Citations sur La compagnie des menteurs (161)

Xanthos ne cessait de s'agiter entre les brancards, baissant la tête pour se protéger de la pluie qui tombait à torrents. Etrange comme la pluie semble mouiller plus lorsqu'on se tient immobile que lorsqu'on marche, comme le froid semble plus saisissant.
- Si j'étais une princesse, je vous épouserais.
- Merci, ma petite. Mais un jour tu te trouveras un beau prince qui t'emmènera vivre dans un château avec des tourelles dorées, qui t'habillera d'arcs-en-ciel et te donnera la lune pour jouer à la balle avec, et les étoiles pour te faire des paillettes dans les cheveux.
Mais c'est un Latin, et les Latins sont des gens passionnés; ils se pendent pour une chemise qui leur va mal ou se jettent d'une falaise pour une paire de beaux yeux. Alors que la seule chose qui puisse passionner un Anglais, ce sont les mérites de sa bière ou deux coqs qui se battent.
La main de Dieu peut être vue dans chaque évènement si l'on est déterminé à l'y trouver, tout comme celle du Diable.
La main de Dieu peut-être vue dans chaque événement si l'on est déterminé à l'y trouver, tout comme celle du diable.