points oméga, Warner et les personnes ralliées à leur cause... Et on a une scène qui ne dure pas longtemps où Juliette sauve le monde en deux temps trois mouvements. Beaucoup d'attente pour si peu...

Je trouve le tome trop focalisé sur la romance et non le développement de la stratégie et du combat qui auraient mérités de beaux chapitres.

Mais tout est bien qui finit bien et les querelles ont aussi vite disparues que la guerre n'a été gagnée...

Une bonne saga qui finit sur un troisième tome assez mitigé. Dommage.
La plume de l'auteur reste une agréable constante, reconnaissable, dans la saga Insaisissable, la poésie, les émotions, tout reste exprimé d'une très jolie manière. de même, j'ai trouvé beaucoup moins long le début de ce roman, même si une grosse partie est consacrée à l'évolution des personnages, je l'ai préféré aux premiers tomes à une exception près, et pas des moindre : la fin. Alors que le deuxième tome nous en mettait plein la vue, la fin est décevante, bâclée, comme si l'auteur s'était soudain rendu compte que la fin approchait et qu'il fallait boucler le tout. C'est trop facile, trop rapide, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et pire encore, c'est une fin beaucoup trop ouverte. Peut-être pour se garder la possibilité de reprendre l'univers plus tard ? Je n'en sais rien. L'avenir nous le dira.

Au niveau des personnages, il y a (enfin !) du mouvement chez Juliette, elle est moins chouineuse, repliée sur elle-même, mais d'un autre côté, on peut dire qu'elle passe d'un extrême à l'autre, car les événements du début du roman vont lui faire pousser des ailes conquérantes. Warner est adorable mais ça me pose un peu problème, odieux et pitoyable dans le premier tome, j'ai l'impression de lire les premiers pas d'un adorable petit agneau lorsqu'au contraire, Adam, protecteur de ses dames devient un monstre. Les résolutions entre ces deux hommes... Mieux vaut ne pas en parler. Vraiment. Sinon, je vais vous spoiler et être agacée... Kenji et James restent mes deux rayons de soleil, mes petites constantes le long de cette saga, et Castle reste un personnage très affectueux par ses comportements et actions.

A côté de ça, la sensualité, diffuse dans les premiers opus et terriblement bien rédigée, se transpose en passion. Je trouve que c'est beaucoup trop rapide, comme si l'amour n'était qu'une question physique. Mais après, c'est une position qui m'est propre. L'action est plutôt bien réalisé et des scènes très bien détaillées, encore une fois, c'est dommage pour la fin.

Pour conclure... J'ai vraiment apprécié la lecture de cette saga qui était fluide, poétique, réussie. Ce n'est pas un énorme coup de coeur pour l'ensemble des romans mais j'ai trouvé ce dernier en-dessous, surement à cause de cette fin qui m'a fortement déçue.
Lien : http://brain-shadows.blogspo..
voici mon avis sans spoiler. Il aura fallu attendre presque un an pour connaitre la suite des aventures de Juliette. A la fin du tome 2, je me posais les questions suivantes : Juliette va-t-elle réussir à renverser le Rétablissement ? Juliette va-t-elle enfin choisir entre Adam et Warner ? La bonne nouvelle est que Tahereh Mafi y répond précisément dans ce tome final de la série. Aucune incertitude ne subsiste en refermant le livre. Premier bon point. Mais autant être honnête, je n'ai pas aimé la façon dont l'auteur nous apporte ces réponses.
Pourquoi ?
D'une part parce que les décisions de l'héroïne sont facilitées par des retournements de situation presque invraisemblables. Pour faire court, les méchants ne sont pas vraiment méchants et les gentils ne sont pas vraiment gentils. Un peu trop facile.
Ensuite, la fin est vraiment bâclée. Juliette développe soudainement des pouvoirs drôlement opportuns qui lui permettent de venir à bout de tous les vilains méchants sans trop de difficulté. Euh, retour en arrière. Dans le tome 2, elle arrivait à peine à maitriser ses pouvoirs et d'un coup d'un seul, la voilà un million de fois plus forte... Mouais... Bizarrement, j'accroche pas. Pour moi, il manquait une bonne centaine de pages pour expliquer davantage la bataille finale et introduire ce qu'il va se passer après. Parce que la suite qu'on imagine est pour moi un peu tirée par les cheveux.
Sinon, le talent d'écriture de Tahereh Mafi est toujours présent. Les émotions toujours à fleur de peau de l'héroïne se retrouvent parfaitement dans son style unique. Les mots sont toujours justes. Deuxième bon point de ce livre.
Troisième bon point, Juliette grandit. Elle n'est plus la petite chose fragile du début du premier tome (même si c'est justement ce qui m'a accrochée dans ce livre). Fini les « j'y arriverai pas », les « je suis bonne à rien ». On est passé au stade « Libérée, Délivrée » si je puis dire, sans la neige et les cheveux au vent (quoique...). Juliette prend enfin des décisions et se décide à faire quelque chose de sa vie et c'est rafraichissant !
J'ai également apprécié la relation d'amitié de Juliette avec un des autres personnages. Leurs répliques étaient tordantes, je me suis bien amusée.
Mais globalement, malgré tous ces bons points, en refermant le livre, je me suis sentie déçue. Non pas que l'histoire soit finie, comme ça peut arriver avec le dernier tome d'une série, l'amertume de ne plus retrouver ces personnages qui nous ont fait vibrer. Mais plutôt parce que ça se finit de cette façon-là. Presque au milieu d'une scène. Quand je suis arrivée à la dernière ligne, je me suis dit : « Quoi ! Déjà ! Ça ne peut pas finir comme ça !». Et ben si...
Retrouvez ma critique plus complète sans spoilers sur mon blog.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..