AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wicked : la véritable histoire de la méchante sorcière de l.. (22)

Peut-être chaque groupe humain accidentellement réuni connaît-il une période de grâce, entre la timidité et les préjugés du début, et l’écœurement et la trahison de la fin.
Commenter  J’apprécie          100
Quelle est la différence entre une étoile filante et une maison qui tombe ? – Et bien, l'une exauce un vœu dans un trait de lumière, et l'autre écrase l'odieux dans un pet de sorcière !
Commenter  J’apprécie          100
- Dès que quelqu'un utilise le terme "immoral", je cesse d'écouter, dit le Magicien. Chez les jeunes c'est ridicule, chez les vieux c'est sententieux et réactionnaire, et annonce l'apoplexie. Chez les gens d'âge mûr, qui sont ceux qui adorent et craignent le plus l'idée d'une vie morale, c'est hypocrite.
Commenter  J’apprécie          50
- La voyageuse trop bien habillée révèle qu'elle préfère être vue que voir, essaya-t-elle à voix basse, alors que la véritable voyageuse sait que le meilleur accessoire, c'est le monde nouveau qui l'entoure.
Commenter  J’apprécie          40
Coeur de Tortue était d'une beauté insoutenable. Melena fit le serpent-dragon avec lui, le couvrit de sa bouche, le versa dans ses mains, le chauffa, le rafraichit et modela sa lumière. Il rempli son vide.
Commenter  J’apprécie          40
Les garçons ont besoin de la colère chaude pour survivre. Il leur faut le goût du combat, l'envie d'enfoncer le couteau dans la chair, l'énergie, l'initiative de la fureur. C'est nécessaire pour la chasse, la défense, la fierté. Le sexe aussi, peut-être. […] Toutes les filles ont besoin de la colère froide. Elles ont besoin de ce bouillonnement froid, des rancœurs incessantes, du talent pour refuser le pardon, éviter le compromis. Elles doivent savoir que lorsqu'elles disent une chose, elles ne reviendront jamais dessus, jamais, au grand jamais.
Commenter  J’apprécie          40
-Eh bien, vous êtes chez vous et j'accepte votre invitation, même si elle est fausse, dit Elphaba d'une voix neutre en regardant Pfannee qui plissait les yeux. Je vais défaire mes bagages.
Là-dessus, elle partit d'un bon pas. Seul Grommetic la suivit. L'air se chargea de non-dits. Peu à peu, l'hystérie de Pfannee se calma, elle haleta et grogna encore un peu, puis se tut, vaporeuse et débraillée sur le sol dallé du pavillon.
- Pas besoin de m'écraser avec vos grands airs, dit-elle enfin. C'était pour rire.
Commenter  J’apprécie          30
Le soleil surgit de derrière un nuage. Elphaba gémit. La robe de Melena glissa encore. Ses seins s'extirpèrent des ruban sales de son décolleté.
Regardez moi, pensa Melena, je montre mes seins à l'enfant à qui je n'ai pas pu donner le lait par crainte d'une amputation.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle vieille sournoise, pensa Melena. Elle essaie la stratégie la plus rare, dire la vérité, en tâchant que ça ait l'air crédible.
Commenter  J’apprécie          20
Je refuse d'avoir une âme ; avec l'âme, vient l'éternité, et la vie m'a assez tourmentée.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (552) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2492 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}