Ayant plutôt bien apprécié la première partie, j'avais hâte de commencer cette seconde partie surtout que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Petite nouveauté dans ce tome, nous avons toujours le point de vue de Juliette mais s'ajoute également celui de Warner. Étant donné que c'est un personnage que j'ai énormément apprécié, c'était vraiment sympa de retrouver son point de vue.

Côté personnage, nous retrouvons toujours notre petit groupe qu'on avait laissé au tome précédent. Il y a également l'apparition de nouveaux personnages, se sont les enfants des autres Commandants Suprêmes.
On a l'impression au départ qu'ils vont être que des personnages furtifs, sans grande importance, mais en réalité, ils vont prendre de l'importance tout au long de l'histoire. Je pense notamment à Nazeera, un personnage vraiment très intéressant.

La première moitié du livre avait un rythme beaucoup plus lent. On sent que les personnages se montraient réservés et mystérieux. L'auteure voulait révéler peu de chose à ce niveau là et garder le suspense jusqu'à la fin.
Et pour cause, dans la seconde moitié du livre, ça a été une explosion de révélations et rebondissements.
Ces nouvelles révélations redonnent un boost à l'intrigue que j'ai trouvé un peu plat au début.
Avec des rebondissements auxquels on ne s'attendaient pas, la suite promet d'être très prenante.
J'avais adoré la trilogie Insaisissable (que j'avais lu en VO), une trilogie addictive avec une très belle romance. Lorsque j'ai vu que Tahereh Mafi allait nous offrir une suite, j'avais hâte de la découvrir !

C'est une prise de risque de se lancer dans une suite (non prévue à l'origine), même si j'avais une certaine appréhension avant ma lecture, je suis très heureuse que Tahereh Mafi nous offre de nouvelles aventures pour Warner et Juliette !

En effet même si la trilogie se suffisait en elle-même, il y avait encore beaucoup à découvrir dans cet univers! Cette suite est à la hauteur des tomes précédents : c'est un très bon page turner, addictif à souhait. Dès le départ le lecteur est happé dans une intrigue passionnante !

De surcroit le gros point fort de cette saga repose sur les personnages et notamment le duo formé par Juliette et Warner. L'héroïne est devenue progressivement une jeune femme forte, courageuse, un vrai leader. Warner, quant à lui, conserve son charisme tout en adoucissant son caractère. Ces deux protagonistes sont vraiment complémentaires et j'ai aimé les retrouver.

De même, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de la trilogie et notamment ces rebondissements inattendus, ces revirements de situation et ce développement prononcé de la personnalité et des relations entre les différents protagonistes.

En définitive, une excellente suite, vivement le tome 5 de cette saga !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Coucou ! Comment allez-vous ? J'espère que votre semaine s'est bien passée et que vous avez profité de ce week-end.

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'une série qui me tient à coeur : Insaisissable (Shatter me) de Tahereh Mafi.

Dans cette histoire on suit Juliette qui est enfermée dans un asile car elle a commis un crime sans vraiment le vouloir : son toucher est mortel... Un jour, un garçon débarque dans sa cellule et c'est le début des ennuis puisque la voilà contrainte de servir d'arme pour le gouvernement en place : le rétablissement.

Cette saga et surtout la première trilogie est un immense coup de coeur qui me suit depuis de nombreuses années puisqu'il s'agit d'une des premières sagas que j'ai lu. J'ai donc un attachement particulier avec ces romans.
Cet histoire c'est avant tout des personnages ultra géniaux même si parfois On a vraiment envie de prendre Juliette et de la secouer un peu... Parmis mes personnages préférés, je ne peu pas ne pas parler de Warner 😍; (chapitre 55 #lesoiseauxwinnersdelanight )
Qui est un personnage fantastique et il faut aller au-delà des apparences pour le découvrir. J'ai aussi adoré Kenji qui apporte cette touche d'humour et de légèreté dans un univers désolé.
Cette série c'est aussi un style d'écriture particulier. Un style qui correspond parfaitement à l'univers et à la psyché du personnage que l'on suit. C'est un style particulier qui est à la croisée entre les pensées du personnage et l'écriture que l'on peu retrouver dans un journal intime. C'est une plume magnifique mais qui ne peut pas plaire à tous.
L'intrigue est assez basique pour une dystopie: une jeune fille avec des pouvoirs se retrouve à mener une action contre un gouvernement corrompu. Il faut donc savoir que la romance prend beaucoup de place et sans spoiler : il vaut mieux pour ceux à qui les triangles amoureux déplaisent, de s'abstenir....

Durant le #challengedesterreurs Juliette de @fleurs.desureau a recommandé cette saga et j'ai décidé de relire les trois premiers tomes. J'ai adoré cette relecture parce que malgré le nombre de fois où je les ais refeuilleté, j'ai découvert de nouveau détails que je n'avais pas vu auparavant. C'est une relecture enrichissante et plaisante car j'ai retrouver le style d'écriture et les personnages. de plus malgré le fais que j'ai grandi et évolue en tant que personne et surtout dans mes goûts, j'ai toujours un immense attachement pour cette série.

Dans un deuxième temps, j'ai pris la décision de me lancer dans la seconde trilogie que je n'avais pas encore découverte. Je savais que cette suite existait mais d'une part je trouvais que la première se suffisais à elle-même et d'autre part j'avais beaucoup d'appréhension sur ce que cette suite réservais : j'avais peur de ne pas accroché.
Finalement, j'en ressort mitigée... J'ai beaucoup aimé cette suite car elle permet d'approfondir les relations entre les personnages et il y a des passage qui sont juste fantastique. Neanmoins, je reste septique face aux choix de l'autrice pour l'intrigue que je trouve un peu trop farfelus voir même pour certaine chose un peu tirer par les cheveux notamment dans le dernier tome.
Ça reste rour de même un bonne lecture que j'ai eu plaisir à faire.

En conclusion, cette petite dystopie (qui n'est pas mon genre de prédilection) restera vraiment un coup de coeur. C'est une saga qui m'a forgée en tant que lectrice et je ne peux pas et ne veux pas l'oublier. Je sais que la première trilogie aura toujours ma préférence mais je suis heureuse d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Quelle est la saga qui a marqué votre parcours de lecteur ?
P... de M....

Quand la sortie de ce roman a été annoncé, j'étais comme une folle ! Insaisissable est une de mes sagas préférés et j'aurais tout donné pour prolonger le plaisirs !
Et si ce tome ne m'a pas autant subjugué que les précédents, il termine fort et me plonge dans un état d'excitation, aussi puissant que lorsque j'ai lu les 4 premiers tomes !

Car oui, on ne peut pas le retirer à Tahereh Mafi, elle sait créer le suspense entre deux tomes. Et je commence cette critique par la fin, car c'est pour moi, les derniers chapitres, qui ont sauvé ce roman du naufrage... Les révélations, les actions, et les nouveaux personnages sont révélés et donne envie de poursuivre l'aventure, ce qui est une réussite.

Ce n'était pourtant pas gagné. la première moitié du roman est longuette. Tout est censé aller vite, Juliette ne cesse de le répéter, et pourtant, tout semble aller lentement, trop lentement, si bien que j'ai quelque peu été mitigée sur ce début de lecture.

Les élucubrations de Juliette et son manque de confiance en elle, m'ont agacé au cours de ces premiers chapitres. Je la trouvait trop incertaine, trop spectatrice des événements, heureusement, une révélation chamboule tout et j'ai retrouvé la Juliette forte et puissante que j'aime !

Warner reste Warner. Il est surement mon personnage masculin préféré, tout roman confondu, alors autant dire que ce tome, n'a fait que confirmer ce que je savais déjà : je l'aime !

La romance se glisse en toile de fond dans ce tome, ce qui n'est pas mal, et laisse présager une saga plus ouverte sur l'action. Mais la romance n'en demeure pas moins touchante et la relation entre Juliette et Warner est toujours aussi magnifique... Ces deux-là sont fait pour être ensemble !

J'ai regretté le manque de présence de Adam et James, mais j'ai apprécié la place prise par Kenji, qui se démarque dans se tome.

Les nouveaux personnages sont fascinants, cruels et donnent du fil à retordre, mais j'ai hâte de savoir où ils vont nous mener.

Dernière bonne surprise du roman : l'alternance de point du vue entre Juliette et Warner. Car si j'aime suivre ces aventures, elles ne sont que plus savoureuses, lorsque Warner les raconte !

En bref, un tome d'introduction qui n'est pas exempt de défaut, mais offre une belle toile vierge pour la suite de la saga. Une suite que j'ai hâte de lire !

Bonne lecture à tous.
je suis un peu déçue de ce nouveau tome qui reprend les mêmes codes que les précédents alors que je m'attendais à une émancipation. Juliette retombe systématiquement dans ses vieux travers et même si on peut comprendre son impuissance et son manque de confiance face à la situation, elle agace pour sa facilité à se morfondre. Warner reste étonnamment passif, ne sachant pas quoi révéler à sa bien aimée sans avoir peur de la perdre et doit encore faire preuve de son amour pour elle.
Heureusement que ce tome alterne le point de vue des deux amoureux parce que sans Warner mais également Kenji, je n'aurais pas lu ce tome aussi rapidement. La relation entre les deux hommes évolue de manière cocasse et intéressante, Kenji apportant toujours une bonne dose d'humour au milieu de ce décor militaire. Les autres personnages secondaires sont inexistants et apparaissent très peu pour ceux déjà présents dans les tomes précédents. Adam obtient presque un rôle de figuration si ce n'est des moments avec Warner qui nous promettent des futures scènes fraternelles plaisantes. Castle n'est présent que pour jouer le trouble-fête entre Juliette et Warner afin d'apporter encore davantage d'effets dramatiques à l'intrigue. Pour les nouveaux personnages, seule Nazeera est un tant soit peu développée et donc intéressante par rapport aux autres. Même si Warner est l'un de mes personnages préférés en littérature, est-ce que Tahereh Mafi pourrait pour la suite de sa saga s'intéresser davantage à l'univers dystopique d'Insaisissable et aux stratégies politiques pour le moment peu développés ?
Lien : https://entournantlespages.w..
Quand j'ai su qu'un nouveau tome de cette série allait sortir, je n'y croyais pas. Après toutes ces années à espérer une suite, j'en étais venue à me résigner. Alors quelle n'a pas été ma joie quand je l'ai enfin reçu. Et elle n'a pas été entachée par ma lecture, bien au contraire !

Cela fait seize jours que Juliette a tué le Commandant suprême d'Amérique et qu'elle a pris sa place. En compagnie de Warner, le fils de celui qu'elle a tué, et de ses amis, elle tente, tant bien que mal, de s'en sortir. Mais elle n'a pas l'étoffe d'une cheffe et elle le sait. Pourtant, les épreuves qu'elle va vivre vont devoir la forger si elle veut s'en sortir et prouver qu'elle peut le faire...

Je ne vous cache pas qu'avant de commencer ma lecture, j'avais peur de ne pas aussi bien replonger dedans que lors des tomes précédents. Ma mémoire de poisson rouge étant ce qu'elle est... Mais heureusement, les premières lignes m'ont confortée dans le fait que cette série était encore bien ancrée dans ma mémoire. Et quel plaisir j'ai eu de replonger dans cet univers si particulier !

Alors, oui, il est vrai que la romance peut prendre une place importante dans le récit. Mais c'est aussi, en quelque sorte, la base de cette histoire. Sans cette romance, l'univers n'aurait pas la même saveur. Sans cette romance, Warner et Juliette ne seraient pas ce qu'ils sont actuellement. Sans cette romance, nous n'aurions pas tous ces bouleversements, ou alors, ils n'auraient pas la même portée. Alors, pour le coup, oui, je défends complètement cette romance et je l'assume pleinement.

En dehors de ça, l'auteure a réussi à se renouveler. Je ne vous cache pas que je craignais un peu de voir ce qu'elle nous réservait, j'avais peur que ce soir redondant, répétitif, mais non! le côté politique est un point d'orgue non négligeable. Il nous apprend aussi énormément de choses sur les personnages, que l'on pensait déjà connaître depuis les 3 précédents tomes. Mais non, l'auteure nous réserve des surprises inattendues et qui bousculent l'ordre des choses.​

Alors oui, certes, ce tome n'est pas dans l'action pure et dure, mais moi j'ai adoré que la psychologie soit le centre de tout. J'ai adoré de voir comment les personnages évoluent après ce qu'ils ont vécu. J'ai adoré retrouver Juliette avec ses différentes facettes. Sa naïveté, sa persévérance, ses colères, ses doutes, son amour pour Warner, son amitié pour les autres. Et évidemment, j'ai adoré retrouver aussi Warner, avec ses côtés cachés, les secrets sur son passé révélés et son amour inconditionnel pour Juliette.

Alors oui, peut-être que ça manque un peu d'action, mais pour ma part, j'ai été charmée par ce premier tome qui permet de se remettre doucement dans le bain. Et avec les derniers chapitres qui bouleversent tout, j'ai terriblement hâte de découvrir la suite !

​En résumé, une suite qui m'a totalement séduite et convaincue ! Retrouver Juliette et Warner, c'était comme retrouver des amis perdus de vue. Sous fond de dystopie, Tahereh Mafi nous offre une suite pleine d'amour, de questionnement et de décisions pas toujours faciles à prendre. Vivement le tome 2 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
On repart avec une nouvelle série un peu plus calme surtout après les deux tomes sulfureux. Je me suis un peu ennuyée au début mais en réalité c'est comme un tome de transition, le temps de se remettre dans le bain et finalement j'ai bien aimé ce quatrième tome. C'est vraiment qu'à la moitié du livre qu'il se passe beaucoup de choses et on observe Juliette vraiment badass ! J'ai retrouvé la plume poétique qu'en seconde partie, c'est ce qui me plaît le plus dans cette saga d'ailleurs. Sinon Kendji toujours aussi drôle et Warner toujours aussi hot !
Insaisissable et moi, c'est une histoire qui avait mal commencé puisque le premier tome ne m'avait pas du tout plu. J'avais pourtant décidé de lui donner une seconde chance, ce que j'avais eu raison de faire étant donné que j'avais absolument adoré les deuxième et troisième tomes. L'annonce de cette "saison 2" m'a donc fait plaisir et j'ai aimé retrouvé Juliette et Warner (surtout Warner en fait, un de mes bookboyfriends par excellence ;)). Tous deux sont fidèles à eux-mêmes, tout comme Kenji que j'apprécie toujours autant. Les autres personnages sont malheureusement un peu trop effacés, mais certains nouveaux personnages secondaires vont apporter du piquant à cette saison deux.

Ayant lu le troisième tome de la première saison à sa sortie en 2014, j'avais forcément oublié une bonne partie de l'intrigue. Par conséquent, il m'a fallu pas mal de temps pour me plonger dans l'histoire et retrouver mes repères, car si les personnages m'étaient bien restés en tête, ce n'était pas du tout le cas de la trame. Cependant, une fois que les grandes lignes de l'intrigue me sont revenues, j'ai trouvé qu'il y avait un bon rythme. L'auteure met en place de nombreux rebondissements qui donnent envie de poursuivre la lecture, et les points de vue alternés de Juliette et Warner donnent du dynamisme.

Malgré cela, j'ai finalement l'impression, comme avec la première saison, de plus avoir affaire à une romance qu'à une dystopie. L'histoire d'amour entre Juliette et Warner est clairement au coeur de l'histoire, et leurs disputes semblent souvent plus les contrarier que les problèmes politiques auxquels ils se heurtent. Je ne dirais pas que ça me dérange, car si j'apprécie cette saga, c'est avant tout pour eux, mais je trouve quand même dommage que les enjeux de plus grandes importances ne soient pas plus mis en avant. L'univers est finalement trop peu exploité. Heureusement, la fin (complètement explosive, qui promet de belles choses pour la suite) donne l'impression que le prochain tome se focalisera plus sur cet univers dystopique. A voir ce que nous réserve Tahereh Mafi !

En conclusion : Une bonne lecture, qui reste dans la continuité de la première saison. J'aimerais toutefois que l'auteure se penche davantage sur son univers, quitte à laisser un peu de côté l'histoire d'amour entre Juliette et Warner.
Lien : https://livresquement.blogsp..
Insaisissable est une saga livresque coup de coeur à mes yeux. C'est simple, j'avais lu les trois premier tomes et j'avais eu un coup de coeur à chaque fois. Je ne vous dis pas l'état dans lequel j'étais quand j'ai découvert qu'il y avait une suite. Mais comme d'habitude, j'ai tardé à l'acheter puis à le lire parce que j'avais peur que ce ne soit pas aussi bien que les premiers tomes. Ce tome 4 ne fut pas un coup de coeur mais j'ai réellement adoré ma lecture et je vais tout de suite vous dire pourquoi. Mais avant ça, je tiens à vous prévenir que cette chronique contiendra des spoilers sur les tomes précédents.

Nous retrouvons donc Juliette, qui après avoir renversé le gouvernement en place, est devenue commandante suprême. Et si elle a été forte jusqu'à présent, elle réalise rapidement ses faiblesses face à ce nouveau rôle. C'est ainsi que débute ce roman. J'ai bien aimé cette intrigue, assez simple mais complètement logique par rapport à ce qui est arrivé précédemment. J'ai aimé le fait que Juliette ait du mal avec sa place de commandante suprême parce que si tout irait bien pour elle avec son nouveau rôle, j'aurais trouvé ça peu crédible.

Si j'ai autant aimé ce livre, c'est surtout pour ses personnages. C'est simple, j'adore Juliette, je l'ai toujours aimé. Dans les tomes précédents, Juliette semblait très puissante à cause ou grâce à ses dons mais ici elle semble impuissante alors que c'est elle la cheffe du pays. Elle se sent démunie parce qu'elle n'a pas été préparé à ça et n'y connaît pas grand chose finalement. C'est une enfant presque innocente et terriblement vulnérable. de ce fait, elle est touchante et très attachante. Quant à Warner, lui que l'on a toujours connu, fort, distant et froid est plus humain que jamais. Il a peur pour Juliette qui n'arrive pas à prendre ses marques. Il a peur de son passé destructeur qui ressurgit après la mort de son père. Lui aussi est vulnérable, touchant et forcément attachant. Puis il y a Kendji que j'avais toujours apprécié sans savoir pourquoi. Et bien je sais ! Il est drôle et nous fait du bien. Et j'aime de tout coeur son amitié avec Juliette.

L'émotion était donc présente aux niveaux des personnages. La surprise, elle, l'était aussi par de nombreuses révélations qui nous tiennent en haleine. Et je ne parle même pas de la fin que m'a laissé abasourdi. de plus, ce roman est addictif, vraiment addictif. J'avais constamment envie de le lire et en même temps je n'en avais pas envie parce que je ne voulais pas le finir trop vite. C'était bien alors j'avais envie que ça dure. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et ce livre ne fait pas exception à la règle. Et bonne nouvelle, je n'aurais même pas besoin de patienter pour la suite puisqu'elle est déjà sortie.

En bref, ce fut une très bonne lecture avec des personnages émouvants et une couverture merveilleuse (je me dois de le souligner). J'ai tout bonnement dévoré ce livre et je me sens un peu bête d'avoir attendu si longtemps pour le faire. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://ceresu.canalblog.com/..
Si la première trilogie m'avait enchantée, cette seconde partie me laisse un peu plus perplexe. Entre autres, je n'aime pas vraiment ce que Juliette est en train de devenir et la disparition de cette solidarité et de cette entraide si forte entre elle et Warner.

En revanche, j'aime toujours autant Kenji, qui reste vraiment fidèle à lui-même. Les enfants des Supreme Commanders, notamment Nazeera, m'intriguent réellement et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans les tomes suivants.

Et le cliffangher final, je l'avais vu venir, malheureusement.

Malgré tout, Restore Me reste un bon roman, toujours aussi addictif, même si en peu en deçà de mes attentes.