Ce soir il y a orgie chez les décideurs de la planète, théâtre masqué où tout est permis, les plus gros contrats se signent entre deux prostituées mineures et deux lignes de coke. Malheureusement pour Arnaud Delaunay, lobbyiste puissant et redouté, Judex, un mystérieux justicier décide d'assainir et le marché. Rien de tel qu'un assassinat en direct au cours d'une partie fine dans un hôtel particulier de Neuilly pour mettre en émoi tout le microcosme politique et financier mondial.

Violence et sexe, des beaux quartiers aux backgrounds de Pigalle en passant par les coulisse de pouvoir ou un laboratoire de méthamphétamine dans le bocage normand. Clubs privés, journalistes infiltrés dans la polices, policiers infiltrés dans les journaux, politiciens corrompus, grands patrons véreux et pervers, financiers manipulateurs, disfonctionnement de la plupart des services du 36 quai des Orfèvres, sexe drogue mais pas du tout Rock'n Roll, bienvenue dans nos démocraties du XXIe siècle.

Sexe et violence pas comme la géopolitique réac de Gérard de Villiers auquel le style ou l'absence de style fait penser mais plutôt tendance Che-Anonymous-Alter-Mondialiste-Gauchiste.

.Énorme pavé saignant dans lequel Dominique Maisons déroule une intrigue à tiroirs où l'on reconnait nombre d'affaires et d'hommes politique célèbres. le romancier ne nous épargne rien et c'est au bulldozer qu'il entraine le lecteur dans un « Page Turner » suffoquant et nihiliste. Sexe, violence et cannibalisme vous voilà prévenu.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Préparez vous au grand soir !
En s'inspirant d'un film Judex(1), le festin des fauves nous invite à découvrir le monde merveilleux qui nous entoure. Ce monde d'aujourd'hui avec les enjeux d'aujourd'hui et les dernières technologies à la mode.
Les arcanes du pouvoir, les combines des uns et des autres, les complicités avec les industriels et/ou financiers véreux, des jeux de pouvoir et des complicités des puissants,nous allons déguster le grand menu avec pas seulement entrée plat et dessert mais aussi tous les à côtés destinés à nous divertir.
C'est sanglant, l'hémoglobine est au rendez vous, au propre comme au figuré.
Roman glacant qui me laisse comme un goût de gueule de bois un lendemain de fêtes … trop c'est peut être trop !

(1)
Judex est un film franco-italien tourné en 1933 par Georges Franju afin de rendre hommage au sérial de Louis Feuillade.
Favraux, un banquier véreux, reçoit un mystérieux message signé Judex lui enjoignant de distribuer ses biens aux pauvres. Il se garde bien d'obéir et commet un nouveau méfait. Mais le jour des fiançailles de sa fille, Jacqueline, à l'heure dite, le justicier Judex met à exécution ses menaces...